Ca y est! j'ai changé mes courroies distrib comme un grand!

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Ca y est! j'ai changé mes courroies distrib comme un grand!

Messagepar Francis du mans » 06 Déc 2005 00:08

:-P
Après avoir bien lu tous les post sur la distrib
et après avoir réussi à acheter les 4 courroies et les 2 galets tendeurs,
Je me suis attaqué à ma distribution
:wink:
Merci à Galium pour son site avec photos!
Alors début samedi vers 10H30
Grand rassemblement des outils, éclairage ...
Démontage des durites dur dur, puis radiateur, puis l'Hélice de mon ZERO Japonais, et la les 4 boulons sont récalcitrants,
Et la première tentative sur la poulie e vilbrequin, degripant, masse rallonge et 4 à 5 coups secs et hop mon boulon cède sous la menace :lol: puis extraction avec extracteur maison entr'axe 65mm 2 vis M8x60, :-x ça fini par venir.
Puis démontage des tendeurs et courroies, nettoyage, et remontage des neuves. La manoeuvre de pose est délicate! merci Jérome du Finistère qui m'a donné l'astuce de la manip à 23H45.
Fin de l'histoire le dimanche après-midi. remontage après rinçage du radiateur Quel bonheur quand le moteur est reparti du 1er coup ET dans le bon sens en +
Donc Pajero avec 4 courroies et galets tendeurs tout à neuf!
@+
Francis du Mans
8-)
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar Alexandre » 06 Déc 2005 00:09

c014
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar jerome » 06 Déc 2005 00:15

:-P
c011 Bravo pour la manip et quelle satisfaction quant on le fait soit mème :lol: 8-) .A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar laurent de laude » 06 Déc 2005 07:28

:-P
Ben tu vois Francis c'est simple!!! :) :)
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar dahut » 06 Déc 2005 09:22

:-P Francis

BRAVO à toi

8-) 8-)

J'avais, il y a un an tenté et réusi la mème aventure :lol: mais j'avais fini à 2 heure du matin :o :o

J'avais eu la poulie avec une clé à choc pour camion :( :( :(
François
2.5TD Intercooler court de 89
Green / SKI ALU 8mm / BFG AT 30/9.5/15
Avatar de l’utilisateur
dahut
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 418
Inscription: 27 Nov 2004 21:38
Localisation: 56 Lorient
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar pan59 » 06 Déc 2005 21:33

8-)

bravo t'as vu c'est pas sorcier ;

J'ai fais pareil il y a 1 mois , a peu prés dans les memes temps, avec aussi un outils frabrication maison pour débloquer l'ecrou de la poulie de vilo .
Et bien content de l'avoir fait moi-méme quand j'ai eu fini . :-P
Pajero court 2.5 td GLS 2000 "vendu"

Hdj 80 - 24s - 1996 ,
Avatar de l’utilisateur
pan59
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 20 Oct 2005 21:51
Localisation: 30 Gard
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Francis du mans » 06 Déc 2005 21:50

:-P
Merci les copains du JOJO
Je voulais mettre quelques photos, mes apparement ça passe plus sur la galery photo :shock:
Qu'est ce qui se passe Manu?
Sinon je vais devoir retendre la courroie de l'alternateur je pense, car il y en a une qui couinne un peu avec notre temps humide Mançeau
@+ Francis 8-)
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar Fred DUPERRAY » 07 Déc 2005 12:18

Bravo Francis, si j'ai besoin d'un coup de main pour ma prochaine vidange, je sais ou m'adresser :) parceque pour l'instant, ben j'ai du mal à me pencher sous le galloper... :cry:
Galloper exceed 2000 artechnologie/green -OME +3, body+4, BF AT en 31/10.5/15. treuil 5.4t. schnorckel made in maroc
Avatar de l’utilisateur
Fred DUPERRAY
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 386
Inscription: 27 Nov 2004 21:39
Localisation: 49 Maine et Loire
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Montero79 » 07 Déc 2005 20:01

Bonsoir à tous

e157 , c'est juste un problème d'éducation, suffit d'avoir eu un "mécano" comme jouet de Noël et d'ètre tombé ensuite dans la marmite tout petit :D :D :D

Trèfle de plaisanterie, c011 c011 c014 bravo Francis, ce n'est pas une opération simple et sans risque quand on n'est pas du métier. Comme quoi avec du courage de la volonté et du bon sens on peut arriver à faire des choses.

Fred DUPERRAY a écrit:Bravo Francis, si j'ai besoin d'un coup de main pour ma prochaine vidange, je sais ou m'adresser :) parceque pour l'instant, ben j'ai du mal à me pencher sous le galloper... :cry:


Est-ce l'humidité de l'ouest :lol:
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar coxmaster » 07 Déc 2005 20:46

BRAVO !! c014 c014 c011 c011
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
Avatar de l’utilisateur
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1059
Inscription: 24 Aoû 2005 21:37
Localisation: 04 ANNOT
Type de Pajero: 2.8 GLS long

Messagepar matt » 07 Déc 2005 21:07

:-P

rien n'est "compliqué" a partir du moment ou on a les bases

le fait de lire un manuel de réparation donne quand meme de fameux conseils...

bien utiles pour ne rien oublier.

ensuite une bonne caisse a outils et c'est parti!

bon,malgres cela,je connais un gars qui a oublié de défaire les piges moteur avant de mettre le premier coup de démarreur!!!!!(citroen ax)


et,là,.......c'est le drame.....
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar nounours » 08 Déc 2005 11:49

Bravo l 'artiste !Mais une me vient et que je pose a Montero 79 et a FRANCIS PAJO1LONG 72 :Francis as tu des notions de méca et qu'est ce qu'on entend par connaissance de bases.Les indications de Galium sont suffisantes pour opérer Doc.

:shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
nounours
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 542
Inscription: 16 Déc 2004 21:54
Localisation: aurimont 32450
Type de Pajero: cab 87 247859 km
Autres 4X4 ou vehicules: 600 xl 85

Messagepar Montero79 » 08 Déc 2005 12:24

Salut Nounours

Non si tu ne sais pas parfaitement ce que tu dois faire, dans quel ordre, quels sont les pièges à éviter, les bons outils spécifiques, etc...alors tu ne touches pas à la bète pour ce genre de manip.

Autant tu peux bricoler pas mal de choses, il y a certaines opérations à risque qu'il faut mesurer avant de commencer l'opération.

Pas la peine de sortir la boite à clous si tu dois te payer un moulin au lieu d'un entretien.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar Francis du mans » 08 Déc 2005 20:16

:-P Chalut tous

Je suis de formation technique Bac F1 construction mécanique
et BTS Mécanique et Automatisme Industriels.
Alors j'ai de bonnes bases et je travaille dans la réalisation de systèmes automatisés et machines spèciales.
J'ai l'habitude de bricoler, j'ai rénové une fermette et je fais mon entretien courrant sur mes véhicules.
C'est vrai , j'ai hésité avant de me lancer :shock:
Mais avec tous les conseils et le site de Galium, j'ai vu que je pouvais maitriser l'opération. Mais il faut un minimum d'outillage et de dextérité, et puis prendre son temps de faire bien les choses.
Mais la je suis satisfait de mon travail 8-) mais bon ça ne se fait pas tout seul!
@+ Francis du Mans
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar pan59 » 08 Déc 2005 21:27

:-P :-P

Il est clair que sans avoir un minimum de connaissances il vaut mieux s'abstenir et laisser faire un professionel;sous peine de faire des erreurs graves et irreversibles :cry: :cry:
Moi sans avoir une formation de mécanicien a proprement dite , j'ai toujours depuis 30 ans entretenu mes motos et mes voitures moi mème autant par plaisir que par passion , et je me suis toujours fait un point d'honneur a ne laisser personne d'autre que moi toucher a mes véhicules . Faut dire aussi que j'ai toujours travaillé dans le milieu de l'automobile ou de la moto , donc j'ai toujours eu sous la main des pros aptes a me prodiguer des conseils pour parfaire mes connaissances , donc ca aide 8-)
Pajero court 2.5 td GLS 2000 "vendu"

Hdj 80 - 24s - 1996 ,
Avatar de l’utilisateur
pan59
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 20 Oct 2005 21:51
Localisation: 30 Gard
Type de Pajero: Non Renseigner


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités