Votre avis sur le comportement routier du Pajero

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Votre avis sur le comportement routier du Pajero

Messagepar dpntgreg » 24 Aoû 2011 10:13

Bonjour. Comme je l'ai dit dans ma présentation, je voulais ouvrir un post sur le comportement routier du Paj. Je fais 66 km par jour pour le boulot, avec des "grandes" routes et des routes de campagne sympa. Pour ceci, j'ai actuellement une Octavia Break 140 ch en DSG. Ca va super bien (trop ?), je suis très content: reprises, confort, cuir, radio, téléphone...... MAIS, j'ai une fâcheuse tendance à ne pas pouvoir rouler en dessous de 120 sur les routes. Même ma femme m'a dit un jour qu'on ne pouvait pas rester derrière les voitures à 90/100 avec l'Octavia.

J'ai aussi un Rang Classic de 92 avec lequel je me trouve bien à 90 / 100 Km/h. Mais pour faire 66 km par jour avec une conso minimale à 15L /100km en essence, ça pique. Je voulais savoir si le comportement du Pajero 4 sur route était le même qu'une berline ou si ça tanguait quand même, si on avait envie d'appuyer sur la pédale de droite, ou si on était bien aux vitesses autorisées. Je n'ai justement pas envie d'avoir un comportement identique à mon Octavia. De plus cela serait ma voiture de tous les jours et de vacances (coffre et confort !!).

J'ai bien vu un post sur le 4x4 idéal, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...

Y-a-t-il des gens comme moi qui sont passés d'une berline/break au Paj pour à peu près les mêmes raisons ?

Je dois vous avouer que l'autre 4x4 que je regarde est le Land Cruiser de Toyota, mais il semble y avoir pas mal de différence d'équipement par rapport au Pajero (en faveur du Paj).

Bon, eh bien il semble que j'aie tout dit. J'attends avec impatience vos commentaires, impressions etc....
Bonne journée à toutes et tous.
Greg
dpntgreg
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long 2009 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Range classic Vogue SEi V8 BVA
Skoda Octavia Combi TDI 140 DSG

Re: Votre avis sur le comportement routier du Pajero

Messagepar Manu-Webmaster » 24 Aoû 2011 14:29

Salut Greg
Cela fait bien longtemps que j'utilise un Pajero (27 ans) et en même temps, j'ai eu d'autres voiture sympa pour moi, mais moins pour mon permis, Ford XR3, 504 Coupé V6, Chrysler ES Turbo, Pontiac Formula 455, Honda Civic CRX.

Des voitures sympa c'est sur, puissante aussi, rapide ça va de soit, mais stressante aussi, toujours en train de vérifier le compteur et les bas coter.

En même temps, lorsque j'utilisais mon Pajero, j'étais bien, cool, tranquille, et au fur et à mesure je prenais de plus en plus mon Pajero pour tout type de parcours, bien que pour les long trajet d'autoroute je l'utilisais peut, mais c'est du au fait que c'était un 2,3L TD de 1984 qui dépassais péniblement les 130km/h.

A ce jour, j'utilise toujours un Pajero pour tous mes trajets, et à plusieurs reprise j'ai fait de long parcours autoroutier avec des Pajero II ou III, et c'est le pied, confort, puissance, tenue de route, tout est la.

Bien sur un Pajero ne seras jamais un coupé sport, mais remplace sans problème un familiale.

Pour moi, tu va avoir le plaisir et les avantages du Range sans les inconvénients de l'Octavia.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar olive83 » 24 Aoû 2011 17:20

:hello: à tous....
Greg,j'étais un peu dans la même situation que toi avant d'acheter le DID avec une jolie mercedes sport qui poussait très fort et on se sentait pas rouler.....
Même si le did est un 4x4, il tient aussi bien le pavé mais il est plus lourd et il faut donc être plus prudent....néanmoins il permet aussi de bonnes vitesses !!!!
Concrêtement le fait de revenir à un 4x4 m'a fait lever un peu le pied(c'était aussi le but,en plus d'avoir à nouveau un 4x4) et je ne fais pas monter le did à 8000tours/min(il peut pas!);le moteur est d'ailleurs assez linéaire,coupleux, et n'incite donc pas à le faire gueuler,d'autant plus qu'on l'entend bien :lol: :lol: :lol:
Le mieux pour toi serait de t'en faire prêter un pour ton trajet quotidien,mais en général,un 4x4 te fait rouler plus pépère......je suis encore trop souvent au delà des limites mais moins qu'avant,et je fais aussi des efforts !
Bon choix
à +
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Messagepar dpntgreg » 28 Aoû 2011 21:15

Merci pour vos 2 avis. Le seul "problème", c'est que si il "trop" tient bien le pavé, je risque de rouler comme je le fais avec l'Octavia...
J'ai fait 600 bornes ce WE (route + voie rapide), et je me suis énervé 400 mille fois contre des escargots. Je me suis posé la question tout autant de fois quelle aurait été ma conduite avec le Paj...
dpntgreg
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar olive83 » 28 Aoû 2011 21:23

:hello: je te donne la réponse, tu aurais pu mettre la sauce et pousser les escargots(j'en reviens à l'instant,en plus ma face avant devient assez impressionnante et en général ils s'écartent vite,j'étais pressé et à 170 tranquilou sur circuit bien sûr,c'est exceptionnel...)
Sans blaguer, je pense que tout doit venir de toi...mais avec le did,parfois,on se laisse aller !!!!!!!!!!!!
à +
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar pajero67 » 25 Mar 2012 13:26

Pajero 3 et 4 est un tout-terrain avec un des meilleurs comportements routiers, grâce aussi à sa boite automatique et à la position 2H (propulsion), avec un boitier ADONIS sur le 3.2 DID et la vanne EGR out et un bon train de pneu taillé pour la route, (Michelin Cross Latitude, par exemple) ta Octavia tu peux l'oublier... car une fois lancé le DID devient un TGV... Et puis niveau fiabilité ta Octavia tu peux aussi la ramener directement à un centre d'équarrissage... :lol:

Encore une chose, rapport poids puissance, au niveau protection accident le Pajero à un argument significatif et conséquent... :lol:
Image Image Image Image Image

Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains...
pajero67
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3.2 DI-D BVA

Messagepar olive83 » 25 Mar 2012 14:33

:hello: ta question étant le comportement routier,c'est une bonne berline familiale,capable de rouler en toute sécurité mais c'est pas un kart : si tu le pousses dans ses limites ou si tu le boostes,tu t'apercevras vite que c'est long à freiner et que les amortos d'origine sont à mon sens bien trop souples.......son chassis monocoque et le système de suspension sont une excellente base et d'excellente réputation!!!!
à+
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar dpntgreg » 20 Juil 2012 16:12

merci les gars. Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum. Mais vos réponses me confortent dans ce que je pensais. De plus, j'ai eu l'occasion de voir une femme prendre de face un 4x4 alors qu'elle était à bord d'une punto, ça m'a fait encore plus réfléchir...
Bon, va falloir trouver le bon au tarif acceptable pour le banquier. Mais je n'en doute pas.
A plus sur le forum.
Greg
dpntgreg
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.