j'ai les nerfs !!!!

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar Alexandre » 19 Déc 2005 15:52

:-P

Oui c'est un Commando appelé aussi Lightweight car utilisé dans l'armée pour parachutage si je ne m'abuse.

Il m'a l'air en super état, bravo.

Puis là, chaque fois que tu croises un Land, t'es sur d'avoir un appel de phare :)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar dave74 » 19 Déc 2005 23:17

:-P


:cry: :cry: :cry:

RAGGGGGHHHH, je suis malade....

Avec la jeep et mon Sport c'est un des engins que j'adore....

De bonne partie de mécanique en perspective, mais le plaisir de rouler avec un engin comme ça, le bonheur...

Bien vu Alex.
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar donny » 20 Déc 2005 14:47

pour le levier jaune,je pense que c'est





















:D :Dla commande du siège éjectable!!! :D :D
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar TITI21 » 20 Déc 2005 16:51

:-P Alex, je me suis renseigné pour le levier jaune......
Sur les Land série I ,II ,III ,ton Land commando est une série III , la transmission n'est pas intégrale, le levier jaune sert donc a enclencher le pont avant, lorsque la boite de transfert est sur le rapport long.(il faut appuyer dessus et il doit rester en position basse).Pour revenir en deux roues motrices(propulsion),il faut arrèter le véhicule puis actionner le levier rouge de la boite de transfert (petite vitesse puis revenir en grande vitesse),on peut rouler de nouveau.

Pour rouler en quatre roues motrices en vitesse courte il suffit de manÅ“uvrer le levier de transfert rouge véhicule à l'arrèt bien sur.

Attention lorsque le pont avant est enclenché il faut éviter de braquer les roues complètement sur des surfaces dur ,comme le goudron,ce qui provoque des retour dans le volant (les cardans se trouve en butée, risque d'usure prématuré) sur surface meuble le phénomène ne se ressent pas.

Voici pour les explications en espérant qu'elles soient claires.

A bientot et bonne journée
Pajero 2,8L TDI GLS Court 1996, Allemand, Ligne Inox.
Avatar de l’utilisateur
TITI21
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 546
Inscription: 17 Mai 2005 22:17
Localisation: 21 DIJON
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996

Messagepar Alex » 20 Déc 2005 17:00

:-P Titi21

Merci pour ces explications. 8-)

Le levier jaune c'est en fait le crabot. :oops: Ben si je l'avais pas enclenché on peut dire que cela fonctionne bien en deux roues motrices. e088

Le levier rouge sert en effet à passer de longue en courte et vice versa. Par contre j'ignorais le mode d'utilisation du levier jaune. boulet01

M'enfin je suis moins bète reste plus qu'aller me coucher a227
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar TITI21 » 20 Déc 2005 17:12

Quand on peut rendre service...... :D
Dis Alex Valros,c'est loin d'AGDE :?: vroum01
Pajero 2,8L TDI GLS Court 1996, Allemand, Ligne Inox.
Avatar de l’utilisateur
TITI21
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 546
Inscription: 17 Mai 2005 22:17
Localisation: 21 DIJON
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996

Messagepar Alex » 20 Déc 2005 17:15

:-P Titi

En fait c'est au moins à 15 minutes :) :)

Pourquoi tu y viens bientot ? :lol:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar TITI21 » 20 Déc 2005 17:19

Mon pere a un appartement au Grau d'Agde,ca fait plus de 10ans 8-)
Pajero 2,8L TDI GLS Court 1996, Allemand, Ligne Inox.
Avatar de l’utilisateur
TITI21
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 546
Inscription: 17 Mai 2005 22:17
Localisation: 21 DIJON
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996

Messagepar Alex » 20 Déc 2005 17:38

Et tu y viens des fois ?????? :lol: :lol:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar TITI21 » 20 Déc 2005 17:50

En principe en avril/mai et fin de l'ete,je te ferais signe quand je m'y rendrais et pour voir ton terrain qui est en bonne voie. :)
Pajero 2,8L TDI GLS Court 1996, Allemand, Ligne Inox.
Avatar de l’utilisateur
TITI21
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 546
Inscription: 17 Mai 2005 22:17
Localisation: 21 DIJON
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996

Messagepar mekh » 20 Déc 2005 20:16

si tu veux des outils en inch cest pas dur a trouver,facom,beta toutes les grandes marques en font(aero oblige) il faut juste aller chez un revendeur et demander un catalogue et commander cest le meme tarif que du metrique,ceci dit ily a beaucoup de correspondances avec certains tailles metriques
on en trouve parfois dans de loutillage bon marché,moi jai eu une serie complete de douilles et clés dans une caisse a 20€ a géant
ah oui au fait.................demande a céline quelle fasse des tofs dans le jardin de son paternel car notre voisin a le meme et le gare chez nous depuis quelques années,lui aussi la payé une misere car essence et chez nos amis british et du nord de leurope cest la version la moins recherchée(perso je le prefere au classique)
Avatar de l’utilisateur
mekh
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 150
Inscription: 29 Oct 2005 12:59
Localisation: loinnn sur un grand parking
Type de Pajero: kingcab nissan d21

Messagepar Céline » 20 Déc 2005 20:19

:D je vais essayer de prendre une photo avant de partir :lol: c'est vrai qu'il est chouette :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Alex » 20 Déc 2005 20:22

:-P

Ouais je veux bien une paire de photo car il est pas tout à fait d'origine et j'aimerais bien y rémédier. :lol:

Mais pour cela j'ai besoin d'un max d'infos. Je suis allé m'inscrire sur un autre forum ou quelqu'un a le mème et l'à complètement restaurer. En plus le mien était kaki et il a été repeint en beige. :cry:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar mekh » 20 Déc 2005 20:24

celui de notre voisin est dans un bon etat de conservation mais est loin davoir la bonne teinte et tout et tout
il a refait la boite de vitesse,repeint tout le chassis au noir antirouille et la caisse en gris mat,le sien est encore baché ceci dit
Avatar de l’utilisateur
mekh
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 150
Inscription: 29 Oct 2005 12:59
Localisation: loinnn sur un grand parking
Type de Pajero: kingcab nissan d21

Précédente

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité