F.A.I.

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar Céline » 13 Jan 2006 22:03

:-P

Pour free, on a opté pour le wifi avec la freebox pour nos deux ordis. Mais on n'a pas pris la carte, on a pris un routeur wifi sur lequel est branchée la freebox.

Ca nous a permis de rapprocher celle-ci de la télé pour avoir les chaines et surtout de réduire le nombre de cables qui traversaient le salon ... (entre les ordis, la télé, le home cinéma avec toutes les enceintes ... sous le tapis je vous dis pas ...)

Verdict pour le débit, si y a une baisse, elle n'est pas perceptible.
Actuellement, il y a la télé en route, les deux ordis connectés et tout à l'heure je téléphonais ... aucun problème.

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Fabdelabed » 14 Jan 2006 01:07

yes01
Pajero Long 2,8TD GLS - 09/1999 répondant au doux nom de "Paji"
Fabdelabed
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8 TD GLS Pack Plus 2000

Messagepar Calou » 17 Jan 2006 11:15

je comfirme, a..l..e c'est pas terrible :le tel ne marche pas correctement la connection n'est pas stable en usb
(j'avait mis en ethernet mais ca a fini par me planter le reseau (3 ordis) en voulant reparer j'ai fini par scracher un des ordi qui n'est toujours pas remis en route
je postais deja pas tellement mais la ca devient tres chiant
de plus pour les avoir au tel c'est le parcour du combattant

a+ pascal
a+ pascal

PAJERO 3.2 BIG DID (LONG) 9/2000 BM 141000Kms filtre green ;moto 125XLR 1985 et j'ai enfin mon quad !!!!!!!!Outlander 400 4x4 Yahouuuuu!!!!
Calou
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar vauban8779 » 17 Jan 2006 11:31

pour moi AOL 8-)
pajero 1 cabrio 89
Crossman a mes heures perdues
vauban8779
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Lolo2b » 17 Jan 2006 11:49

Ben moi Wanadoo avec Live Box, si je veux avoir du SAV assuré ici, malheureusement, il n'y a qu'eux... Mais soyons honnètes, ça marche trés correctement.
Et toujours avec plaisir...
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar Fabdelabed » 17 Jan 2006 13:01

:-P :-P à tous,

bon c'est vrai que je capte pas grand chose aux Pajéros, mais sur le domaine FAI, j'ai quelques billes à vous communiquer. Mème si mon devoir de réserve ne me permet pas de vous dire ce qui marche ou pas chez les uns ou chez les autres. Je peux vous proposer quelques questions à vous poser pour avancer dans le parcours du combattant concernant ce choix cornélien du "bon" FAI. Par ailleurs, je ne citerai aucun nom, vous comprendez peut ètre pourquoi.

Certains dirons que je ne suis pas objectifs (ils auraient raison), mais bon pour aiguiller vos choix en fonctions de vos besoins et vos contraintes, j'ai ça à vous proposer :

1/ De quoi avez vous besoin :
- Net Haut Débit (quel débit) ?
- VoIP (Tél Illimité sur internet) ?
- TV (bouquet gratuit et/ou VOD) ?
- Bouquet TV payante (C-n-l ou T-S) ?

2/ Vos contraintes :
- Ligne Tél à proximité de la TV
=> Sinon les solutions : Ethernet si vous aimez les cables ou CPL (Courants Porteurs en Ligne = Réseau via installation électrique)
- Nombre d'ordi à mettre en réseau
=> Sinon les solutions : WiFi ou Ethernet si vous aimez les cables ou CPL (Nota : Si CPL pour TV, pas de CPL pour réseau PC et inversement)
- Compétence informatique (et oui quand mème) Sinon Installation par prestataire est elle dispo ? à quel prix ?

3/ Les conditions des offres :

Internet HD :
- Délais de mise en services
- Nombre de mois d'engagement avant d'ètre dégagé de tout frais de résiliation.
- Débit (théoriques ou réels et impact des autres services sur ce débit : VoIP et TV)

Tél Illimité :
- Quels sont les appels pris en compte dans le Tél Illimité ?
=> Uniquement les fixes en France ou aussi les N° des autres FAI en VoIP ? Si non, comment reconnaitre ces numéros qui ont tendance à se multiplier ?
- Quels sont les couts en particulier vers les tél Mobiles ?
=> certains tarifs sont surprenants et grèvent beaucoup plus une facture que quelques appels gratuits à l'international.

TV :
- Service VOD est il inclus dans l'offre (VOD = Video On Demand = Vidéo Club à domicile)
- Quels sont les chaines inclues et gratuites dans l'offre de base.
- Quels sont les bouquets de chaines payantes dispo (C-N-L et/ou T-S)
- Option enregistrement ou "Time Shifting" dispo ?
- Solutions dispo si ligne tel loin de la TV ?

SAV :
- Cout retour Modem ou "Box" et délais remplacement.
- Cout Hot Line (tout compris, temps d'attente aussi)
- Dispo Hot Line (suffit pas d'ètre gratuite)

4/ Budget :
Et oui c'est là que ça se corse…
- Prix abonnement selon service choisi ou si 3 services compris (HD+VoIP+TV), ça OK tout le monde l'a noté, mais ensuite….
+ Obligations (et couts en sus éventuels) pour bénéficier du tarif d'abonnement tel que vous l'avez lu, vu, entendu, sur la belle publicité
+ Tarifs Modem (achat et/ou location)
+ Options Modem éventuelles (WiFi notamment)
+ Frais mise en services éventuels (payé une seule fois)
+ Prix achat de matériel éventuel selon solutions techniques choisies (WiFi et CPL en particulier)

Vous constaterez que je ne vous parle pas de qualité de l'un ou l'autre des services proposés, cela restant à l'appréciation de chacun et donc tout à fait subjectif…!

Tout compte fait, baladez vous sur les sites des différents FAI, mettez vos navigateurs en police "la plus grande" et lisez bien les ch'tit lignes…
Et comparez les promo du moment des uns et des autres.

Je ne suis pas certains de vous avoir beaucoup éclairés, mais bon…

A+
Fab
Pajero Long 2,8TD GLS - 09/1999 répondant au doux nom de "Paji"
Fabdelabed
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8 TD GLS Pack Plus 2000

Messagepar Montero79 » 17 Jan 2006 21:59

Salut à tous

Faut pas toujours tirer sur le pianiste, avant il faut peut ètre vérifier l'application des configurations. :( :(

Je suis chez wanaboouuuuu avec la livebox et 8Mo en réception et 760Ko en émission et je n'ai vraiement aucun problème. 8-)

Pas de coupure, pas de merde etc... et pour donner une idée je télécharge des trucs à 700Ko/s alors qu'avant cela tournait entre 20 et 100 Ko/s. :lol:

Mais en fonction de ce que l'on utilise ne pas oublier de paramètrer le FIreWall de la livebox. :) :)

Sinon en config j'ai un cable ethernet, pas de téléphone, pas TV , etc... de l'ADSL pur et dur pour 29€ par mois.

Le téléphone j'utilise pas car cela ne marche pas vers les mobiles.
La TV j'utilise pas car les programmes ne sont pas fait pour moi.
Visiophone etc... j'utilise pas non plus.

Sinon Cégétel c'est buck..., Alise c'est burk...l'assistance est gratuite et heureusement car vu le service rendu... j'ai un collègue qui est en rade depuis longtemps et personne de chez eux n'arrive pas à trouver pourquoi et c'est pratiquement impossible de les joindre.

Free cela me semble fiable aussi.
Moi perso je ne change pas un truc qui marche.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Montero79
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar Seb34 » 18 Jan 2006 12:35

moi, je suis chez 9télécom. Au début, j'ai eu pas mal de souci d'installation de la 9box, ce quim'a obligé à contacter la hotline ! bilan : + de 45 zoros de téléphone, mais apres un courrier bien salé ils m'ont offer 2 mois de facture !! 8-)
Sinon, depuis tout marche super bien, mais pour des raisons économiques, je pense que je vais aller chez F--e.
Seb34
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Alexandre » 22 Jan 2006 11:33

Tiens pour les indécis j'ai trouvé ça: http://www.dslvalley.com/forum/forum_menu.php3

Très intéressant et on se rend vraiment compte que ce sont tous les mèmes :)
Alexandre
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Précédente

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.