Les pneus d un 4x4 se changes toujours par 4 !! c est pour ca qu il faut a un moment les inverser , les avants derriere et les arrieres devant ou l inverse tous depends de l usure , liés a la conduite et au vehicule !!
Faire aussi tres attention de mettres les 4 les meme , car d un manufacturier de pneus a un autre , a dimension egale la circonference n est pas la meme !!
c est une histoire de hauteur de flanc , il faut que les transmissions fonctionnent bien en ligne pour eviter les contraintes qui a la longue engendres une usure premature des trains roulant , avoir une assiette bien equilibrés entre les roues avant et les roues arriere , comme les roues droite et les roues gauche , autre consequence aussi d une difference de flanc entre roues avant et roue arriere c est la difficulter a enclancher et a dé enclanches les 4 RM !!
Si tu respectes cette regle tres importante pour un 4x4 t auras jamais de soucies a cause de ca !!
Mais c est malheuresement pas le cas de tous le monde , apres les gens s etonnent d avoir des problemes !!! mais ya des regles avec un vehicule a 4 roue motrice !! car ya du bordel sous un 4x4 , les ponts , les arbres , les demis arbres etc etc ................
bye
Fred
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!