Et Peugot, ça vous parle ?

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Et Peugot, ça vous parle ?

Messagepar axurit 66 » 04 Avr 2010 18:34

:hello:
Rien à voir mon gros Jojo qui va tés bien, merci.
J'ai pu me rendre compte que certains par vous " touchent sacrément leur bille " en mécanique. Donc, à tout hazard, et au risque d'être hors sujet, j'en appelle a vos connaissances en la matière.
J'ai une 407 HDI 2L 136 CV BVA de 2006, avec 65 000 km. Depuis cet hiver , elle démarre sur 3 pattes, et ne commence à tourner rond qu'au bout de quelques minutes. Mon garagiste , après moult tests et essais, en est arrivé à la conclusion que le moteru est H.S, puisque l'un des cylindres est nettement en dessous du taux de compression , à froid. A chaud, il revient presque normal.
Mais, il semble complètement utopique de faire "refaire" un moteur de nos jours, et de suite, c'est les grands mots. Et les grands maux aussi, puisque on va direct à l'échange standart :cry: :cry: :cry:
Lorsque je vois les devis, c'est du délire...Donc, pour l'instant , je n'ai rien fait, et en fait, je ne sais pas trop quoi faire.
Une fois lancée, elle tourne au poil, mais j'imagine que ça n'ira pas en s'arrangeant.
Alors, avis au pointures en mécanique : si vous avez des suggestions, tuyaux.... je suis preneur.
Bibi
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Re: Et Peugot, ça vous parle ?

Messagepar skyfish » 04 Avr 2010 21:24

65 000 km, ce n'est vraiment pas beaucoup, surprenant un cylindre hs, mais si les compressions ont été prises...
il faudrait déculasser et voir ce cylindre, éventuellement changer la segmentation selon le diagnostic après ouverture, c'est du boulot mais ça peut valoir un e/s
à+
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
skyfish
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar Sam » 05 Avr 2010 09:45

:hello: A chaud ou quand il fait beau style 10°c elle démarre bien si c'est le cas regarde le boitier de préchauffage,j'ai eu le cas sur ma 307 hdi 2l et ce boitier avait cramé,mais vu le kilométrage j'ai un doute.Bonne recherche.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Messagepar laurent de laude » 05 Avr 2010 09:51

Ok, mais apparament il a une perte de compréssion sur un cylindre..(segment HS?..)

Ce qui est dingue, c'est que pour un segment HS.................on change le moteur..Et hop!! :eek:

Allez bonjour buziness..enfin à ce niveau là c'est du vol pur et simple...
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Sam » 05 Avr 2010 09:53

:hello: As tu les chiffres de la compréssion ou c'est le mécano qui t'as dis ça comme ça.Oui pour changer un segment y a du boulot mais pas le prix d'un moteur en échange standard.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar axurit 66 » 05 Avr 2010 10:17

:hello: Pour les compressions, oui Sam, j'ai vu les courbes : 3 cylindres sont au dessus de 21, et le 4eme est autour de 15.
Ce qui a induit mon mécano en erreur, c'est qu'il avait pris les compression à chaud, et là, même le 4eme était quasiment normal. Il a donc cherché dans toutes les autres directions : injecteurs, calculateur,EGR, débit -mètre et j'en passe...
Ce qui me laisse un doute, ( et je rappelle que me notions de mécanique sont plus que succinctes) c'est que le moteur ne consomme pas un brin d'huile, qu'il ne fume pas au démarrage. Si le segment racleur était HS, il devrait bouffer de l'huile , non ?
Bonnes Pàques et à plus
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar popeye » 05 Avr 2010 10:33

Lors d'une perte de compressions comme apparement c le cas, ce n'est pas les segments racleurs qui sont en cause, c le segment d'etancheite (celui du millieu sur le piston).

Moi ce qui me chagrine c que tu me dise qu'elle ne fume pas du tt.

Alors confirme moi stp que lorsque tu la demarre a froid a une temperature de 0°C, elle ne fume pas du tt bleu ?
popeye
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID 2001 BVM "RALLIllART"
Autres 4X4 ou vehicules: Patrol 3,3L TD

Messagepar axurit 66 » 05 Avr 2010 19:17

:hello: Popeye,
Non, elle ne fume pas, ni blanc ( çà ce serait assez flagrant) ni bleu , ni noir.
Depuis la dernière vidange, elle a parcouru environ 5000 km, et le niveau d'huile est nickel.
Par contre , j'entends un clic clic clic régulier, même lorsqu'elle est a température, et qu'elle ne ratatouille plus.
Je me demandais s'il n'y aurait pas une histoire de poussoir de soupape, avec un circuit encrassé... Comme le phénomène ne s'observe qu'a froid, au premier démarrage du matin, peut-être que lorsque l'huile est plus chaude donc plus fluide, le phénomène s'atténue.
Ce qui agace, c'est de ne pas être sur du diagnostic !
J'ai acheté cette voiture en Septembre dernier, avec 55 000 km, carnet d'entretien à jour, suivi et tout et tout. Ce n'est qu'avec les premiers froids que le phénomène m'est apparu. C'est râlant, parce que c'est vraiment une excellente voiture, confortable, pratique, performante : un régal !
Enfin, je continue mes investigations...
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar lixbeo » 05 Avr 2010 20:25

Ce ne serait pas l'EGR, il y a des soucis sur ce moteur.
lixbeo
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2.5 Td Gls de 93, ABS déconnecté ;-)

Messagepar Serrano » 06 Avr 2010 11:10

Sans être expert en méca (bien loin de là) j'imagine que la préssion perdue dans le cylindre doit passer dans le bas moteur et que ça devrait se retrouver "refouler.." au niveau du bouchon de remplissage d'huile moteur ou bien au niveau de la jauge quand le moteur demarre à froid, moi en demarrant le matin j'irai vite voir comment ça souffle à ces endroits là et ensuite je regarderai si il y a une différence une fois le moteur chaud.
Serrano
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2000 BA
Autres 4X4 ou vehicules: Land Cruiser 150 lounge Premium BVA 190 cv 2012

Messagepar skyfish » 06 Avr 2010 13:39

à moins que la perte de compression ne se fasse au niveau d'une soupape, à voir en reprenant les compressions en ayant pris soin de verser un (tout petit) peu d'huile moteur dans la chambre de combustion, ce qui permet de supprimer une éventuelle fuite de segmentation; si la compression est rétablie, c'est la segmentation, si elle reste faible, c'est un pb d'étanchéité au niveau d'une soupape
plus facile à réparer, une soupape, qu'une segmentation
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
skyfish
Moderateur
Moderateur

Messagepar alapaj27 » 08 Avr 2010 09:49

Je suis de l'avis de Skyfish, je verrais bien un problème d'étanchéité d'une soupape. Et si ça marche à chaud, il faudrait peut-être commencer par vérifier le jeu aux culbuteurs, qui pourrait empêcher une soupape de se refermer correctement s'il était trop faible, ou au contraire qui pourrait permettre de diagnostiquer un problème s'il était trop important (par exemple, calamine empêchant la soupape de se refermer correctement, ce qui engendre un jeu plus important au culbuteur).
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar did30 » 09 Avr 2010 13:04

question bête as tu remarquer une différence en prenant ton gas oil ailleurs que d habitude je sais que pas mal de moteur hdi supporte plus ou moins bien certaine qualitee de carburant a plus bn courage
did30
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1988 taule 263000 km
Autres 4X4 ou vehicules: 306 xrd 304000 et oui une memere

Messagepar axurit 66 » 09 Avr 2010 16:03

Meuh nan , il n'y a pas de question bête. Je sais que les injecteurs de nos chères machines sont devenus hypersensibles à certains G.O et à l'eau qu'ils renferment. Mais les injecteurs ont été contrôlés, ils sont nickels. J'ai appris aussi qu'il faut proscrire les G.O dit " prémium" ou autres superlatifs pompeux, et qui sont en fait des G.O "secs", sans huile. C'est peut-être très bon pour l'environnement, mais ça flingue les injecteurs. Dixit des pro., et bien entendu, pas que sur les Pijot.

Pour ce qui est du test des soupapes, Skyfish, ça a été fait, et c'est ce qui a permis de faire le diagnostic.

Toujours est-il que, à l'heure actuelle, selon toute vraissemblance, il UN ( 1!!!) P.......... de segment qui à foiré, et qu'à priori, je vais en être d'un moteur. :!: :!: :!:

Sauf si je trouve un mécano qui aie les...... enfin, le courage de déculasser. Mais c'est pas gagné!

En tout cas, merci à tous de vos interventions, toujours constructives. Je vous tiendrais au courant de la suite...

Ciao et bon w-e
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar skyfish » 09 Avr 2010 20:37

axurit 66 a écrit:Pour ce qui est du test des soupapes, Skyfish, ça a été fait, et c'est ce qui a permis de faire le diagnostic.

pffff encore loupé...pffffffffff :sad: :sad: :sad: :wink:
skyfish
Moderateur
Moderateur

Messagepar Serrano » 09 Avr 2010 20:38

Courage et allez l'USAP
Serrano
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2000 BA
Autres 4X4 ou vehicules: Land Cruiser 150 lounge Premium BVA 190 cv 2012

Messagepar Sam » 10 Avr 2010 10:36

:hello: Pas cool pour toi,dommage que ru ne soit pas plus prés car j'ai un bon mécano qui pourrai te le faire.Essaye le bouche à oreille par chez toi tu dois bien avoir quelqu'un qui le fait.Bon courage.A+
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar routman » 16 Avr 2010 17:45

salut axurit,voit du coté du garage anglad au bas vernet rue richepin 04:68:52:26:23 serge le patron et un tres bon mecano il preparer les protos lada de boyer pour les rallys(encien cef d'attelier)lui te dira quelque chose.courage a toi :modo:
routman
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 404 essence 1962
BMW 530D E60 2004

Messagepar axurit 66 » 19 Avr 2010 15:23

Merci Routman, je vais y faire un saut dans la semaine avec l'objet du délit. :hello:
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.