Choc pieton et face avant.

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Choc pieton et face avant.

Messagepar Nystao » 23 Juin 2005 18:18

Un article pas mal interessent paru dans "ingenieur de l'automobile" de mars-avril 2005 au sujet des chocs pieton ... l'un des principaux interet de ce type de revue c'est qu'elles sont destinees au professionels de l'automobile, constructeurs et autres equipementier et donc totalement decorelle des detracteurs habituel de l'automobile, en fait se serait plutot l'inverse ...

a remettre en parallele avec les directives europenne sur les pare buffle ... et oui il n'y a pas que les 4x4 de concernes.

http://www.nystao.com/forum/securite_passive.pdf

peut etre une base pour un debat objectif ...
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Nystao
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar titouch » 23 Juin 2005 18:47

:-P
interressant ton lien mais franchement pas évident à lire.
bien sur qu'il faut faire des recherches et essayer de trouver des solutions: là apparrement il le choix des matériaux et des formes géométriques des capots pourraient améliorer et rendre moins mortel les chocs avec les piétons.
on peut faire encore beaucoup mieux en cherchant des moyens d'éviter ces chocs.
pour revenir au pare buffle, je continue à dire que tous ne sont pas dangereux.
et si je ramène le débat à notre did puisqu'on a le mème véhicule, ben je vois pas en quoi je suis plus dangereux.
En fait, c'est le "tout interdit" qui est la solution facile qui m'agace énormément et cela en tout les domaines.
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar christian.styling » 23 Juin 2005 18:47

il devrait y avoir deux débats :

- prévoir que le véhicule va écraser un piéton et le dessiner de façon à ce que le piéton ait des blessures moins graves qu'avec un front classique oui c'est toujours ça...

- mais si il y avait moins de kakous derrière les volants il y aurait moins de piéton écrasés et là par contre ou ce serait facile d'agir "on" ne fait rien !!!

pourquoi ne pas repasser régulièrement le permis ? avec expertise des aptitudes à la conduite (réflexes, vue, compréhension des règles de circulation) ???

:(

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Céline » 23 Juin 2005 18:58

:( ben déjà y avait la mise en place d'une visite médicale obligatoire qui je pense était déjà une bonne idée, mais aux dernières nouvelles "c'est trop compliqué à mettre en place" .....
... sans commentaire ...

Et puis c'est vrai qu'éduquer un peu plus les gens serait pas mal aussi, mais pas que les conducteurs, les piétons aussi parce qu'ils oublient aussi les règles élémentaires de sécurité. Et c'est flagrant ici, avec la fréquentation touristique, ou le phénomène est accentué par l'effet "je suis en vacances donc je m'en br..."

On en revient toujours au mème, c'est la solution de facilité qui va l'emporter ...
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Nystao » 23 Juin 2005 19:05

d'accord avec christian, mais amha il manque un cas ...

celui du gars qui roule tranquile a 50 voir moins ... et la un gamin qui lui deboule en courant devant le pare choc sans pevenir car il a tout simplement par regarde (le gamin hein) ... et qui se termine malheureusement par un choc ... meme si le gars freine il n'aura surement pas le temps de s'arrete et encore moins s'il est en 4x4 (poids, pneus mud, etc ... c'est pas ce qui manque) ...

en fait ce qui serait interessent c'est d'imaginer quel solution pourrait arranger l'histoire ... c'est clair qu'une mesure visant a interdire les pare buffle en bloc peu foutre les boules ... mais quand on voit certain 4x4 equipe de veritable hachoir a viande ... ben j'trouve que ca fou les boules egualement ... puis d'un autre cote le p'tit gamin de tout a l'heure ... ca va peut etre aussi lui laisse une chance supplementaire de survit ... ???
Nystao
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar christian.styling » 23 Juin 2005 19:12

on doit toujours ètre responsable de sa vitesse et de sa trajectoire

bien sur c'est plus facile avec une plate qu'avec un 4x4... à nous d'anticiper les surprises de la circulation :roll:

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar titouch » 23 Juin 2005 19:23

dis moi nystao, toi qui est un passionné des pistes et sable africain, si un jour tous les 4x4 "étrangers" étaient interdit pour éviter le risque de collisions avec les autochtones et ainsi sauver la vie du petit garçon que tu cites, tu réagirais comment ?

non non et non au "tout interdit", c'est trop facile.
ensuite on va interdire la moto parce c'est un facteur mortel agravant, puis après quoi encore.......
titouch
Moderateur
Moderateur

Messagepar Nystao » 23 Juin 2005 20:00

titouch a écrit:dis moi nystao, toi qui est un passionné des pistes et sable africain, si un jour tous les 4x4 "étrangers" étaient interdit pour éviter le risque de collisions avec les autochtones et ainsi sauver la vie du petit garçon que tu cites, tu réagirais comment ?

non non et non au "tout interdit", c'est trop facile.
ensuite on va interdire la moto parce c'est un facteur mortel agravant, puis après quoi encore.......

t'amalgames un peu la ... on te parle t'interdire un "accessoire" et toi tu parles d'interdire un "type de vehicule" ... qui n'existe meme pas legualement, enfin si confondu avec les breaks ...

Maintenant ok, la solution retenue et la voie de la facilite, mais t'as quoi d'autre a propose a court terme ?

A long terme les solutions existe dans le sens d'amelioration des faces avant ... maintenant si tu y recolle un pare buffle la forcement ca n'aura servi a rien ...
Nystao
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar JVPPR » 23 Juin 2005 20:04

Ha wouaih et ceux qui se faisaient renverser par des carrosses au moyen-age t'en fais quoi.On a toujours pas changé les faces avant des chevaux :) :D :D :D :D
JVPPR

Messagepar titouch » 23 Juin 2005 20:08

Nystao a écrit:t'amalgames un peu la ... on te parle t'interdire un "accessoire" et toi tu parles d'interdire un "type de vehicule" ... qui n'existe meme pas legualement, enfin si confondu avec les breaks ...

oui tu as raison , j'ai exagéré et volontairement.
ce que j'ai peur, c'est qu'on commence par nous interdire des accessoires puis après ça sera le 4x4 tout simplement.

des solutions, hélas non j'en ai pas hormis préconiser de s'attaquer au problème en amont c'est à dire "éviter les chocs" et cela dépend principalement du comportement de chacun.

plutot que de nous assister en permanences avec des mesures de plus en plus restrictives, il seraient bon que chacun assume ses responsabilités.

voilà les pare buffles, c'est juste la face cachée de l'iceberg.
titouch
Moderateur
Moderateur

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.