par gonca90 » 20 Juin 2014 09:38
Je me suis posé la même question.
Mon point de vue (ce n'est que le mien) :
Tu ne sais pas trop comment le vendeur a utilisé et entretenu ton paj.
Il vaut mieux remettre à niveau le plus possible, si cela n'a pas été fait aux alentours des 80 /100 000km.
Filtre à pollen (très facile)
Filtre à air (très facile)
Filtre à gasoil (très facile)
3 courroies d'accessoire (moins facile)
Vidange moteur + filtre à huile (moins facile)
Vidange réducteur et ponts (en se glissant sous le paj, c'est faisable soi-même)
Vidange BVA + filtre à huile (difficile et peu de garagiste se risque à le faire........).
C'est une question de garantie, la BVA neuve vaut presque le prix d'un paj d'occasion (10 000 roros).
Va voir du côté de "l'atelier du pajero" (lien en haut à droite).
Si tu choisis de le faire toi-même, il faut bien utiliser les huiles préconisées par Mitsu.
Pour la BVA, certain disent que ce n'est plus la peine de le faire.
Mais quand tu ressens que les passages de rapport ne se font plus en douceur, c'est que l'huile commence à se détériorer.
Encore une fois, ce n'est que mon avis.
Si tu fais ça toi-même, ça va coûter dans les 400-500€ pour la totalité.
En garage, je n'ose pas trop imaginer...
Après , c'est une question de tranquilité d'esprit.