trafic compteur

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

trafic compteur

Messagepar phildu71 » 15 Fév 2009 20:32

J'ai acheté il y a un mois mon paj 99 avec 90 000km chez un pro faisant de l'import il est vraiment nickel de caroserie de sellerie et d'intérieur mais là les courroies d'alternateur viennent de péter et semblent vraiment usées! de plus en me baissant pour regarder la courroie j'ai trouvé un petit papier de vidange datant de 2002 avec km de 93606!!!! mon bon de commande et la facture indique km non garanti , que faire ? est -il possible de connaitre le km réel? merci là je suis vraiment désespéré...
phildu71
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI 1998 American Dream Ailes Large, Vert et gris

Re: trafic compteur

Messagepar mam » 15 Fév 2009 22:43

:hello:

Je viens de demander a ma petite chérie qui bosse en concession...
Malheureusement, tu n'as pas beaucoup de recours...Le "kilométrage non garanti" préserve énormément le vendeur et tu n'as quasiment aucune chance de le faire reprendre... :cry:

Néanmoins, la première démarche est de faire expertiser ton véhicule par un expert indépendant (c'est a dire qui n'intervient pas chez ce pro)..ça coute tres cher !!
puis ensuite de contacter des associations style 60 millions de consommateurs, ou la presse (auto-journal)..
Ca peut prendre des années et vraiment aucunes certitudes d'arriver a quoi que ce soit...
D'une manière générale, si la facture du véhicule indique kilométrage non garanti, il faut absolument passer son chemin, il y a tres souvent baleine sous cailloux...

Encore désolé pour toi :cry: :cry:
mais ça ne veux pas dire que ton pajero va lacher....
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
mam
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar titus » 15 Fév 2009 23:16

Il me semble que dans certain pays il est toléré de mettre que kilométrage en rapport avec l'état du véhicule. Comme c'est un importateur il est clair que tu n'auras pas de recours quand au kilométrage réel. Par contre comme c'est un "pro" tu dois avoir un garantie, avec seulement un mois d'utilisation, il doit te remettre le véhicule en état, c'est une moindre consolation...
Et un conseil, fait toutes les vidanges et tous les graissages, verif du tendeur de chaîne (voir changement) un paj ça fait beaucoup de kms mais faut l'entretenir.
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
titus
Moderateur
Moderateur

Messagepar boris64 » 16 Fév 2009 12:54

phildu71 a écrit:J'ai acheté il y a un mois mon paj 99 avec 90 000km chez un pro faisant de l'import il est vraiment nickel de caroserie de sellerie et d'intérieur mais là les courroies d'alternateur viennent de péter et semblent vraiment usées! de plus en me baissant pour regarder la courroie j'ai trouvé un petit papier de vidange datant de 2002 avec km de 93606!!!! mon bon de commande et la facture indique km non garanti , que faire ? est -il possible de connaitre le km réel? merci là je suis vraiment désespéré...

Désolé pour toi,

Ton importateur il n'est pas installé dans le Doubs par hasard ?
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Messagepar phildu71 » 16 Fév 2009 15:02

non il, est du 57 il semble sérieux et de bonne foi je crois pluto qu'il s'est fait aussi baiser!
Dans le doubs tu penses à celui de V.... à coté de Besançon qui fait pas mal de pajero essence V6? j'en ai entendu de toutes les couleurs sur lui
phildu71
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI 1998 American Dream Ailes Large, Vert et gris

Messagepar boris64 » 16 Fév 2009 15:09

On parle bien du même ds le 25 .....
Sa réputation est venue jusqu'au pied des pyrénées ...
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Messagepar Bruce » 16 Fév 2009 20:57

:hello:
La seule solution pour avoir une idée du kilométrage et de faire une analyse de l'huile moteur.
Je croit bien que les centres auto proposent ça.
@+ Bruce
Plate : BMW 330d Touring
Ex : Pajéro 3.5l V6 24s Dakar de 99
Ex : Pajéro long 2.5TD GLS de 94
Bruce
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar dave74 » 25 Fév 2009 08:55

Hi

Contrairement a ce que l'on pense un véhicule vendu par un pro et toujours garanti (il me semble que c'est une obligation légale), même si cela n'est pas marqué.

Après je ne sais pas combien de temps ni sous quelle forme, c'est mon beau frère qui m'en a parlé l'autre jours ( c'est un pro qui vends des voitures ). Raison pour laquelle dans sa concession il n'y a plus aucun véhicule ancien, histoire de ne pas être emmerdé.

Pour le compteur, hélas pour toi c'est très facile et malheureusement une pratique encore courante de le bidouiller ou tout simplement de le changer. Tu prend le Paj 2 que je viens de démonter, son compteur n'affiche que 169 000 km et j'ai déja eu plusieurs demande pour le récuperer..... pas d'inquiétude, il reste dans mon garage.

Pour ton Paj ben y a pas 50 solutions soit tu le garde, soit tu retourne voir le garage avec les preuves... et tu négocie.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar mam » 25 Fév 2009 11:26

dave74 a écrit:Hi

Contrairement a ce que l'on pense un véhicule vendu par un pro et toujours garanti (il me semble que c'est une obligation légale), même si cela n'est pas marqué.

tu as tout a fait raison et la garantie mini légale est de 3 mois.. :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
mam
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.