C'est à moi que cela arrive

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

C'est à moi que cela arrive

Messagepar Alex » 04 Aoû 2006 20:05

:-P Tous

Faut que je vous raconte un petit truc :lol:

Y'a deux ans et demi j'ai vendu une BMW à des gens apparement très bien. Seule problème c'est que la voiture ne m'a jamais été payée en totalité car faux chèque de banque dont cela existe :cry:

Malgré différentes relances téléphoniques impossible de me faire payer et je m'entend dire que si je continue ils vont venir foutre le feu à ma abraque. Du coup qu'est ce que je fais je laisse tomber et je m'assois sur mon argent. :cry:

Trois mois plus tard, je reçois un coup de téléphone me précisant qu'il vient de racheter la voiture et que comme l'ancien proprio a égaré la carte grise avant de la faire refaire, faut que je fasse un duplicata. Je n'accepte pas de suite sur les conseils de la gendarmerie. Mais avec les appels incessants du nouveau propriétaire, je finis pas céder et accepte de faire le duplicatat de la carte grise au frais du nouvel acquéreur.

Seul hic c'est que j'ai déjà envoyé le certificat de vente à la préfecture et le nouveau propriétaire. Je suis donc obligé de remplir un imprimé permettant d'annuler un certificat de cessin à une personne au profit d'une autre. L'ancien propriétaire établit un document dans lequel il stipule avoir été propriétaire et de la voiture du 21/04/2004 au 21/07/2004 et qu'il donne son accord pour que le nouvel acquéreur prenne possession du dit véhicule à la date du 21/04/2004 comme s'il n'y avait eu qu'un acquéreur. J'établis ensuite un nouveau certificat de cession au nom du nouvel acquéreur et je barre la carte grise sur laquelle j'appose la mention vendue en l'état le 21/04/2004. Tous ces documents ont été fait à la préfecture et on était authentifié avec tampon et tout ce qu'il faut. L'employée du service des cartes grises me donne un double de tous les documents. Pour moi l'histoire s'arrète là ...

Mais hier soir en rentrant chez moi je trouve dans la boite aux lettres une convocation de la gendarmerie pour ce matin 8h. :oops:

Géraldine commence à monter sur ses grands chevaux : Tu ne respectes pas les limitations, il va falloir encore payer, et tout et tout ... gr07

Je vous raconte pas la nuit à l'hotel des culs tournés et la soupe de grimace d'hier soir :)

Ce matin 8h j'appelle la gendarmerie et le demande le gendarme que je devais contacter. A sa voix j'étais pour lui un grand criminel juste bon à metrre derrière les barreaux. Brefs, je dois me présenter à 12h15 à la gendarmerie pour ètre entendu. La matinée fut longue et très dure. :oops:

Ayant vendu toutes les voitures, je suis obligé d'attendre que géraldine rentre du travail pour avoir une voiture. je prends la voiture et je me rends à la gendarmerie à 15 bornes de chez moi. Arrivé la bas, je suis reçu et on m'explique le topo :

- Un couple de la région de Narbonne répond à une annonce pour une BMW et prend rendez-vous avec le vendeur. jusque là rien d'anormal. Mais le couple propriétaire du véhicule se présente ètre comme Mr et Mme SAGNOL en l'occurrence ma femme et moi. :o

- Les gens ayant répondu à l'annonce intéressés par la voiture donne leur accord pour l'achat mais se réservent le droit d'annuler la transaction si le controle technique n'est pas bon. Les soit disant Mr et Mme SAGNOL barrent la carte grise à la date du jour.

- Ces derniers sont recontactés lorsque le CT est passé et dépose ensuite en préfecture les papiers. Mais pour une raison que j'ignore les gens ne souhaitent plus acquérir le véhicule et appelent le vendeur pour le lui dire et lui demander de retirer la nouvelle carte grise à la préfecture.

- Ne recevant aucune nouvelle ces gens portent plainte contre Mr et Mme SAGNOL donc ma femme et moi. Voici donc l'objet de la convocation. a136

- Le gendarme me présente donc deux cartes grises : la première correspondant au duplicata effectué au mois de Juillet 2004 et la deuxième celle qui a été soit disant perdu le premier propriétaire et qui portait encore nos signatures mais sur laquelle la date de la vente d'origine du 21/04/2004 a été modifiée au 16/05/2006 :wink:

En fait la première carte grise déclarée volée a été utilisée pour maquiller une véhicule volé et des personnes peu scrupuleuses se sont appropriées notre identité pour vendre cette voiture volée. :-x

Donc mème si les gens présentent bien, il est toujours nécessaire de se méfier, de s'assurer que le chèque mème s'il s'agit d'une chèque de banque est vrai simplement en appelant la banque émettrice et surtout de conserver tous les papiers de la vente que vous avez en votre possession le plus longtemps possible car il peuvent vous sauver la mise. Sans ces papiers en ma possession je ne sais pas comment j'aurais pu me justifier. a108

Désolé pour la longueur mais cela valait le coup d'ètre raconté :)
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar donny » 04 Aoû 2006 20:12

et ben quelle histoire ! :-x
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Plus de Pajero

Embrouille

Messagepar Olivier 63 » 04 Aoû 2006 20:40

:-P Alex,

Merci ;Un homme avert en vaut 2 voire plus....

Faut étre tous le temps suspicieux, fatiguant.....

Bonne soirée malgré tout

Olivier63
Olivier 63

Messagepar jerome » 04 Aoû 2006 23:52

:-P
Il y a vraiment des enfoirés :-x :-x .
C'est avec ce genre d'histoire que l'on finit par ne plus faire confiance a personne nul01 . C'est bien de les relater cela peut permettre de faire réfléchir les gens sur la nature humaine :( . Quand on voit que certain donne encore leur numéro de carte banquaire a n'importe qui par téléphone,les pirates ont encore de beau jours devant eux :-x .
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar laurent de laude » 05 Aoû 2006 06:14

Alex je connaissait le debut de l'histoire,mais la suite n'est pas triste non plus. :shock:
En esperant que tout est arrangé?
A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Alex » 05 Aoû 2006 08:29

A priori je suis sorti d'affaire mais je préfère attendre avant de crier victoire car une confrontation avec les éventuels acheteurs reste possible car je l'ai moi mème demandé :lol:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...

Messagepar nicolas » 05 Aoû 2006 19:46

eh bien en voilà des histoires pour une vente... :(

bien content que cela finisse bien pour toi 8-)

J'ai toujours pas vendu mon galloper va falloir faire gaffe :shock:

Je suis dans le coin depuis une petite semaine dans le 34, et bientot de retour dans le nord :oops:

Au plaisir de te revoir :lol:
sans Pajero... en ZAFIRA
nicolas
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Aucun, pour l'instant.....
Autres 4X4 ou vehicules: Opel ZAFIRA Cosmo Pack 150cv
Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar lecoyote07 » 05 Aoû 2006 20:32

1er des voleur
j'aime aussi les circuit tcr http://www.tcrmania.com
pajero 2.5 td long de 1986
et quelques photos de sorties http://lecoyote07.ifrance.com/
[siteimg]934[/siteimg]
lecoyote07
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar laurent de laude » 05 Aoû 2006 21:03

comme quoi mème des gens sérieux il faut ce méfier :wink:
A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Gael972 » 06 Aoû 2006 19:12

Vraiment quelle histoire....
Personnellement, je reste très souvent sur mes gardes en ce qui concerne toute transaction et je ne fais foie qu'aux écrits après avoir vérifier leur exactitude (c'est surement du à mon boulot)....
Quand mème content pour toi Alex que tu ais eu tous tes justificatifs...
Pajero 2,5l de 1999. Pneus BFG Mud en 31/10.5/15. Pas de marche-pieds. Modif à la pompe et à la waste gate.
Gael972
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: 2,5L TDI 1999

Messagepar Ptio84 » 06 Aoû 2006 19:27

Il me semble que tu nous en avais parlé lors de ta visite... :shock:
content pour toi que tout rentre dans l'ordre 8-)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Alex » 06 Aoû 2006 21:28

En fait je pense que je vais porter plainte pour usurpation d'identité et préjudice moral :-x

Pas cool de voir la gendarmerie se pointer chez toi pour t'amener au poste :oops:
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar dave74 » 07 Aoû 2006 07:34

Pas cool cette histoire...
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar raphy74 » 07 Aoû 2006 12:23

salut,
le problème reste encore de telephoner a la banque!
ca m'est arrivé une fois, le type me donne le numéro de sa banque, je tel le matin de la vente (un samedi en plus, dons réponse le matin ou plus rien après) et demande poliment des infos sur le chèque ... réponse de la banque: je n'ai pas a vous communiquer de tels informations!
donc rappel à l'acheteur, qui tel a sa banque (leur passe un savon car il voulait vraiment la voiture pour sa petite femme), me rapelle pour me dire que c'est ok cette fois ci, et je rapelle la banque dans la foulée qui cette fois me réponde.
galère tout ca!!!
raphy74
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Céline » 07 Aoû 2006 18:55

:roll: il vaut mieux galérer un peu avec la banque pour avoir des infos que pour récupérer tes sous !

On vit dans un monde franchement ....
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.