Conseils d'achat

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Conseils d'achat

Messagepar alban » 13 Nov 2006 20:08

Bonjour à tous, :-P

Me voilà inscrit depuis deux minutes !
Longtemps propriétaire de Nissan Terranos , Patrol, je ne voyais que NISSAN .
:(
La semaine dernière en déposant mon alfa GT en révision à ma grande surprise j'ai découvert un pajero en dépot vente.
En parallèle j'avais mis mon coupé en vente il y a déjà deux mois, pour revenir sur un 4x4. J'en parle au commercial, et nous nous sommes mis d'accord sur un échange possible...

Ce pajéro est un 5 pts / 3.2 diesel / Exceed / Boite auto.
Il parait nickel, le dessous n'a pas l'air d'avoir frotté, pas de bosse ni rayure.
Il totalise 71000 kms et il est de fev 2003. Il a bien subi le restylage (anti brouillard rons avant..)
Il est trés beau intérieurement, 7 places revétues de cuir noir. Il n' a pas de GPS, mais par contre des pneus michelin quasi neuf pas 100 % route, ils ressemblent à des pneus neige !
Deplus le garage le garantit un an.
Que pensez vous de cette version, y a t il des points à vérifier ?
Je n'ai jamais eu de boite auto, est-elle plaisante endurante ?
Du point de vue de la conso en conduite normale , qu'elle est-elle ?

Merci d'avance et bonne route à tous .

Alban

PS: Le site est vraiment sympa, il faut des heures pour le consulter !!
alban
 

Messagepar mitsu 83 » 13 Nov 2006 21:42

pas de boite auto pour moi ....

bonjour à toi , quelqu'un va surment te répondre et tu verras ...

:shock: le virus pajero ....que du bonheur ... :)
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar thierry03 » 13 Nov 2006 22:53

mitsu 83 a écrit:
:shock: le virus pajero ....que du bonheur ... :)


C'est clair, ça fait 2 semaines que j'ai le mien et je suis dejà accro.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar alapaj27 » 13 Nov 2006 23:16

:-P Alban et bienvenue sur le forum des fous de Pajero ! :)

Pas de problème, il doit ètre à peine rodé, avec ce kilométrage là !

Le DID modèle 2003 ne pose aucun problème et la boite auto est probablement une des meilleures du marché (la meilleure ?) 8-) Quant à sa solidité, je peux témoigner qu'elle supporte le jardinage dans les dunes par 45° sans broncher !

Avec la position séquentielle, tu peux avoir du plaisir à conduire et du frein moteur ! En plus, tu as toutes les aides électroniques.

Pour ce qui est de la consommation, il faut compter un dizaine de litres aux 100 en moyenne, mais ça dépend bien sur de ta conduite, du type de parcours que tu fais, etc... Si tu le conduits comme une Alpha, ça risque de te faire drole et d'augmenter sérieusement la conso ! :D :D Sérieusement, le gros avantage du Pajero c'est la boite de transfert 'super select' qui te permet de rouler en 2 roues motrices (moins de conso, plus de puissance disponible), en 4x4 permanent, avec blocage du diff central et en courtes.

Le seul point à vérifier, c'est de savoir si la vanne EGR a été changée (en principe, c'est fait automatiquement par Mitsu) car elle présentait un défaut qui pouvait faire... fondre le moteur ! :oops: Mais normalement, ça a du ètre fait. Sinon, exige le !

Du point de vue de l'entretien, c'est du grand classique (tous les 15.000 Km). Il y a une révision plus importante vers 90.000 Km, avec controle des patins de tendeur de la chaine de distribution.

Pour le reste, que du bonheur ! Super confortable sur route et sur piste ! Et assez de puissance pour laisser des points sur le bord de la route... C'est un vrai vaisseau de voyage au long cours...

C'est simple, quand je roule avec, je regrette presque d'arriver !
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar donny » 14 Nov 2006 14:22

je sais pas quelle alfa tu as, mais à ta place je sauterais sur l'occasion ! :lol:
et la boite auto c'est que du bonheur ! 8-)
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar BERTRAND » 14 Nov 2006 18:04

Bonjour,
Bravo pour toi , mais ton commercial est un peu marteau , car ton Alfa risque de lui rester sur les bras longtemps!
Un pajero se vendra avant deux mois :(
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
Avatar de l’utilisateur
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1316
Inscription: 09 Mar 2005 23:18
Localisation: 63 Clermont Ferrand
Type de Pajero: En attente Pajero

Messagepar alban » 14 Nov 2006 19:28

Coucou à tous,

C'était une Alfa GT :cry:

En conclusion !!!!! :-P
alban
 

Messagepar alapaj27 » 14 Nov 2006 19:46

:-P et bravo e158
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar alban » 14 Nov 2006 19:59

Il avait une rayure de clé sur deux portes, par conséquent il passe en peinture et je l'ai vendredi soir 8-)

Ce qui m'ennuie c'est que j'ai vendu mes jantes tolées et les BF que j'avais sur mon Trol, il y a deux mois :o

Est ce que l'un d'entre vous a un bon tuyau pour des BF ou autres pneus en neuf ou occas?
alban
 


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités