Bonjour,
Je suis allé voir un pajero 2.8, 1680000 km de 1998, 2ème main depuis 6 ans, ailes carrées. D'un point de vue carrosserie, il était très propre, même dessous, visiblement pas de TT.
Par contre au bout de quelques minutes alors que le moteur tournait au ralenti, il a calé et a eu des difficultés à redémarrer. j'avais lu sur le forum qui est très complet, que cela vient certainement du joint spi de la pompe d'injection. Du coup je ne l'ai pas acheté car le vendeur ne veut pas baisser. (6000 euros ferme). Il y avait aussi une fuite sur le cache culbuteur signalée au CT, là aussi un pb bien connu du 2.8. Il a resserré les 2 vis du couvercle... à voir !
J'ai aussi vu que tous les voyants ne s'allument pas lorsque je passe en 4X4, la roue arrière gauche et une à l'avant restent éteints.
Est-ce que ça peut montrer un dysfonctionnement du crabotage ou est-ce uniquement des voyants grillés?
Le blocage du différentiel central s'allume bien, et lorsque je bloque le différentiel arrère ça a aussi l'air de fonctionner car j'entends le système qui s'enclenche.
Si quelqu'un peut me donner son avis à ce sujet.
Le vendeur avait l'air honnête, mais il n'avait pas de justificatifs d'entretien, hormis un démarreur remplacé. J'ai préféré attendre une nouvelle opprtunité!
Merci pour vos réponses.