Levage d'un Pajero

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Levage d'un Pajero

Messagepar farmer » 03 Juin 2013 21:02

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un pont élévateur mobile UNIC 2T5, et j'ai entendu dire qu'il n'est pas facile de lever un pajero 2 avec ce type de matériel car le bas de caisse est plus bas que le chassis et qu'il faut interposer des cales pour prendre au niveau du chassis, ce qui rend l'ensemble pas très stable.
Est-ce que quelqu'un utilise ce matériel et peu me donner la solution ou l'adaptation à faire?
Est-ce que ce matériel n'est pas du tout adapté ?
Les ponts Unic se trouvent également sous l'appelation Colibri.

Dans l'attente d'un avis éclairé sur le sujet!

Merci

Farmer
farmer
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 12 Déc 2012 10:35
Localisation: 38 Isere
Type de Pajero: Sans Pajero

Re: Levage d'un Pajero

Messagepar Manu-Webmaster » 05 Juin 2013 10:14

Salut Farmer
Non, sur un Pajero II, le châssis est plus bas que le bas de la caisse, et tu va lever par le châssis.

Le seul truc qui me gène, c'est le poids admissible de ton pont, 2,5T c'est un peut limite surtout si tu prend un long qui fait pas loin de 2T à vide, donc avec un peut de charge tu n'a plus beaucoup de sécurité.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Levage d'un Pajero

Messagepar farmer » 05 Juin 2013 20:02

Merci pour ton avis sur la question,
Ces ponts ressemblent à un transpalette, beaucoup de garagistes en ont en complément de leurs autres ponts, surtout les anciens.
L'avantage,c'est qu'on peut les déplacer. Ils sont réputés très costauds, certains ont 40 ans et tournent encore.
l'autre intérêt, c'est qu'ils lèvent à 1.80m, contrairement aux ponts ciseaux mobiles qui lèvent à 1.2m mais dont la stabilité est sans doute meilleure.
As tu déja utilisé ce matériel?

Merci
farmer
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 12 Déc 2012 10:35
Localisation: 38 Isere
Type de Pajero: Sans Pajero

Re: Levage d'un Pajero

Messagepar Manu-Webmaster » 06 Juin 2013 12:11

Salut Farmer
Oui, mais c'etait vraiment un pont d'appoint, surtout que les fourches limite l’accès aux boites.

Mais c'est une bonne solution pas trop cher pour un particulier.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités