Rien à voir mon gros Jojo qui va tés bien, merci.
J'ai pu me rendre compte que certains par vous " touchent sacrément leur bille " en mécanique. Donc, à tout hazard, et au risque d'être hors sujet, j'en appelle a vos connaissances en la matière.
J'ai une 407 HDI 2L 136 CV BVA de 2006, avec 65 000 km. Depuis cet hiver , elle démarre sur 3 pattes, et ne commence à tourner rond qu'au bout de quelques minutes. Mon garagiste , après moult tests et essais, en est arrivé à la conclusion que le moteru est H.S, puisque l'un des cylindres est nettement en dessous du taux de compression , à froid. A chaud, il revient presque normal.
Mais, il semble complètement utopique de faire "refaire" un moteur de nos jours, et de suite, c'est les grands mots. Et les grands maux aussi, puisque on va direct à l'échange standart

Lorsque je vois les devis, c'est du délire...Donc, pour l'instant , je n'ai rien fait, et en fait, je ne sais pas trop quoi faire.
Une fois lancée, elle tourne au poil, mais j'imagine que ça n'ira pas en s'arrangeant.
Alors, avis au pointures en mécanique : si vous avez des suggestions, tuyaux.... je suis preneur.
Bibi