BVA ou BM ?

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BVA ou BM ?

Messagepar vadrouille » 04 Avr 2010 12:21

:hello:

je lance le sujet
depuis des années j ai eu la chance d être passer par BVA ou BM en 4x4
reste quand même la question
Pour tracter lourd , un bon 2 voir 2T 500
Perso le confort d une BVA est super appreciable , manoeuvre etc
par contre aucun frein moteur et d ailleurs même sans tracter en TT , je trouve pas cela formidable
Donc , pour en revenir sur le sujet
Pour tracter et du lourd
BVA ou BM ??????????????


Merci
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Re: BVA ou BM ?

Messagepar vadrouille » 05 Avr 2010 10:03

Et bien
soit personne ne sait ou personne a envie de répondre ??????????????????????


@@@@@ suivre
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Re: BVA ou BM ?

Messagepar Manu-Webmaster » 05 Avr 2010 10:30

Salut Vadrouille
Avec la boite Auto/Tiptronique des Pajero 3 et 4, tu a la possibilité d'avoir plus de frein moteur en passant en boite "Manuel".

Je n'ai jamais été convaincue par la boite auto, mécaniquement c'est beaucoup moins performant, mais les boites Tiptronique c'est autre chose, et la je suis plus que convaincue.
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Re: BVA ou BM ?

Messagepar jeannot » 05 Avr 2010 11:42

euh oui pareil que Manu,avec la "séquentielle" ça doit passer
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Re: BVA ou BM ?

Messagepar vadrouille » 05 Avr 2010 11:52

Merci
perso quand j avais mon DID de 2002 , je peux pas dire que en TT ça soit le pied
mais j ai jamais tracter avec du lourd , mais j imagine que les freins doivent en prendre plein la tète , même si la remorque est freiné
je dis cela car avant j étais sur un DEf 110 2004 et la que du bonheur en TT et pour tracter , mais bon après sur route etc ?
possible que les dernières génération en TD 4 soient mieux
Alors alors pas facile
bon on va voir si d autres se manifeste et donne leurs avis du DID en BVA et en tractant du lourd



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Re: BVA ou BM ?

Messagepar Fred 84 » 07 Avr 2010 17:36

Salut à tous

Mes deux dernier véhicule ont été des boite auto.Le dernier Ford F150 v8 235 cv,rien à voir avec la boite du pajero.Sur le Ford en descente,tu est en roue libre.Toutefois tu peux quand même bénéficier d'un frein moteur en supprimant l'overdrive.Si cela ne suffit pas tu peux descendre manuellement une vitesse.Sur le pajero,la boite auto se gère en fonction de la charge du relief de la route de la pression sur la pédale des gaz.Un régal.Je ne fait pas de tout terrain,mais quand tu est en coute la boite séquentielle verrouillé en 1ere tu as du frein moteur.


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Re: BVA ou BM ?

Messagepar Fred-26 » 08 Avr 2010 17:32

:hello:
Moi j ai eu le DID dans les 2 versions , un meca et un bva .........Pour le TT y a pas photo a mon gout la bva l emportes haut la main ....
en montée sur D elle calcule seule en fonctions du dosage de l acceleration et en descente en sequentielle pour le frein moteur ............
Pour tracter je ne l ai fais qu avec la meca donc je ne me pronnonces pas .........
Mais en TT je trouves que c est beaucoup plus efficace et agreable ..............mais cela reste que mon humble avis .............
:up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
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DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: BVA ou BM ?

Messagepar kriss111 » 24 Avr 2010 14:32

j'ai pas encore tracté avec mon mitsu mais avec la jeep je suis descendu de la montagne (retour de ski) avec l'overdrive sur of et en cas de besoin en 2 eme, moins simple que la boite manuelle mais ca marche et préserve les freins :wink:
Pajero 2 long 2.8 GLS modif Galium, bientôt HVB et Pantone
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pour les médisants qui disent que ce n'est pas un 4x4: http://www.youtube.com/watch?v=EaAV1zNUsuY&NR=1
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