L300: vendre ou garder pour pieces?

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L300: vendre ou garder pour pieces?

Messagepar Lyngroove » 14 Nov 2006 02:09

Bonjour,

Je me trouve devant un petit problème de choix:

Je suis l'heureux propriétaire d'un mitsu L300 2x4 et d'un mitsu L300 4x4. maintenant que le 4x4 a reçu son homologation pour la belgique (il etait allemand) je compte de debarasser du 2x4. mais:

le 2x4 est assez mal en point au niveau de la carosserie, à l'oeil j'en aurai pour 500-600€ à la revente, pas plus. la mécanique par contre est irréprochable!

qu'il y a t'il de mieux: récuperer un maximum de pièces du 2x4 en prévision d'un remplacement sur le 4x4, ou laisser aller celui ci pour les quelques € précités?
quand je vois le prix d'un moteur 4D56 d'occasion, on est déjà au dessus des 500€! vous feriez quoi vous??? garder ou vendre? (je n'ai pas bcp de place ici chez moi)

ps: personne ne cherche un 4D56 ????? :) :)
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Messagepar donny » 14 Nov 2006 14:23

garde le on sait jamais, au premier petit pète que tu auras, tu vas le regretter... :lol:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
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Messagepar Alexandre » 14 Nov 2006 16:46

hello

Comme Dnny, garde le.

Si jamais tu venais à faire une porte ou péter un accessoire, bonjour la galère pour en retrouver :(
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Messagepar gaaloul.med » 14 Nov 2006 16:50

Toute à fait d'accord :lol:
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Re: L300: vendre ou garder pour pieces?

Messagepar lilo » 14 Nov 2006 21:24

Lyngroove a écrit:Bonjour,

Je me trouve devant un petit problème de choix:

Je suis l'heureux propriétaire d'un mitsu L300 2x4 et d'un mitsu L300 4x4. maintenant que le 4x4 a reçu son homologation pour la belgique (il etait allemand) je compte de debarasser du 2x4. mais:

le 2x4 est assez mal en point au niveau de la carosserie, à l'oeil j'en aurai pour 500-600€ à la revente, pas plus. la mécanique par contre est irréprochable!

qu'il y a t'il de mieux: récuperer un maximum de pièces du 2x4 en prévision d'un remplacement sur le 4x4, ou laisser aller celui ci pour les quelques € précités?
quand je vois le prix d'un moteur 4D56 d'occasion, on est déjà au dessus des 500€! vous feriez quoi vous??? garder ou vendre? (je n'ai pas bcp de place ici chez moi)

ps: personne ne cherche un 4D56 ????? :) :)


salut lyngroove, content que ça roule enfin. Finalement entre ma recherche et ton homologation, j'aurai été plus vite à rouler.
Pour ta question:
Pour ton moteur, un conseil, garde le. Ton 4x4 a 210 000, c'est le tout début de l'usure. Tu pourras piocher dedans si besoin ou changer le tout.
Si tu n'as pas de place, récupère tout ce qui est en mesure de lacher et que tu peux démonter, accessoires et autres (rétro, poignées, mécanisme divers, optiques de phares, pare chocs, pare brise, brise soleil, contre porte...) bref tout ce que tu peux démonter, désosse et stock dans des cartons, jette le reste.
A part le moteur, doit pas y'avoir tellement de pièces mécaniques communes aux 2 L300. Et j'ai pas l'impression que les pièces mitsu soient si chères.

Perso, je cherche des ceintures de sécurité arrière ? T'as ça ? Faudrait que je fasse le tour, aussi, pour voir...
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Messagepar Lyngroove » 15 Nov 2006 00:53

Hé oui Lilo, ça aura pris beaucoup de temps cette homologation! ils sont incroyable par ici! (sans compter les 200€ d'administratif divers a payer!)

Bah, le manque de chance c'est que mon ancien L300 est a 209.000km et le nouveau a 210.000!
coté moteur, les deux sont toujours vraiment excellents (très bonne compression, démarrage instantané... ) mais l'un est atmosphérique et l'autre Turbo.
il y a quand mème quelques différences coté carosserie vu que l'un est un fourgon tolé et l'autre un minibus...
apparement les freins (servo, machoires) sont identique, les barres de torsion, articulation de suspension aussi, je n'ai pas encore comparé les triangles (j'en ai un a remplacer)
les feux arrières sont identiques aussi...

Toute la transmission change, et aussi le modèle d'attache de ceinture, différent de 92 à 97 (le 4x4 est de 97)

j'ai déjà changé quelques pieces (j'ai gardé les meilleures ;) ) mais je crois que cela s'arrètera la....

Malheureusement Lilo, je n'ai pas de ceintures pour toi, l'ancien étant un fourgon, pas de ceinture présentes...
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Messagepar lilo » 15 Nov 2006 03:20

Lyngroove a écrit:Hé oui Lilo, ça aura pris beaucoup de temps cette homologation! ils sont incroyable par ici! (sans compter les 200€ d'administratif divers a payer!)


Toute la transmission change, et aussi le modèle d'attache de ceinture, différent de 92 à 97 (le 4x4 est de 97)

j'ai déjà changé quelques pieces (j'ai gardé les meilleures ;) ) mais je crois que cela s'arrètera la....

Malheureusement Lilo, je n'ai pas de ceintures pour toi, l'ancien étant un fourgon, pas de ceinture présentes...


Moi j'ai eu de la chance d'en trouver un à vendre ici, en super état et à 115 000 km. Je crois que tu as fait le bon choix (garde bien les optiques de phares)
Pour les ceintures de sécurité arrière pourrais-tu me prendre des photos des systèmes. Que je puisse voir comment ça marche. Merci
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Messagepar lilo » 18 Nov 2006 22:10

allez lyngroove, des petites photos, ça me dépannerait vachement.
Merci d'avance
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