
framy et bienvenue !
Je confirme ce que te disait Jerome : Les voyants du pont arrière sont là ... pour le décor !

En fait, ils sont branchés en permanence dès que tu mets le contact. Et ceci pour une bonne raisons : Il est impossible de supprimer la transmission sur l'arrière !
Donc, si l'une ne marche pas, c'est juste qu'elle est grillée.

Il suffit d'un tournevis cruciforme pour la changer et ça prend 1/4 d'heure quand on ne connait pas.
Pour le sifflement, il a aussi raison : Sur le Pajero, le témoin d'usure des plaquettes est une patte métallique qui vient frotter sur le disque lorsqu'elles sont bonnes à changer. Le système est un peu rustique, mais ça marche, le preuve !
Donc, un petit tour chez le marchand de plaquettes et tout ira bien.
Sinon, félicitation pour ton choix : Le 2.8 l est surement le plus réussi des Pajeros ! Le miens se porte comme un charme à 360.000 bornes !

Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche