Renseignements

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Renseignements

Messagepar chrisetrenaud » 30 Sep 2009 20:00

Bonjour à tous,

Après une longue absence dû à la vente de mon pajero, je reviens vers ce super forum pour poser une question.
J'ai vendu le paj pour un berline, puis je suis passé par nécessité au monospace, mais le 4x4 me manque.
Je reprendrai bien un pajero 3° génération, quand est il de la fiabilité? Car j'avais un 2° génération 2.8 l qui est réputé super fiable et j'ai quand même eu droit à 170 000km
à pompe à eau, alternateur, démarreur,volant moteur, joint et cache culbuteurs, environ 25000 km tranquilles et supers agréables, puis juste après l'avoir vendu la poulie Damper a lâché avec surpression d'eau, joint de culasse et culasse hs, radiateur fendu et carter de distri hs....
Alors d'après vous Pajeristes quand est il du 3 ° génération ? Jusqu'à quel kilométrage peut on envisager sans gros problèmes ?
Je sais que de nombreux facteurs surtout l'entretien et l'utilisation rentre en jeu, mais y a t il des problèmes récurrents ?
Vous remerciant
De retour avec un 3.2 did de 2003 long 84 000 km moteur neuf de chez mitsu.
chrisetrenaud
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3.2 DID long de 2003 84000 km Elegance

Re: Renseignements

Messagepar Alex » 01 Oct 2009 09:41

:hello:

Perso j'ai les deux

- Mon 2l8 a bientôt 250000 kms et hormis les révision régulières et un nettoyage des injecteurs qui sont d'origine, je n'ai aucun souci particulier. L'avantage pour moi indéniable du 2l8 c'est sa fiabilité et ses coûts assez faibles d'entretien et pour les pièces.

- Mon 3l2 a 110000 kms. Je l'ai acheté dans un garage avec une garantie que je suis content d'avoir. En effet mon compteur de vitesse ne fonctionne plus : montant des réparations : 1000 €. Aie ca fait mal !! Surtout pour le garage Mitsubishi qui me l'a vendu. Il a été entièrement révisé par le concessionnaire avant l'achat : vidange complète (moteur, boite auto et pont), graissage,tendeur de chaine, ... Donc le gros entretien de 90000 kms je dirais. Son point fort c'est sa consommation par rapport au 2l8. En moyenne, bien que ce soit ma famme qui s'en serve, elle tourne aux environs de 9l5. Tout à fait raisonnable pour un chassis long en boite auto et conduit par une femme (surtout la mienne) :lol:

A choisir entre les deux je ne saurais quoi te dire. Il est vrai que si tu le destines plus à usage routier sans hésitation je te conseillerai d'acheter un Did. Je fais plus de 200 bornes presque 4 jours de la semaine pour aller au boulot avec mon 2l8 et bien qu'il soit très confortable avec ses sièges suspendus et de bonnes suspensions, le confort n'égale pas celui du Did. Si c'est du mixte je ne sais pas mais si c'est pour faire du TT prends plutôt un 2l8 car bien moins fragile et bien moins exposé. Je pense que certains du forum te le diront.

Après avoir eu un premier Did en boite méca, j'ai trouvé le Did en boite auto beaucoup moins bruyant. Pour quel raison je n'en sais rien : peut être à cause du niveau de finition (élégance en boite meca et Exceed en boite auto). En plus la boite auto est un vrai régal. Sans parler de la boite séquentielle ...

Attention tout ceci n'engage que moi.

En espérant t'avoir un peu aidé.

bye
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar alapaj27 » 01 Oct 2009 10:34

:hello:
Ben moi aussi, j'ai les deux (en long tous les deux).

Le 2.8l, à presque 380.000 km, il tourne sans problème. Je ne m'en sers plus que pour faire du TT car il ne risque plus rien du point de vue de la carrosserie. Je suis assez étonné de tous les ennuis que tu as eus avec le tiens, car c'est un véhicule super fiable. Sans doute un mauvais numéro...

Le DID, lui, a 197.000 km. C'est une boite méca et j'ai eu droit au problème du volant moteur à 190.000 km. Je l'ai résolu en faisant supprimer le mécanisme d'amortissement interne et en solidarisant les 2 masses. Résultat : 10 Kg de moins sur le volant moteur, un peu plus de vibrations, un peu moins de souplesse à bas régime, mais beaucoup plus de pêche à partir de 2000 tours. A noter que ce problème n'existe pas sur les boites auto ou les DID à partir de 2003.

Pour le reste, il est super sur route et sur piste. J'ai fait plusieurs raids au Maroc et en Tunisie avec, c'est une vraie bête de piste. Très confortable, on peut faire 1000 bornes dans la journée et arriver frais comme un gardon. Consommation très raisonnable : entre 7,7 et 10l aux 100 selon l'usage. Dans les dunes, c'est plus, mais là, c'est normal ! Il est tout à fait capable de passer à des endroits invraissemblables, mais les plastiques de la carrosserie trainent un peu partout si on veut faire du TT hard. Pour ce genre d'usage, le court est plus adapté.

En conclusion, deux véhicules assez différents, le côté rustique du 2.8l étant sympa et utile pour le TT, le côté limousine, puissance et tenue de route du DID faisant merveille pour les voyages au long cours, y compris sur des pistes improbables, voire sans pistes du tout.

Le choix dépend donc surtout de l'utilisation que tu souhaites en faire !
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar chrisetrenaud » 01 Oct 2009 13:00

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
En gros si je comprends bien les soucis que j'ai eu aux environs de 175 000 km avec mon 2.8 c'était de la malchance....
L'utilité sera route, tracter une remorque, sortir un bateau, hiver en montagne, chemins.... à priori le did correspondrait plus.
Je suis volontiers preneur de vos avis.
De retour avec un 3.2 did de 2003 long 84 000 km moteur neuf de chez mitsu.
chrisetrenaud
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3.2 DID long de 2003 84000 km Elegance

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.