bruit moteur ...?

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

bruit moteur ...?

Messagepar juju83 » 05 Jan 2006 23:39

Salut :-P
avant d'acheter un Pajero 2.5 td de 1987 210000kms long , j'ai encore une question :
le gars qui le vend m'a dit , que parfois , on entendait un claquement important venant du moteur , qui disparrait lorsque l'on embraye ... :wink:
a quoi est du ce bruit :?:
il m'a dit aussi , que parfois le matin , il a du mal à démarrer . à cause , selon un ami à lui , d'une bulle d'air dans la pompe à injection ??? :roll:
est ce crédible :?:
merci d'avance pour votre aide precieuse 8-)
un landmaniac presque converti ... :lol:
chok dee
juju83
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar jerome » 06 Jan 2006 00:30

:-P
Le bruit ne disparaitrait pas plutot quant on débraye tout en étant au point mort? si c'est le cas au mieux c'est simplement la butée qui fait du bruit ,au pire la boite est bien fatiguée. J'ai eu vu le cas sur un 2.3L et une fois ouverte il manqué trois dents sur un des pignons de l'arbre intermédiaire et il y avait du jeu partout :cry: . pour le probleme de démarrage cela peut en effet etre une prise d'air dans le circuit ou un probleme de préchauffage :shock: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar donny » 06 Jan 2006 00:39

si tu as des doutes, fait toi accompagné avec quelqu'un qui si connait ou emmène le dans un centre auto que tu aura choisi;il vaut mieux dépenser un peu d'argent mais etre sur de ton achat car après en cas de litige c'est une autre affaire!!!
il y a rien de pire que d'acheter une voiture à problème!!!et je sais de quoi je parle
le mien n'était pas cher à la base mais depuis,il me reviens super cher!!!bien plus que ce qu'il m'a couté et c'est pas fini!j'ai des surprises tout les jours!!!
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar juju83 » 06 Jan 2006 21:21

merci de votre aide 8-)
comment vérifier si le problème vient de la boite ?
que faire comme autres essais pour éviter d'acheter un véhicule à problèmes ... :?:
mais y a t-il vraiment un moyen de le savoir ? :oops:
merci de votre gentillesse
chok dee
juju83
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar jerome » 06 Jan 2006 22:12

:-P
ce n'est pas facile de savoir a coup sur :-x . tout dépend du type de boite KM 145 ou V5MT( la plus fiable) éssaye de savoir si la boite a déjà été refaite soit par le vendeur,le carnet d'entretien ou l'examen des joints (pate ou joint d'origine) du couvercle de boite,jonction entre BV et BT... si c'est le cas il y a de forte chances pour que ce ne soit qu'un bruit de butée.
renseigne toi aussi pour savoir si la distribution a bien été faite (normalement au alentour de 180 000kms). A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar Montero79 » 08 Jan 2006 08:54

Salut juju83

Si tu as un doute, passe ton chemin, des Paj il y en a plein ailleur, certains sont en très bon état et ce n'est pas ce qui manque.

Si le vendeur veux le vendre, à lui de le mettre en état avant.

Ne t'engage pas dans une gallère.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Montero79
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.