Le vieux Mitsubishi Pajero solide ou dépassé aujourd’hui ?

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Re: Le vieux Mitsubishi Pajero solide ou dépassé aujourd’hui

Messagepar Dalton 57 » 30 Déc 2025 11:30

Salut .

Perso j'ai eu un Pajéro II long en 7 places , nickel , pas un souci , pas de rouille . Puis un L 200 K 34 , double cabine , idem , zéro Souci .
Par la suite une Pajéro II court , lui par contre était pourri jusqu'à l'os quand je l'ai acheté . refait complètement il a tenu une dizaine d'années avant de finir à la casse .
Actuellement un L 200 K 34 , un peu de rouille châssis fait à l'achat , sinon , pas de gros souci .
Même si ça ne concerne pas ta question , au boulot , en tant que mécano , je m'occupais de 4 Pajéro III : pour le plus vieux , un joint de culasse , sur le second , revendu à un copain , la pompe à injection a lâché à 450 000 , à cause du réservoir qui pelait . Le troisième a eu la fameuse fuite au capteur de pression d'huile , le plus récent a mangé un turbo , on ne sait pas pourquoi l'hélice côté échappement s'est désolidarisé .
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Messagepar MICHEL DU 3131 » 30 Déc 2025 12:10

Salut
Perso pajero 2 long GLS acheté neuf. N'a vus le mécano qu'une fois lors de la "révision"des 5000km pour "vidange" moteur. Depuis c'est entretien moi même en respectant les périodicités de vidanges . J'y met de la 10w40 semi-synthese pour le moteur et de la 75w90 GL 4/5 pour toute la transmission filtres huile et gazole à chaque fois. Huile et filtres de marques premium, (le bon marché coute cher). Pas de soucis particulier si ce n'est quelques fuites huile cache culbuteurs et les 1/2 lunes, corrosion de surface sur le châssis. Traitement dinitrol prévu au beaux jours.
290000 km actuellement et je part avec complétement serein.
MICHEL DU 3131
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLX Long deja evoqué sous le pseudo MICHEL DU 31

Messagepar Kaya29 » 31 Déc 2025 10:21

Pour répondre au titre, je dirais dans la bonne moyenne.

Comme tout véhicule de ces âges, il y a les petits bobos, trien d’illogique surtout aux kilométrages et nombres de propriétaires dont certains peuvent avoir été négligeant.

Perso le mien a environ 340000kms, je n’avais pas eu le temps de le démarrer depuis 2 mois, avant hier, préchauffage et le pépère a demarré au coup de compression sans boiter ni fumer, pourtant il dort dehors avec température négatives certains jours.:wink:
Kaya29
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Pagero long 2.8td boîte mécanique de 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki ignis hybride, une nippone quoi!

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.