je me permet un petit mot concernant ces deux additifs;
il y a quelques années ,,,7576 a peu pres il y avait un produit qui s appelait le hb2 ; une R5 avait été traitée avec et ensuite vidangée ;
elle est descendue de lyon a marseille sans huile a allure lente ; elle y est arrivée ; le moteur completement mort mais elle l a fait ; j utilise le lubysil depuis de nombreuses années sur tout mes vehicules y compris une vieille 1100 yamaha qui a maintenant ,,,,380 000 km ,,, mon pajero a 350 000 km , le moteur de mon bateau a 16 000 h , je ne parle pas des autres vehicules ; aucun n a jamais été ouvert ; aucune fumée suspecte ni consommation d huile depassant les preconisations constructeur ; il faut savoir que lombardini marine rajoute un an de garantie si le moteur est traité au lubysil !!!!
je n ai aucun interet commercial a vanter tel ou tel produit mais un autre petit essai interressant ,
nous sommes allés au maroc il y a 2 ans a 40 motos , 15 d entres elles utilisaient le lubysil , aucune n a eu de problemes de surchauffe au sud de taouz en plein desert , ce qui n etaient pas le cas de pas mal d autres avec des soucis de joints qui petaient ,,, etc ,,,
il y a certainement d autres produits aussi performant a base de teflon ou silicone mais il faut savoir que le teflon a la facheuse habitude d avoir beaucoup de mal a adherer ,,, donc efficacité relative tandis que le silicone , lui c est l inverse ! on a du mal a s en debarrasser ( demandez aux peintres )
a bientot