GOUJONS CAGE ROULEMENT DE ROUE AR.

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

GOUJONS CAGE ROULEMENT DE ROUE AR.

Messagepar RDELOBRE » 13 Jan 2014 12:02

Bonjour à tous ( et accessoirement bonne année!)
Je suis nouveau sur le site et je suis en train de reconstruire un Pajero 2 2.5 TD à partir de 2 pajeros ( 1 normal et 1 GLS). J'ai déjà découvert ( et résolu) plusieurs problèmes comme par exemple le fait que sur un PAJERO avec blocage arrière les 1/2 arbres de roue sont de longueur différente, que les 1/2 arbres n'ont pas les mêmes bagues qui maintiennent les roulements alors que sur Internet il n'existe qu'un seul Kit roulement arrière et que ayant reçu un kit avec large bague je vais devoir la réduire au tour etc.. bref jusque là que du normal dû à la méconnaissance du modèle ( à ce propos j'en profite pour dire que je trouve la revue technique plutôt incomplète, j'ai passé 3 ans à restaurer une Jeep CJ7 4.2L et la revue était plus précise!)!
Mais je m'égare....aujourd'hui je sèche sur un petit problème, pour récupérer les flasques de roue arrière, j'ai fait sauter les goujons de la cage de roulement ( qui solidarisent le moyeu au pont, pas les goujons de roue! les "petits") et aujourd'hui voulant remonter le tout, je me retrouve avec 16 goujons ( 12 "courts" et 4 "longs" avec 5 m/m d'écart) et je n'ai pas fait de repère au moment du démontage!!! je sais On refait toujours les mêmes erreurs!!!Alors je me dis 2 possibilités : un démontage a eu lieu un jour sur un véhicule et 4 goujons ont été remplacés par des neufs et que le constructeur avait pour x raison modifié les dimensions?..... ou bien sur chaque moyeu il y a bien nécessité d'avoir 1 goujon plus long pour le maintien d'une patte par exemple ( capteur ABS ????) Et je suis donc bloqué car je crois qu'il ne sera pas possible de changer les goujons une fois le Kit roulements installé ( montage à chaud de la bague avec démontage quasi impossible sans utilisation de la disqueuse).
Bref quelqu’un peut-il me renseigner sur ce point ?
Nous sommes plutôt "costaud" sur TOYOTA mais nous sommes novices sur PAJERO!
Je teins à préciser que nous ne sommes pas des professionnels, mais nous faisons partie d'un club de 4X4 de Lyon et avec quelques collègues, nous louons un local "mécanique" en bord de Saône où nous "bricolons" dur,dur sur nos engins.
RDELOBRE
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1995

Re: GOUJONS CAGE ROULEMENT DE ROUE AR.

Messagepar Pajero-2B » 09 Avr 2014 00:11

Salut à toi,
Tu sais on ne peut pas tous savoir sur les pajeros, mais vu ce que tu décris, une photos ou deux pour nous aider à cerner ton problème. Si cette réponse arrive après que tu ais résolu ton soiucis, nous faire part de ta solution peux en intéresser quelques uns.
A+
NB : Ta question aurait du être poser dans la section transmission - pont. Ici pas tout le monde lit ce sujet.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: GOUJONS CAGE ROULEMENT DE ROUE AR.

Messagepar RDELOBRE » 09 Avr 2014 08:19

Bonjour et merci pour ta réponse! effectivement j'ai dépassé cette étape et j'ai remonté le pont avec 4 goujons "courts" sans problème apparent!. Par contre je suppose que les goujons longs sont ceux qui servent aussi à tenir le support de capteur ABS ( que j'ai supprimé!), je ne vois pas d'autre raison, en tout cas je n'en ai pas trouvé! Je ne suis pas au bout de mon "chantier" et j'aurais certainement d'autres interrogations et cette fois j'essaierai de les mettre dans la bonne rubrique ( j'avais pas tout capté!).
merci encore pour ta réponse.
Bonne semaine.
RDELOBRE
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1995

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.