Futur achat

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Futur achat

Messagepar Sebflam » 05 Oct 2020 20:00

Salut à tous,

voilà je suis en pleine recherche d'un pajero, et je suis un peu perdu avec toutes les versions, les années etc...

Déjà pour commencer , y a t'il une version à éviter ou à être plus attentif entre le 160 , 170, 190 et 200cv??

Sachant que je vais sur un millésime après 2010 de préférence pour un budget de 20k€... ou sinon 2007/2010 si je trouves pas dans le budget.

Des années à éviter? de 2006 à 2015 ?

Plutôt boite méca ou auto??

kms dans les 150.000kms grand max, il servira à transporter la famille (3 enfants, 1 femme et 1 chienne :cat10: ) , tracter du foodtruck ou chercher du bois avec une 2.5 tonnes de ptac.
Environ 15.000kms / an

D'avance merci pour cette 1ere ébauche :D
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Re: Futur achat

Messagepar Buns » 06 Nov 2020 11:08

Salut, vu ton gros budget je prendrais un 200 cv ou 190 c quasi pareil, boîte auto. En tous cas une phase 4 c’est à dire à partir de 2007. S’il est bien entretenu et que tu y mets du bon carburant de station je précise, c’est dans l’ensemble assez fiable.
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Re: Futur achat

Messagepar Sebflam » 06 Nov 2020 12:49

Buns a écrit:Salut, vu ton gros budget je prendrais un 200 cv ou 190 c quasi pareil, boîte auto. En tous cas une phase 4 c’est à dire à partir de 2007. S’il est bien entretenu et que tu y mets du bon carburant de station je précise, c’est dans l’ensemble assez fiable.


Merci bien pour ton aide ;)
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Re: Futur achat

Messagepar Claude05 » 06 Nov 2020 14:07

Bonjour
Pour tracter et faire du bois je prendrais une boite manuelle, avec 2,5 tonnes au cul (bateau)j'ai grillé 2 fois le convertisseur sur des démarrages en cote (15%) avec une boite auto
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Re: Futur achat

Messagepar Buns » 06 Nov 2020 18:42

Et en mettant en mode séquentiel ? Le bois ça reste normalement exceptionnel, ce n’est pas tous les jours. Bonne soirée à vous 2.
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Re: Futur achat

Messagepar roro 55 » 07 Nov 2020 01:28

Salut
Que tu soit en séquentiel ou en automatique le convertisseur de couple joue exactement le même rôle . C un peut comme un embrayage mais hydraulique .
Avoir du frein moteur peut servir a ralentir le véhicule pour moins sollicité les freins ( en descente est véhicule chargé ) . Avec une boite auto en automatique tu n'a quasiment pas de frein moteur donc pour compensé ce manque il faut jouer du frein donc une usure plus rapide des freins , en séquentiel c un peut mieux car tu choisi ton rapport donc tu gagne un peut plus de frein moteur mais sa vaux pas la boite manuel ( c juste mon avis) .
Un véhicule en boite auto consomme en général plus qu'un véhicule en boite manuel surtout en mode auto .
La boite manuel a c inconvénient aussi , c sont volant moteur qui peut lâché mais remplaçable par un mono masse est embrayage renforcé après tes tranquille
Comme la boite manuel est moins rependu pour nos jojo sa peut être + difficile de trouvé certaine pièces en occase
Un jojo en boite auto quand il tombe en panne de démarreur est bien il reste sur place est c dépanneuse alors qu'une boite manu tu te fait tracté , poussé ( c + difficile )en seconde tu lâche l'embrayage est tu démarre ou même dans une descente ( vécu )
Pour moi + c compliqué avec des capteurs partout + il y a de risque de panne donc une boite manuel c plus simple est beaucoup moins de prise de tête .
La vidange boite auto est plus chère que pour une manuel .
Après tu a les pour boite manu comme moi est les pour boite auto , chacun te diront que c leur boite la meilleur est il ont chacun un peut raison .
C l'éternel guéguerre entre les 2 , moi je dit que l'automatique c pour les fainéant :lol: mais sa peut être très bien en ville pour pas changé de rapport toute les 2 seconde .
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