IMPORT ALLEMAND 1992

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

IMPORT ALLEMAND 1992

Messagepar 4*4fever » 27 Juin 2005 16:06

salut

mon pere est interessé par un pajero en allemagne de 1992, donc il faut un certificat des mines je pense en France

ma question concerne les demarches d'homologation : y a t il des differences entre modeles francais et allemands qui necessitent un passage aux mines ?

merci bien pour vos reponses
4*4fever
 

Messagepar mitsu 83 » 27 Juin 2005 17:19

:shock: :shock:
salut à toi et un petit tour par la case présentation serai agréable :lol:

tu trouvera les infos sur le forum, certains sont plus au fait de ses choses là...
mon fils en a un qui vien de là-bas...
2 batteries, et amortisseurs réglables....
quelques petits problèmes de rouilles qui ont étaient pris en chargent par le garages et ddepuis R A S .....

à bientot...
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar Manu-Webmaster » 27 Juin 2005 19:35

Salut 4*4fever
Pour les papiers, c'est relativement simple:
-Si le modele à été vendu en France, la DRIRE va te fournir le certificat d'homologation pour 67,38€.
-Si le modele n'a pas été vendu en France, il faudras demander un certificat à Mitsubishi France, qui te le delivreras pour la modique somme de 209€.
Il est quasi impossible de savoir quelle modele est ok et le quelle ne l'ai pas, il suffit d'une petite modification pour que le N° de serie change.
Pour la procedure d'import, va voir la:
http://www.le-pajero.com/dossier_import/dossier_import.htm
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar maurice93 » 27 Juin 2005 19:52

bonsoir,

pour changer l'immatriculation il n'est pas nécessaire de repasser aux mines (DRIRE).
Il te faudra la carte grise allemande en trois volets
Le certificat de levée des sceaux (un document vert qui précise que les plaques allemandes ont bien été rendues). c'est au vendeur de le fournir sinon faudra aller a l'ambassade d'allemagne pour l'avoir.
Et le controle technique.

Avec ça tu iras en prefecture ou tu auras un document a remplir d'aprés la carte grise. A renvoyer a la DRIRE qui te donnera le certificat d'homologation. Si la DRIRE ne peut pas donner le certificat d'homologation , alors faudra écrire chez Mitsu France qui t'enverront un document a remplir . Que tu leur renverra et eux te retourneront 4 ou 5 semaines plus tard un certificat d'homologation.(cout 230 euros....)
Quand se sera fait tu pourra retourner en prefecture avec tout ça pour obtenir une CG Française.

Les modéles Allemands varient peu des modéles Français.
Attention toutefois a la corrosion car les Allemands utilisent beaucoup de sel l'hiver (c'est sur qu'ils en utilisent plus qu'a Toulon par exemple....)

regarde sur le forum général (mais je sais plus ou) Manu a fait un bon document au sujet des importations.

bon courage.


cordialement

Ps : va te présenter sur le forum spécialisé "presentation"....tu auras plus de réponses qu'en arrivant comme un cheveu dans la soupe....
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar 4*4fever » 28 Juin 2005 00:03

ok merci maurice.

ya quand meme une question qui me titille encore.

vous semblez dire que le certificat à 210 euros de chez mitsubishi serait une attestation complete de conformité, c'est surprenant, surtout si le modele n'a pas existé en france.
4*4fever
 

Messagepar Manu-Webmaster » 28 Juin 2005 20:20

Salut 4*4fever
Pour la legislation Française (DRIRE) le modele dans la serie du type doit etre homologé, ce qui est normale.
Mais dans notre belle France, la meme DRIRE ne reconnais pas qu'un modele vendu dans un des pays de la CEE est comforme à la legislation Europeen, il faut qu'il soit comforme à la legislation Française.
Donc Mitsubishi et les autres constructeurs (qui ont tout les codes des vehicules vendu en Europe) homologe pour la France les modele qui n'ont pas été vendu sur le teritoire Français, mais qui ont été vendu dans un des pays de la CEE.

Normalement depuis 1993 tout les modeles reçoive une homologation Europe, mais comme les Mitsubishi n'etait pas importer par la marque elle meme, mais par un importateur independant, certain modele n'ont pas reçu l'homologation France.

Donc effectivement, Mitsubishi France te delivre un certificat de comformité.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités