Besoin d'un avis

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Besoin d'un avis

Messagepar Pierrot66 » 26 Oct 2005 17:37

Coucou :-P
Voila je trouve mon montero un peu petit donc je souhaite le changer pour un pick up...
Plusieurs questions :
1- Combien je peux revendre mon montero ? Voir ma signature et 22000Km au compteur
2- Quel pick up choisir ? (j'hesites entre un nissan navara 2004 "hobby cat" et un B2500 Freestyle notamment)
3- A part mettre du poids sur l' arriere quelle prepa est necessaire pour faire du TT?
4- Observations...
Voila vous avez 24h pour rendre votre copie :D
Montero 2.5L TDI GL de 2004 avec des dunlop grandtrek d'origine la semaine et en BF Mud le week end...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 187
Inscription: 29 Nov 2004 18:35
Localisation: 66 - Salses le Chateau

Messagepar Ptio84 » 26 Oct 2005 18:04

:-P
ben Pierrot, et le L200 alors???? :evil:
:shock: :)
je crois qu'il y a des connaisseurs en pick-up ici, laissons les parler, je ne connais pas assez :lol:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar pallo66 » 27 Oct 2005 05:49

:-P :-P pierrot,
je pense que tu devrai essayer les futur nissan des pompiers et aprés tu fait le choi, bien sur sens les cassers :D :D :D :D
mais le l200 et bien, mais attention a sa nouvelle coupe qui est vraiment pas belle je parle de l'arrondi :D :D
Sempre endavant
Pajero 2.8L LONG avec 2 turbines A380 + 2 turbines canadairs +2 dh8
hummer 2 : 1/32°
Avatar de l’utilisateur
pallo66
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1281
Inscription: 24 Mar 2005 17:05
Localisation: salses le chateau 66
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court

Messagepar Ptio84 » 27 Oct 2005 05:53

:-P
pallo66 a écrit::-P :-P pierrot,
je pense que tu devrai essayer les futur nissan des pompiers et aprés tu fait le choi, bien sur sens les cassers :D :D :D :D
mais le l200 et bien, mais attention a sa nouvelle coupe qui est vraiment pas belle je parle de l'arrondi :D :D

la je suis d'accord, je parlais de "l'ancien" modèle, je n'aime pas le nouveau look, question de gout :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar dave74 » 27 Oct 2005 08:28

:-P

Salut pallo66

Pour le nouveau l200 je vait attendre de le voir de visu avant de me faire un avis, c'est vrai que les formes arrondies surprennent un peu au départ mais si ils montent le 3l2 va quant mème falloir se poser la question. Questions fiabilité les proprio de DID satisfait commencent a le faire savoir sur le forum donc ils ne sont pas tous en pannes... bien au contraire. Et pis je crois que le L200 est le seul a etre proposé avec le blocage ar.

Sinon il y a aussi le IZUSU qui avec son moteur 3l a l'air relativement fiable et coté gueule d'amour est pas mal reussi, sinon si tu souhaite un peu plus de place que dans le paj2 il y a aussi le pajero sport qui laisse un volume de chargement interieur relativement important avec sous sans banquette ar.

Mais c'est vrai que le choix n'est pas facile...
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Pierrot66 » 27 Oct 2005 10:35

:-P Ben en fait j ai plus ou moins abandonne l'idee du L200 :-? car en double cabine il depasse un peu mon budget...
Le navara c est une fin de serie (j'adore a194 le nouveau avec la face avant du pathfinder il a une gueule terrible mais il est trop cher pour moi) donc ils font des prix canons.
Le B2500 c'est parce qu'avec les portes "suicides" il est bien moins cher tout en laissant les "places" arrieres accessible et donc rentre dans mon budget a136
Maintenant si qq un connait un L200, un Hilux ou un D-max a vendre pour pas trop cher pourquoi pas :D
Montero 2.5L TDI GL de 2004 avec des dunlop grandtrek d'origine la semaine et en BF Mud le week end...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 187
Inscription: 29 Nov 2004 18:35
Localisation: 66 - Salses le Chateau

Messagepar Manu-Webmaster » 27 Oct 2005 11:23

Salut Pierrot
Question budget, le L200 actuel va peut etre prendre une claque d'ici l'arrivé du NEW modele normalement prevue pour 2006.

A voir chez Mitsubishi si cela va se confirmer.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Pierrot66 » 27 Oct 2005 17:35

Bon j'ai fait le tour des concessionnaires et des revendeurs specialisés bof y a rien d'enthousiasmant...
Je suis passe voir le B2500 ben sur les strapontins arrières à part des nains acrobates peu douillets je vois pas d'autre ce qu'on pourrait y mettre dessus...
J'ai regarde les chassis longs (montero, pajero, terrano, patrol, land cruiser...) neuf c'est hors de prix !!! et d'occase y a rien de bien...
Je suis en train de reflechir au truc suivant :
je revends mon montero envtre 17 et 18000€ (realiste ou pas ?) j'achete une plate d'occase pour aller au taf tous les jours (entre 2 et 3000€)
j'achete un truc un peu vieux style ca :
[url]http://www.paruvendu.fr/html/bonjour/detail.php?C=V&F=VO&R=NI&S=PAT&REF=9915610180&CP=11#1#[/url]
ou ca
http://www.paruvendu.fr/html/bonjour/detail.php?C=V&F=VO&R=NI&S=PAT&REF=3031263542_1&CP=66
ou encore ca
[url]http://www.paruvendu.fr/html/bonjour/detail.php?C=V&F=VO&R=TO&S=LCR&REF=9915571073&CP=66#1#[/url]
Et je le prepare comme un gros sauvage avec l'argent qu' il me restera...
Comme ca pour tous les jours j'ai une bagnole un peu plus habitable et qui consomme moins et le week end j'ai un engin sympa que j'aurais pas peur de casser...
Bref si vous avez des idées faites moi signe je rame un peu là ...
Montero 2.5L TDI GL de 2004 avec des dunlop grandtrek d'origine la semaine et en BF Mud le week end...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 187
Inscription: 29 Nov 2004 18:35
Localisation: 66 - Salses le Chateau

Messagepar Manu-Webmaster » 27 Oct 2005 17:49

Salut Pierrot
C'est aussi une bonne solution, meme si je prefererais un Pajero 2,8L TDI qui aurais pas mal de bornes pour le baroud et un bon vieux Pajero 1 pour tout les jours.

Dans cette solution, il ne faut pas oublier de prendre en compte la double assurance et la place de parking, mais c'est une bonne solution.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Ptio84 » 27 Oct 2005 18:42

:-P
Manu-Webmaster a écrit:Salut Pierrot
C'est aussi une bonne solution, meme si je prefererais un Pajero 2,8L TDI qui aurais pas mal de bornes pour le baroud et un bon vieux Pajero 1 pour tout les jours.

Dans cette solution, il ne faut pas oublier de prendre en compte la double assurance et la place de parking, mais c'est une bonne solution.

plus de 20 ans de PAJERO, ça laisse des séquelles, on ne change pas un "pajériste dans l'àme" comme ça. :)
:D :D :D :D
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Manu-Webmaster » 27 Oct 2005 20:25

Salut Thierry
Surtout que je suis aller faire un tour sur http://fr.mobile.de/ et j'ai trouver deux ou trois 2,8L TDI Court, avec quand meme plus de 150.000km, mais pour moins de 7.000€, donc se ne serais pas un mauvais choix.

C'est un calcule à faire, et voir si se serais un bon calcule.

Mais re-rouler dans une platte :cry: , je ne suis pas sur de mis faire.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Pierrot66 » 28 Oct 2005 09:31

:o Manu c'est quoi ce site !!!
T'as deja achete des trucs dessus ? ils sont serieux ? parce que là y a le pajero de mes reves !!!
http://www.mobile.de/SIDtz3fdoL9R8Qf3x7OEynMtw-t-vaNexlCsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11Iindex_cgiJ1130487620A4Iindex_cgiD1100CCar%5B-t-vctpLtt~BmPA1C561B20C562%81U-t-vCaMkMoPRSeSmVb_X_Y_x_y~BSRA6A7E17700FpajeroI100000000CPKWFPAJEROHinPublicA2A0A0A0/cgi-bin/da.pl?sprache=4&bereich=pkw&top=563&id=11111111185843118&
Ce truc pour arracher le week end et une plate a deux balles pour la semaine (conso oblige 13L d essence ou 5L de gasoil le choix est vite fait...)
Par contre juste une question j'envisage de faire un raid au maroc (un jour peut etre .... ) ca gene pas trop qu il soit essence ?
Montero 2.5L TDI GL de 2004 avec des dunlop grandtrek d'origine la semaine et en BF Mud le week end...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 187
Inscription: 29 Nov 2004 18:35
Localisation: 66 - Salses le Chateau

Messagepar Alex » 28 Oct 2005 10:35

:-P Pierrot

Perso j'ai pensé faire la mème chose que toi en achetant une voiture normale pour tous les jours et surtout pour me déplacer pour le boulot et pour les longs déplacements et ensuite achetés un 4x4 pour faire les sorties. J'ai donc mis mon jojo en vente à 16500 (2000 et 116000 kms) et ben je vais te dire que c'est pas évident à vendre. :( Pour info je n'ai eu qu'un appel et encore il aurait fallu que je le donne. :o

A titre indicatif ma mère vient de vendre son Montero de avril 2004 en GLS avec 44000 kms pour 17000 €. En plus avec les nouvelles lois qu'ils sont en train de pondre cela va ètre de plus en plus difficile de vendre un 4x4. Le mieux étant bien entendu de le vendre maintenant avant le 1er Janvier à cause de la nouvelle vignette.

Je pense qu'avec un budget de 15000 € tu peux t'acheter un bon pajero court pas forcément en 2l8 et le préparer (Pneus, snorkel et réhausse) et t'acheter aussi un bonne voiture classique qui te permette de te déplacer tous les jours aussi bien sur des petits que sur des longs trajets.

Mais comme le dis Manu faut prendre en compte les couts inhérents à la double assurance, au stationnement des deux véhicules.

Bonne réflexion à toi
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Manu-Webmaster » 28 Oct 2005 11:25

Salut Pierrot
Mes deux dernier Pajero provienne d'Allemagne et etait comforme à la description, le seul probleme c'est la langue.
Heureusement pour moi, j'ais un copain à Metz qui est Franco/Allemand, donc c'est lui qui à n'egocier pour les deux.

Sinon, c'est comme sur tout les sites de vente d'occas, il y a du bon et du mauvais, mais 95% de bon quand meme et une majorité des annonces sont de pro, donc tu a les meme droit qu'en France.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar JC La Bid » 28 Oct 2005 14:15

Et puis, c'est bien connu que les allemands entretienne mieux leurs véhicules que les français.....................
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités