Sécurité routière

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Sécurité routière

Messagepar Manu-Webmaster » 07 Juin 2010 14:15

Salut à Tous
C'est bientôt les vacances et donc une circulation routière encore plus importante, j'espère que nous somme tous des conducteurs responsable sur ce forum, mais c'est surtout les jeunes 18/24 ans qui sont le plus exposer au accident de circulation, et pour une fois, la "Sécurité Routière" à réaliser un film digne de ce nom, "INSOUTENABLE" est le nom de ce nouveau film.

Je ne cherche pas à choquer ou a faire peur en publiant ce lien sur notre forum, mais si un jeune est sauver après avoir vu ce film, se seras déjà une bonne chose de faite.

Faite voir ce film à vos enfants en age de conduire, en espérant qu'aucun de nous n'est à subir ce type de douloureuse histoire.

http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=3573
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Sécurité routière

Messagepar Alex » 07 Juin 2010 14:33

:hello: Manu

C'est sur que le film est dur mais bon. C'est un moyen de se rappeler que la route ne pardonne pas, que l'on ait bu ou pas.
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Fred 84 » 07 Juin 2010 18:13

Salut à tous

Merci à Manu de faire le relais sur ce sujet trés important qu'est la sécurité routière et l'alcool au volant en particulier.Je déplore toutefois que malgré les 3 a 4 films tournés par an,dont un sur le plateau d'Albion sur la D 34,leurs diffusion à la TV est moins importantes que la derniers lessive qui lave plus blanc.Je me demande parfois si l'argent investi dans ces tournages n'est fait que pour donner bonne conscience au gouvernement.

Fred
Fred 84
Mecanno
Mecanno

Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Messagepar laurent de laude » 07 Juin 2010 18:17

:hello:

Je le trouve même un peu trop "lisse" encore!!
Et Fred a raison...çà passe moins que les pub de lessives!!

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Alex » 07 Juin 2010 18:54

Le problème c'est que ce genre de film tu ne peux pas le passer comme tu passes une lessive pour la pub.Et ce pour différentes raisons dont les endfants. Alors qu'une pub pour la lessive .... cela ne choque personne. Et puis la lessive cela leur rapporte. Que rapportent ces vidéos sur la sécurité routière ? Rien !

De plus beaucoup de gens se sentent agacés voir agressés lorsque tu leur présentes ce genre de film et que tu leur fais la morale sur l'alcool et la conduite. Que les deux ne vont pas ensemble. J'en ai quelques uns dans mon entourage et je pense que ce genre de vidéos ne les touchent même pas.
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...

Messagepar freelise » 07 Juin 2010 19:08

Oui il est violant, maintenant reste a voir si as suffira pour faire rentrée l'info dans la tête des jeunes
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: .TROLL

Messagepar did30 » 07 Juin 2010 21:03

ben dit donc ca craint dommage que cela reste pas assez en tete pour certain la memoire a ces failles dommage!!!!! :cat13:
did30
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1988 taule 263000 km
Autres 4X4 ou vehicules: 306 xrd 304000 et oui une memere

Messagepar axurit 66 » 28 Juin 2010 09:48

Pour aussi violent qu'il puisse être,le message sera de toutes façons difficile a passer. D'abord, tous, jeunes ou vieux, lorsqu'on nous relaie ce genre d'information, on applique le bon vieux principe qui dit " je suis le plus beau et le plus fort " et on s'imagine que " ça n'arrive qu'aux autres" . Nous pensons avoir tous une bonne étoile qui agit comme para-tonnerre pour nous préserver. Il faut " y être passé" pour savoir et admettre que nous sommes tous égaux devant le malheur , que personne n'est à l'abri. Ensuite, et là, c'est mon avis perso., ce film nous touche à nous particulièrement, parce que nous avons une certaine maturité et surtout parce que nous avons chez nous des jeunes qui sont, ou entrerons bientôt dans cette phase d'entrainement et d'inconscience collective. C'est une angoisse qui nous tient les tripes, même si on fait les fiers et qu'on ne laisse rien paraître. Peut-être aussi parce nous aussi nous avons fait certaines " c.........ies" à leurs ages, et que nous savons !
Violent ? oui !
Mais pour qui ? pour nous qui nous identifions immédiatement à la mère ou au père qui sont anéantis par la nouvelle ?
Pour nous qui aurions pu nous trouver " pépères" dans la voiture d'en face ?
Mais pour les principaux concernés, qui baignent et se complaisent dans un univers de pure violence, même si elle est virtuelle.... Regardez n'importe quel jeu video que l'on met entre les mains des jeunes, de plus en plus tôt, et qui les hypnotise : il faut tuer, massacrer, faire la course, se taper dessus, combattre des monstres... et j'en passe. Cette violence apprise si tôt, et souvent avec notre consentement ( et pour cause, c'est nous qui payons , les DS, les play machins , et les jeux) n'est pas sans effet et se banalise. Et on la retrouve dans la vie, dans la rue, sur la route. Tout n'est qu'incivisme, violence sur la route, insultes, provocations, arrogance.... L'alcool donnant ce sentiment d'invulnérabilité, est un multiplicateur de risques.
Donc, je crains fort que ce type de video aie l'efficacité d'un cataplasme sur une jambe de bois. Mais au moins, ça existe, et c'est mieux que rien. Je suis d'accord avec toi Manu : si cette diffusion contribue à sauver ce serait-ce qu'une seule vie,ce sera déjà ça de gagné. Pour les autres , il y a du boulot, il nous concerne tous à notre échelle avec nos propres jeunes, et dans nos entourages directs. Quelle solution ? je n'en sais rien... éducation, répression ? Recadrage des valeurs. Mais c'est à nous, parents, de le faire! Si c'est la prévention routière qui le fait, c'est que nous avons échoué.
Il y a un peu plus de 5000 morts sur les routes chaque année, et on les passe quasiment sous silence.
La grippe aviaire fait 21 morts sur la planète, et c'est dans tous les médias: catastrophe planétaire. Sans parler de l'autre, de grippe ... on pensait qu'on allait tous y passer! Quelle fumisterie !!! Là aussi, les medias et les gouvernements ont leur rôle à jouer en mettant l'accent sur ce qui est VRAIMENT important. Mais là, on pourrait débattre longtemps.
A plus et marchez à l'ombre .... :wink:

PS : on parle des jeunes, parce que le film traite des jeunes, mais il est clair que certains " moins jeunes" n'ont rien à leur envier sur l'échelle de la bêtise.
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Messagepar Alex » 28 Juin 2010 09:51

:up:
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar Manu-Webmaster » 28 Juin 2010 11:33

Salut à Tous
Ont parle de sécurités routière sur ce post, mais il faut savoir que c'est pas l'automobile qui tue le plus en France, mais les accident domestique, 12.000 décès /an, par contre, c'est l'automobile qui donne le plus de polytraumatisé, et sa c'est pas top comme vie.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar laurent de laude » 28 Juin 2010 17:58

Disons aussi que l'on peux mettre des PV aux automobilistes, mais pas aux gens qui font des conneries chez eux!!!
Quand aux 5000 jeunes de moins de 20 ans qui se suicident par ans!!!

l'Etat a le sens des prioritées!!!

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar manufranck » 28 Juin 2010 20:12

Combien de décès de maladies nosocomiales (pas sur de l'ortho) ?
Plus que de tués sur la route malgré tous les efforts du personnel des hopitaux !
@ +
manufranck
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: ex Sport V6 3,0L 1999 Ethanol
ex 2,8L TDI GLS Long 1997
Autres 4X4 ou vehicules: TOY HZJ 78 toit relevable
Mégane CC 2l turbo

Messagepar axurit 66 » 29 Juin 2010 09:50

Bien sur, on peut énumérer les différentes causes de mortalité : maladies, accidents domestiques, noyades, tabac, tsunamis, inondations... Mais dans la vie, il y a deux sortes d'emmerdes : celles qui te tombent dessus sans crier gare alors que t'as rien fait pour, et celles que tu vas toi même te chercher. Dans le petit film de la P.R, il y a les deux : ceux qui roulent bourrés, et ceux qui arrivent en face... peinards...
Le risque ZERO n'existe pas, quoi qu'on fasse. Mais au moins, tachons de le limiter au maximum, nous avons assez à faire avec les imparables...
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.