problème avec un vendeur

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

problème avec un vendeur

Messagepar raphy74 » 20 Jan 2006 07:23

bonjour j'ai besoin d'un petit conseil alors je me suis dis que je pourrai peut etre le trouver ici
voila l'histoire: quand j'ai acheté mon pajero lors de l'essai je me suis rendu compte qu'il ne passait pas en 4x4; le vendeur m'a fait un papier disant qu'il constatait un problème sur les moyeux et s'engageais a prendre en charge un partie des réparations dans la limite de 250 euros.
après le changement des moyeux auto contre des moyeux manuels pour que ca coute moins cher a tout le monde je lui réclame donc 135 euros soit la moitié des réparations et la blocage total il ne veut pas me donner plus de 100 euros.
je peux faire quoi? j'ai un recours possible?
oui je sais 35 euros de plus ou de moins... mais je ne supporte pas une mauvaise fois pareille (en gros je devrais m'estimer chnaceux qu'ils ai bien voulu me vendre leur paj alors qu'il avaient soit disant un autre acheteur qui le prenai plus cher) :-x
si quelqu'un a une idée de la marche a suivre
raphy74
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar pan59 » 20 Jan 2006 09:23

:-x

Moi j'lui éclate la tète d0623

Mais bon ! c'est p't'etre pas la meilleure solution ? colere01
Pajero court 2.5 td GLS 2000 "vendu"

Hdj 80 - 24s - 1996 ,
pan59
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Fred DUPERRAY » 20 Jan 2006 10:18

Moi je démonte les nouveaux moyeux et je lui refourgue sa merde et je vais en acheter un autre ailleurs.
Galloper exceed 2000 artechnologie/green -OME +3, body+4, BF AT en 31/10.5/15. treuil 5.4t. schnorckel made in maroc
Fred DUPERRAY
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar VARADERO » 20 Jan 2006 10:56

C'est sur que si tu mets l'affaire au civil, ca va te couter plus cher d'avocat que les 35 euros qu'il te doit.
Tu n'as pas précisé si c'était un garagiste ou un particulier. Par contre rien ne t'empèche de lui faire la pub qui va bien.
Si c'est un garage d'indiquer lequel dans le forum pour les copains (et les copines). En espérant que tu puisses résoudre ton problème. :wink:
PAJ court 2,8 exceed de 99 avec blindage alu pour l'Afrique. Le Varadero pour loisir. Le vélo comme passion
VARADERO
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI Court Exceed 1999

Messagepar Seb34 » 20 Jan 2006 10:57

salut, je ne comprends pas bien pourquoi tu ne lui réclames que 135€ s'il s'est engagé jusqu'à 250 €. il doit tout payer !!!!
Seb34
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar donny » 20 Jan 2006 11:11

à toi de voir si ça en vaut la peine!mais bon ça sert à rien de se pourrir la vie pour le prix d'un resto
est-ce que ça fait beaucoup par rapport au prix de l'engin? :wink:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar raphy74 » 20 Jan 2006 15:42

je sais bien que 35 euros c'est rien mais une mauvaise foi pareille m'enerve!
je trouve halucinant de s'engager par écris a me payer une partie des réparations, de ne pas le faire après et de me dire que j'ai de la chance!
en plus, pas de réponses a mes 3 premiers mails car leur connexion internet avait soit disant un problème, puis ma lettre avec la facture s'est perdue (si, si) à cause du facteur et enfin ils n'ont pas été chez eux pendant un mois.
il faut que je leur renvoie un 4ème fois la facture on verra donc bien après.
j'aurai du faire mettre des moyeux auto chez mitsu et la il aurai vraiment eu de quoi pleurer!
raphy74
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar neo » 20 Jan 2006 17:39

:-P
Seb34 a écrit:je ne comprends pas bien pourquoi tu ne lui réclames que 135€ s'il s'est engagé jusqu'à 250 €.

je me suis posé la mème question :wink: .
bon courage.
++Yânn
neo
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar raphy74 » 20 Jan 2006 17:52

parce que je suis quelqu'un de foncièrement gentil!
:D
sérieusement demandé la moitié du prix des réparations me semblait logique
raphy74
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Ptio84 » 20 Jan 2006 18:00

raphy74 a écrit:parce que je suis quelqu'un de foncièrement gentil! :D
sérieusement demandé la moitié du prix des réparations me semblait logique

là tu m'intéresses, je cherche des fonds pour changer la voiture de madame :D :D :D :D

blague à part, si c'est un vendeur, tu as encore le service juridique de ton assurance qui lui, en principe, est compris dans ta cotisation, moi je suis comme toi (quoique toi, tu semble encore trop gentil..... euuuuhhhh 5000€ ça le fait pour la voiture de madame? :D ) :) , je ne lui ferais pas de cadeau a043 a049 :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar pierre-yves » 20 Jan 2006 19:18

essayes une lettre recommandé AR ou tu "le met en demeure" de procéder au reglement de xxxx euros comme convenu sur le papier xxx joint.

Tu marques que tu es en contactes avec l'association de défense des consommateurs de xxx (la plus proche de chez toi) et que tu te réserve le droit de le poursuivre en justice pour escroquerie.

tu marques aussi que sans réponse de leur part sous 72h (par ex), tu te reserve le droit d'annuler la transaction et de leur demander le remboursement intégrale de la vente.

Si c un pro, tu rajoutes que tu as déja contacté l'automobile club de france afin de signaler les procédées de ce mr. Et puis tu attends quelques jours. Dans mon cas, c'est un groupement de 3 garages locaux, j'ai envoyé le tout au trois garages, et bien le jour ou ils avaient reçu le courrier, ils m'ont appellé, et pris en charge les réparations que je demandais. le prob était sérieux (plus de verrouillage de la boite). J'avais donc eu recours à un expert qui avait fait un rapport comme quoi la boite était morte. Et au bout du compte, ils ont entierement refait la boite (14000 frs juste de piéces ! )

Il faut y aller au culot, faire de joli phrases qui impressionne, et espèrer que cela aboutisse. Si tu le fais, tu nous diras ;)
pierre-yves
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Montero79 » 20 Jan 2006 22:33

Salut raphy74

Que se soit un pro ou un particulier, le fait de te vendre un Paj en panne c'est déjà gros. Le fait de s'engager pour APRES la vente ne veux rien dire, la réparation il faut la faire AVANT la vente ou bien l'acheteur doit filler son chemin.

Un vendeur qui vends un bien qui n'est pas en état de fonctionnement il ne reste que le prix à discuter, c'était plutot à toi d'avoir un devis précis de remise en état et de déduire de prix du montant de l'achat. Cela me semble bien plus honnete comme transaction.

Amoureux des Paj (mème vieux) si vous avez un doute au moment de l'achat, passé votre chemin , il y en plein à vendre ailleurs, si un vendeur veux vendre un objet la moindre des choses c'est de le vendre en état de marche.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Montero79
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.