pajero long sur la neige

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

pajero long sur la neige

Messagepar christophe.magali » 21 Nov 2013 20:51

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui la galère neige mouillée, arbres cassés en travers de la route pleins de mecs sans pneus neiges bref bien content d'avoir un paj court.

Une question m'est venue car je voudrais acheter un long comment,ils tiennent les longs sur la neige, ils partent du cul ou pas :?: :?: et dans les descentes dure à arrêter ??

Dites moi tout

Merci

Chris
christophe.magali
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,5L TDI GL 1997

Re: pajero long sur la neige

Messagepar mitsu 83 » 22 Nov 2013 10:05

:cool: :cool: :cool:

:D que du bonheur pour le long quand on sait conduire ... :lol: :lol: :lol:
bon , ok dans le var pas souvent de neige , mais quand il y en a les gens ne savent plus conduire ....
donc prudence on arrive à tout , le derrière ne met jamais passé devant et dans les descentes aucun soucis :D

:hello: :hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar seb-rs » 22 Nov 2013 10:25

aucun problème par rapport au ancien sur les nouveaux il on amélioré le freinage ( double piston), ma femme et monitrice de skis elle monte tous les mercredi a isola et aucun problème. que du bonheur :wink:
seb-rs
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID 200cv 30 ème anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: Lancer Évolution VIII
Pajero Sport
L200 Instyle BVA
Pinin
3,2L DID Exceed

Messagepar Fred-26 » 22 Nov 2013 12:25

:hello:

Ayant eu les 2 long et court , c est la meme chose , le plus important c est le coup de volant et les pneus :wink: le Did s occupe du reste qui sois long ou court :lol:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Messagepar christophe.magali » 23 Nov 2013 07:17

Par contre sur mon 2.5 td j'ai du 235, comme j'avais précédemment sur mon land il me semble que sur le did il s'agit de 265, j'ai eu l'occasion de rouler dans de la neige fraiche avec un gars qui avait un patrol en BF all terrain comme les miens mais en 265, he bien par rapport à moi s'était pas brillant dans les montées et descentes, il y avait aussi un hdj 80 et un mercedes G et un pick-up l200 idem voir pire.

Même constat dans le gras plantés dans toutes les montées et parfois même sur le plat.

Par contre il y avait un jimny avec bloc arr réhaussé, inarrêtable le gars avec du 175 il me semble ou 155.

Quand je pensais court et long, je voyais aussi poids et taille de pneus (sans parler du coup de volant, voilà 29 ans que je roule dans la neige tout les hivers).

J'ai parfois du mal à repartir en montée avec 1700kgs d'un court, sur neige mouillée alors je me posais la question justement pour plus lourd.

(Précision, je fréquente souvent les routes non déneigées).

Tu dois pouvoir me répondre fred puisque tu as tout eu.

Merci Chris :!:
christophe.magali
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Fred-26 » 25 Nov 2013 18:46

sur la neige , le gras ou le sable l important c est le poids du vehicule , c est pour ca que le jimmy et ton 2,5 passé mieu , beaucoup plus leger qu un did ou un troll ..........
les pneus sur neige au plus ils sont etroit au mieu c est , mais ca tu le sais ............
maintenant perso un did long ou un court se seras du kif kif , pas grosse difference de poids et meme monte pneumatique :wink:
ou alors monte des 750/16 et ca iras super bien , je plaisante bien sur :wink:
si tu as du mal a partir sur route enneigée en montée sert toi du bouton magique !!!!!, tu as le bloc arriere sur un did et que ce sois un long ou un court avec le bloc y repartiras ...............tu mets les courtes , le bloc et c est parti mon kiki :wink:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr

Messagepar christophe.magali » 26 Nov 2013 07:35

merci pour ta réponses, super, en tournant sur le net je suis tombé sur hardy racing qui louent des pajero et eux aussi roulent en 235 avec trains élargies. Donc on peut considéré le sujet terminé et merci encore.

Chris. :hello:
christophe.magali
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Fred-26 » 26 Nov 2013 12:31

Attention aux elargisseur de voie , sur un DID !!!!!!!!
Sauf si tu fais pas de TT :wink:
Si tu fais du TT , faut eviter :wink:
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar christophe.magali » 26 Nov 2013 23:15

oui je sais en fait chez hardy se sont des trains larges et non des élargisseurs de voies .

Après il faut concevoir souder etc... pas pour moi

Bonne soirée

Chris :lol:
christophe.magali
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.