homologation

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

homologation

Messagepar oli067 » 22 Jan 2006 11:01

:-P
je desire acheter un pagero en allemagne,mais petit probleme avec le type :cry:
Voila en allemagne il y a que 2 modeles et en france nous en avons 3
Donc je desire faire venir un modele elegance en france sachant que c' est le haut de gamme la bas et en france c'est le milieu de gamme
ma question est restera t il en milieu de gamme ou va t il passer en haut de gamme ?
Car cela change du tout au tout pour mon assurance :cry:
J'ai telephoner a Mitsu France mais jamais de reponse donc je sais pas trop comment la pref va le classer

Help a vous et merci d'avance pour les infos 8-)
Avatar de l’utilisateur
oli067
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 221
Inscription: 22 Jan 2006 10:29
Localisation: strasbourg

Messagepar Manu-Webmaster » 22 Jan 2006 14:11

Salut Oli067
Je ne suis sur de rien pour la prefecture, mais logiquement, vu que les homologations sont Europeen, le modele Elegance Allemand doit correspondre au modele Elegance Français.

Le plus simple est de comparer les N° de type dans la serie.

Tu peut aussi faire la comparaison des options via les site web de Mitsu France et Alemagne, leur adresse sont dans les liens du site.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar oli067 » 22 Jan 2006 19:55

Manu-Webmaster a écrit:Salut Oli067
Je ne suis sur de rien pour la prefecture, mais logiquement, vu que les homologations sont Europeen, le modele Elegance Allemand doit correspondre au modele Elegance Français.

Le plus simple est de comparer les N° de type dans la serie.

Tu peut aussi faire la comparaison des options via les site web de Mitsu France et Alemagne, leur adresse sont dans les liens du site.


Merci Manu pour ton info mais pour le type c'est pas tres evident.
J'ai deja regarde mais c'est une M.......... enfin bon.

Pour ton info un elegance allemand est presque tjrs en full options .

:wink:
Avatar de l’utilisateur
oli067
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 221
Inscription: 22 Jan 2006 10:29
Localisation: strasbourg

Messagepar laurentdumans » 22 Jan 2006 20:00

:-P , au niveau de la finition je ne sais pas trop, mais pour l'assurance, il prenne en compte plutot le nombre de cv et le type de motorisation plutot que la finition.
Mais normalement tu ne devrais pas avoir de problème, j'avais ramené une audi 80 cab d'allemagne qui ne correspondait pas a un modèle français et c'est passé tout seul.
Idem pour mon paj, c'est un modèle allemand, passage a la drirr sans problème!
3.0 cab v6, un petit jouet avec un gros moteur, que du bonheur!!
Avatar de l’utilisateur
laurentdumans
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 356
Inscription: 08 Sep 2005 18:29
Localisation: le mans

Messagepar Fabdelabed » 23 Jan 2006 00:56

:-P :-P

En tout cas pour moi mon assureur (celui qui est direct) a bien pris en compte le niveau de finition pour établir mon devis et donc la facure finale.... Du coup le Pack+ m'a couté un petit + non négligeable en prime d'assurance ! ! !

Mais je ne sais pas si tous les assureurs pratiquent ainsi.
A+
Fab
Pajero Long 2,8TD GLS - 09/1999 répondant au doux nom de "Paji"
Avatar de l’utilisateur
Fabdelabed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 430
Inscription: 16 Jan 2005 19:49
Localisation: 01 - Ambérieu en Bugey
Type de Pajero: 2,8 TD GLS Pack Plus 2000

Messagepar Alexandre » 23 Jan 2006 10:38

:-P

Pour les assureurs, c'est le type Mine qui compte et faut voir les différentes catégories :(
Pour exemple, avant d'acheter mon Pajero, je voulais prendre un range V8 :) et , étant bien ami avec mon assureur, on avait un peu discuté le bout de gras et il en résultait 35 finitions différentes pour un Range v8 :o , oui oui, vous avez bien lu et le plus drole c'est que le 3,5l était plus cher que le 3,9l.

Allez comprendre :(

PS: pour la petite histoire j'avais trouvé un Range Vogue SE 3,9l toutes options (mais vraiment toutes) avec 102 000 km pour 72 000 francs. ET la dessus, avec 40 % de bonus en tout risques, 12 000 francs d'assurance alors ça a été vite fait: Hop un Pajero :D
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités