Mon retour d'expérience sur le 2,5l:
- 10,6l de conso en roulant cool, entre 12 et 13l sur l'autoroute à 110 km/h.
- Tu n'as aucun soucis à te faire pour la boite super select, le système est éprouvé depuis longtemps et mème si tu fouilles ce forum, tu ne trouveras pas de problèmes majeurs sur ce système; tout juste quelques broutilles sur les durites de dépression d'air tout au plus.
- Mon 2,5l avait effectivement une particularité, il était équipé de ponts courts. Très utile en franchissement ou chemins très cassants, la réduction palliait le manque de puissance du moteur (99cv c'est peu pour un chassis long).
En chemins de montagne entre 40 et 50 km/h , ça devenait vite une galère, tu te retrouves tout le temps en train de jouer du levier de vitesse.
Enfin sur autoroute, le moteur mouline ce qui n'est pas un problème en soit, mais le niveau sonore est élevé.
Il n'y a pas d'électronique sur les Pajeros série2 à partir de 1991 si ce n'est le module ABS mais en dernier recours ça se débranche très facilement.
J'ai fait la comparaison avec un ami qui possédait un série1, mème moteur, mème suspension. Niveau confort il n'y a pas photo, le série2 est beaucoup plus confortable grace à ses sièges enveloppants suspendus.