Aide au choix : vieux v6 3L ou galloper?

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Re: Aide au choix : vieux v6 3L ou galloper?

Messagepar Alex » 28 Juin 2010 09:41

:hello:

Difficile de répondre mais vu le peu de kilométres que tu vas faire, je pencherai pour le pajero en V6 pour le plaisir de la conduite. Le moteur du galloper est le 4d56 qui équipe les pajero depuis de nombreuses années et qui a fait ses preuves.

Question entretien je dirai que les deux se valent en terme de cout avec peut être un entretien mécanique moins cher pour le V6. Enfin c'est ce que j'en pense.

Pour la partie cycle c'est sensiblement la même chose. Par contre si les amortisseurs du pajero sont réglables électriquement en dureté cela coute un bras pour les changer mais rassures toi tu peux mettre n'importe quel autre amortisseur qui n'est pas électrique. C'est ce que beaucoup d'entre nous font.

Avantage non négligeable du pajero : la boite super select qui te permet de rouler en 4 roues motrices sur le route et de passer de 2 en 4 tout en roulant.

Après à vérifier : toujours les mêmes choses. A savoir les soubassements pour vérifier l'état du chassis et de la caisse. La rouille est très gourmande et aime bien les chassis de ces véhicules surtout au niveau des roues arrières. Donc c'est un point essentiel à vérifier. Vérifier que les graissages aient été fait régulièrement, ... l'entretien courant quoi.

Voili voilou
Alex
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Manu-Webmaster » 28 Juin 2010 11:18

Salut Yogsothoth59
J'ai eu un Pajero V6 3,0L Auto 1992, donc je connais.

Vu l'utilisation plaisir que tu veux faire de ce future 4X4, je pencherais plus pour le Pajero V6.

Le Galloper n'est pas un Pajero Low Cost, mais certaine de ces pièces annexe sont un peut moins costaud que celle du Pajero, donc il va vieillir plus mal.

Pas plus de sécurité active dans un modèle ou un autres, et seul le Pajero V6 est équiper d'électronique embarquer.

Connaissant les deux véhicules, si tu a d'autres questions, n'hésite pas.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Alex » 28 Juin 2010 20:45

:hello:

En clair oui mais rassures toi un alternateur cela ne pête pas tous les jours. :lol: :lol:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Helmut B » 03 Juil 2010 11:51

Quand mon DiD est (souvent :cat13: ) chez mon mécano, il me file un Galloper en prêt.. Un galloper cuir full option qui avait été oublié (si, si, ça arrive) pdt des années dans le stock de la concession, donc remis en route il y deux ou trois ans et qui ne totalise que 40 000 km au compteur... Et ben y'a quand même bcp de chose qui partent en couille (habitacle, carrosserie), et je parle pas des rossignols dans l'habitacle, bruits de roulement et autres bizarrerie sonores au niveau du moteur.. Franchement, ça n'a pas l'air de vieillir très bien, ces trucs... Et puis qu'est-ce que c'est mou.... Un vrai veau... Mais malgré tout, il a un côté attachant, je sais pas pourquoi, le côté rustique et sautillant, ptêt...

Franchement, entre les deux que tu présentes, moi je dis passe ton chemin, ou à la rigueur le Galloper... Quand au terrano, j'en ai eu un de fonction il y a qq temps, et ça a duré 1 journée.. Bilan, poulie de vilebrequin cassée.. Un copain a cassé sa boite de transfert sur le sien, un autre était de longue emmerdé au niveau électrique.. Donc je dis terrano = caca, sans compter qu'il est moche comme un pou... Je pense que tu peux trouver des Pajéro 2 V6 3L5 en import (ou Suisse, crois-je) de 96/97 dans tes prix... J'ai vendu le mien 4500 €. Vois aussi du côté des Patrols...
Helmut B
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID 2002 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Hi-Lux Double Cab 2000
Vespa 150 Super 1972
Yamaha 450 WRF

Messagepar sambot44 » 10 Juil 2010 01:01

ayant eu un galloper comme premier 4x4 c'est un bon vehicule mais je trouve aussi qu'il vieillissait assez mal changer pour un 2.8l avec 8 ans de plus et bien je ne regrette pas le changement.
j'ai aussi un 3.5l V6 que du bonheur certe plus récent que celui que tu veux acquerir mais souplesse et agrement de conduite ne me font pas regretter mon achat et en TT le rêve aussi souple que le diesel avec la puissance en plus en cas de besoin.
Pour le terrano pareil qu'helmut j'ai un copain qui en a un il a pete son pont avant pas trop confiance et je le trouve moche aussi mais ça c'est une affaire de gout
BDSR
pajero 2.8l long gls
pajero 3.5l V6 court

Image

nouveau nom http://nakama4x4.xooit.fr nouveau nom
sambot44
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: V6 3,5L Court 2000

Messagepar sambot44 » 13 Juil 2010 00:21

tu sais mon v6 est équiper de pneu TT 120 km/h maxi, mais l'agrément de conduite couple puissance en cas de besoin est très agréable sur route
tu sais on a tous débuté un jour moi cela fait 3 ans que je fais du 4x4 et à chaque sortie tu apprends quelque chose et au fur et à mesure tu vois ce que tu peux faire avec ton vehicule et après tu apprécies encore plus
bonne recherche :hello:
BDSR
pajero 2.8l long gls
pajero 3.5l V6 court

Image

nouveau nom http://nakama4x4.xooit.fr nouveau nom
sambot44
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: V6 3,5L Court 2000

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.