3.5l V6 qui peut dire.......

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

3.5l V6 qui peut dire.......

Messagepar maurice93 » 26 Mar 2006 19:59

Vous qui avez un 3,5l , pouvez vous me dire ce que vous en pensez. Fiabilité, finition, entretien....
J'envisage un achat de ce type sur un véhicule de 98 équipé GPL.

Merci d'avance......

Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
maurice93
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Bruce » 27 Mar 2006 00:18

:-P maurice93
Désolé de ne povoir te répondre car j'en sais rien :( mais Je pense moi aussi a passer au V6 car je fait 12000 km par an et j'aurais bien voulu savoir si le réservoir pour le GPL se trouve dans le coffre ou sous le véhicule.
Merci
@+ Bruce
Plate : BMW 330d Touring
Ex : Pajéro 3.5l V6 24s Dakar de 99
Ex : Pajéro long 2.5TD GLS de 94
Bruce
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar PHILALIX » 27 Mar 2006 10:46

je possède un chassis court de 95, donc DOHC 24 ( suivant = Sohc 24 -puissant + de couple a priori d'après fiches techniques).
20 CV fiscaux à diviser par 2 (+10ans) = 10Cv

Je n'ai pas le gpl dessus, sinon il ne resterait rien dans le coffre.

d'après mes renseignements avant achat, fiabilité totale.

ce we sortie 4x4 près de St Bonnet le Froid, au centre tt terrain de Rochepaule(07) : trajet routier (80km) + ballade + zones de trial (boue) soit environ 160 km au total = 16.9 litres. (pneus 235/85/16 Bfg Mud)

Pour moi rien à dire enfin si...qu'il est beau le bruit du V6 avec un filtre à air Green (ou autre d'ailleurs !!).

Petit reproche, ralenti peut-ètre un peu élevé pour passer des "marches" au pas (j'ai calé 2-3 fois) mais c'est semble-t-il le problème des moteurs à essence en utilisation 4x4.

Par contre, les qq personnes qui l'ont conduit ont été soufflés par l'onctuosité du moteur, et le couple....Je n'ai eu que des compliments venant d'utisateurs aguerris de Toy.

La seule limite en franchissement, mais c'est connu, vient de la conception mème du pajero, à savoir son train avant.

Pour mémoire : Court 3.5v6 Boite méca, réhausse ironman + 5cm, bliandage asfir avant, boite, réservoir, 158 mkm le tout posé et préparé par Modul Auto à St Cyr les annonay(07) = Que du bonheur

Attention : ce n'est pas mon véhicule de ts les jours, il est seulement la pour faire de la ballade et plus tard du désert, une fois que j'aurai réglé le pb du reservoir supplémentaire pour pb autonomie ds le sable (réservoir actuel = 66 litres)
Je cherche TOUJOURS et sérieusement un Mitsubishi Pajero Evolution "de série" ! Quand je pense que j'ai loupé un rare Geco
PHILALIX
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI

Messagepar maurice93 » 27 Mar 2006 12:16

Bonjour,

Ok merci pour les infos. Je me renseigne pour confirmer l'emplacement du reservoir ( a priori sous la caisse....mais....)

Cordialement
maurice93
Pajero 1
Pajero 1

3,5 V6

Messagepar Olivier 63 » 01 Avr 2006 07:45

:-P

Suis content d'avoir eu des infos car je m'interesse à ce véhicule,
ce que je peux dire c'est qu'il y en plein à vendre sur le site mobile.de en allemagne.

A+
Olivier 63
Olivier 63

Messagepar maurice93 » 01 Avr 2006 20:45

Bonjour,

.....ouaip.....l'Allemagne j'ai déjà donné.....j'ai pas envie de recommencer le cirque des changements d'immat.....

Vais voir quand mème ....pour le fun......et la fouchette des prix...

Bonsoir

Cordialement
maurice93
Pajero 1
Pajero 1

3,5 V6

Messagepar Olivier 63 » 02 Avr 2006 08:48

J'ai été sur ce site vu que je connais quelqu'un qui à acheté un 3.0
par ce moyen, et les v6 en france c'est trés trés rare, un membre du forum m'avait communiqué une annonce intéressante mais mon portefeuille m'a dit d'attendre 2007 vu que je veux garder le galloper pour le TT et le TV.

Pour esquiver les pbs d'immttriculation il y à moyen de passer par un intermédiaire qui s'en occupera, mon garagiste habituel le fait réguliérement, je le connais depuis 15 ans ;je sais que je vais y laisser des euros en +, mais il sait aussi que je connais les prix pratiqués en Allemagne , donc des euros en + mais des risques(kilometrage) en moins + une garantie et pas de pbs d'immat.
De toutes façon ce genre de 4X4 étant trés rare en france , si on veut gouter au doux bruit du big v6 ; pas trop le choix.

En attendant je vais astiquer mon Gallopio.

A+
Olivier63
Olivier 63

Messagepar bob » 15 Avr 2006 21:41

J'ai le mien depuis un an et demi. Il est de 94 avec 145000 kms.
J'en suis très content. La bombonne de GPL est sous la voiture à la place du réservoir d'origine et j'ai un petit réservoir d'essence en plus de 23 litres à coté. Tout ça n'est pas handicapant pour le TT. Avant j'avais un DID, mais après un moteur explosé à 5400 km et une boite de transfert à 34000 je suis un peu refroidi avec le mazout.
Je fait du TT avec le mien donc il souffre un peu et mis à part la carrosserie il n'a pas grand chose. J'ai supprimé la barre anti-roulis à l'arrière elle ne sert à rien (j'ai des suspentions renforcées), de toute façon je l'ai plié lors d'une sortie TT. En TT j'ai des 235 85R16 Hankook RT01 sur jantes toles mais avec des boulons coniques, ceux d'origine ne vont pas.
Sur route c'est des cooper avec jantes d'origine.
Le couple est généreux pour un essence, en 5ème on peut rouler à 40 km dans les grands rondpoints et repartir sans rétrograder. Les sièges suspendu sont très agréables. L'ancien proprio y a monté un régulateur de vitesse mécanique de renaud espace, c'est très agréable. Dans la vie de tous les jour je fais du 12,5 L/100 km ce qui cerrespond a ma conso avec le DID, donc au GPL y a pas photo. Les conso avec un DID sont quasi équivalente, donc équipé GPL il revient moins chère et quel agrément de conduite par rapport au mazout. On ne peu certes pas comparer un V6 de 208 chevaux avec un 4 cylindre de 160 et des poussières, d'ailleurs derrière ils la bouffent... la poussière :cry: .
Question confort, il à une bonne position de conduite et je trouve que malgrés un pont rigide à l'arriere son comportement est très sain. Pas de surprise.
Il n'y a que quand tu montes dans les tours qu'il suce plus qu'un DID, surtout si ce dernier est en boite auto, celle-ci passe les rapport plus vite. Le 3,5 L faut apprendre à le conduire.
La super select est mécanique et tous les rapport passent à merveille.
Le mien est en boite méca, là faut pas hésiter à mettre de la super qualité d'huile, ainsi que dans les ponts. Depuis toujours les vidanges sont faite tous les 10 000 km au lieu des 15 000 proposé par le constructeur. Je les fais moi-mème et ça me coute moins de 50 € filtre compris et au moins je suis sur qu'il tourne comme une horloge. J'ai en plus un mano de temperature et de pression d'huile.
Dans certain passage délicat il manque de débatement comme tous les Pajeros, mais il faut quand mème attaquer le TT hard. Mème si l'alternateur est placé assez bas je n'ai pas encore rencontré de difficulté de ce point de vue. J'aimerai y greffer un schnorkel dès que j'ai des sous. L'ancien proprio m'a dit que les disques de freins avaient tendance à se voiler, c'est à savoir. Mon moteur de ralenti donne des signes de fatigue, mais Mitsu me le vend à 310 € pièce. C'est chère pour une toute petite pièce comme ça, je pense que je vais le bricoler moi-mème.
Voilà, je ne sais pas quoi dire d'autre à part que je n'ai pas l'intention de m'en séparer sauf bien sur si la vie en décide autrement
Pajero 3,5 L V6 ess+gaz de 94
bob
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar laurentdumans » 16 Avr 2006 10:11

:-P . L'immatriculation d'un véhicule venant d'allemagne n'est pas vraiment un pb, un dossier à la drire avec les papiers de vente et le controle technique français (et un petit chèque...) une déclaration aux impots et le tour est joué... :) il faut juste avoir tout les papiers en règle.
C'est le 3ème véhicule que j'achète en allemagne et aucun pb.
3.0 cab v6, un petit jouet avec un gros moteur, que du bonheur!!
laurentdumans
Pajero Pinin
Pajero Pinin

3,5

Messagepar Olivier 63 » 16 Avr 2006 10:43

Merci pour les infos,
c'est sur que lorsque l'on à gouté aux gros à essence difficile de revenir au td, la premiere grosse à essence que j'ai essayer c'était il y 20 piges (Benz 28O SE) et depuis je m'en suis pas remis surtout qu'a chaque occase de conduire un gros moulin je me suis pas retenu. Bon c'est le porte monnaie qui commande, j'espére que cela se fera dans l'année 8-)

A +
Olivier63
Olivier 63

Messagepar maurice93 » 17 Avr 2006 17:47

Bonjour,

.....et merci pour toutes les infos.....
Pour celui que j'envisageais c'est rapé....le reservoir est dans le coffre......et du coffre ...moi....j'en ai besoin....pour dormir en ballade

Cordialement
maurice93
Pajero 1
Pajero 1

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.