blocage diferenciel

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blocage diferenciel

Messagepar jean-claude » 12 Sep 2008 22:22

bonjour a tous. voila je suis un peux perdu avec le super select de mon pajero. un 2.8l court de 95
a quoi sert vraiment le blocage differenciel ??, j entend tout et rien autour de moi , je suis perdu .. puis je rouler avec le blocage ? ou pas ? a quel moment faut il le mettre ? bref je suis a la rue !! je comprend rien :-?
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Re: blocage diferenciel

Messagepar lilo » 12 Sep 2008 22:25

salut,
moi je peux pas te dire, j'ai pas, mais on devrait pouvoir te renseigner.
Et si tu veux aller plus vite, fais "rechercher" le sujet a déjà été abordé (à quoi ça sert, comment on s'en sert...)
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Re: blocage diferenciel

Messagepar laurent de laude » 12 Sep 2008 22:53

hello

Voilà pour le fonctionnement de la boite :

http://www.le-pajero.com/meca_ent/condu ... ion_bt.htm

Pour ce qui est du blocage arriere,

C'est juste en 4 hLc..en ligne droite, et je crois que le blocage se deconnecte au dessus de 15 ou 20 km/h..mais pas sur!!

c'est juste pour te sortir d'un petrin, SURTOUT PAS SUR LA ROUTE!!


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Re: blocage diferenciel

Messagepar sambot44 » 12 Sep 2008 22:58

ecxact il se déconnecte à 35 km je crois.
tu sais je viens de m'appercevoir que je n'ai jamais mis la boite courte après un an d'utilisation a136 a136 a136 a136
quel cruche help help help help
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Re: blocage diferenciel

Messagepar laurent de laude » 12 Sep 2008 23:04

sambot44 a écrit:ecxact il se déconnecte à 35 km je crois.
tu sais je viens de m'appercevoir que je n'ai jamais mis la boite courte après un an d'utilisation a136 a136 a136 a136
quel cruche help help help help

Cà c'est le genre de truc qu'il faut garder pour soi!!!!.. :wink: :D :D :D :D





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Re: blocage diferenciel

Messagepar sambot44 » 12 Sep 2008 23:07

mais non ça fait déja rigoler dans les chaumières :D :D :D :D :D
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Re: blocage diferenciel

Messagepar jef 73 » 12 Sep 2008 23:08

hello

Je ne savais pas qu'il ce déconnectait au delà d'une certaine vitesse mais je pense que une fois que tu t'ai sorti de ta m***e, :wink: bin enlève le, parce que tu sent vraiment que ça tire sur la transmition quand tu n'en as pas vraiment besoin.

Enfin c'est mon avis a143 ................................ :D :D :D :D :D :D
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Re: blocage diferenciel

Messagepar Céline » 13 Sep 2008 09:01

:D :D :D alors là ! champion01 Sambot !!!!

Pour le blocage, comme jef : l'enlever dès que le truc problématique est passé !
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Utilisation blocage differenciel AR

Messagepar Manu-Webmaster » 13 Sep 2008 10:19

jean-claude a écrit:bonjour a tous. voila je suis un peux perdu avec le super select de mon pajero. un 2.8l court de 95
a quoi sert vraiment le blocage differenciel ??, j entend tout et rien autour de moi, je suis perdu .. puis je rouler avec le blocage ? ou pas ? a quel moment faut il le mettre ? bref je suis a la rue !! je comprend rien :-?

Salut Jean Claude
Le blocage du diff AR sert à lier les deux roues AR ensemble, donc si une des roues est sans motricité, l'autre tournera quant mème.
Le "bloc" ne doit servirent que dans les cas ou tu es totalement bloqué, donc il ne doit pas ètre enclenché pour rouler.
De toute façon, il se désengage au-dessus de 12Km/h, de plus il est déconseiller de tourner les roues AV quant le "bloc" est enclenché.
Dans tous les cas, il devra ètre enclenché uniquement à l'arrèt, et il faut attendre qu'il soit en place pour bouger.
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Re: blocage diferenciel

Messagepar titouch » 13 Sep 2008 10:54

sambot44 a écrit:tu sais je viens de m'appercevoir que je n'ai jamais mis la boite courte après un an d'utilisation a136 a136 a136 a136
quel cruche help help help help


:o :o :o :o :o :o

il va t'en falloir beaucoup de cruches pour servir à boire à tous les moqueurs :D :D :D :D
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Re: blocage diferenciel

Messagepar boris64 » 13 Sep 2008 12:50

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous sur l'utilisation du bloc arrière :
Si on attend d'ètre planté pour l'enclencher, bien souvent c'est trop tard, on reste planté ...
Il vaut mieux l'enclencher AVANT la difficulté et passer tranquille
Par contre il faut ètre sur qu'il soit enclenché avant d'envoyer les watts car sinon risque de casse des dents d'acouplement, et pour ètre sur qu'il soit enclenché il faut parfois rouler quelques mètres et le voyant au tableau de bord doit ètre allumé de facon fixe .
Quant a la coupure a partir de 12 km/h c'est parfois un sacré handicap, impossible de prendre de l'élan pour passer une difficulté un peu hard (il y a quand mème moyen de chunter cette "sécurité" ...)
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Re: blocage diferenciel

Messagepar Manu-Webmaster » 14 Sep 2008 16:30

Salut Boris
Depuis 25 ans que je fais du TT et à 99% en Pajero I, je ne suis pratiquement jamais resté planter, pourtant j'ai fait pas mal de parcourt bizarre et très hard.

Mais pour moi le TT c'est surtout, connaitre son véhicule et bien choisir sa trajectoire et dans ces cas la, pas la peine d'avoir un Bloc, mais c'est vrai aussi que j'ai toujours eu des Pajero avec diff à glissement limité.

Dans le cas ou tu enclenches le Bloc, pas besoins de prendre de l'élan, donc 12Km/h c'est bon.
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Re: blocage diferenciel

Messagepar axurit 66 » 15 Sep 2008 15:45

hello ?
Puisqu'on en parle : le différentiel agit sur les roues arrières uniquement ?
J'entends parler de différentiel central, et de différentiel arrière... alors :o
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Re: blocage diferenciel

Messagepar boris64 » 15 Sep 2008 16:10

hello

Sur les Pajero équipé de super-select, il y a 3 différenciels : 1 a chaque pont (comme sur tous les 4X4), et 1 dans la boite transfert , l'utilisation de la boite de transfert est trés bien décrite là :http://www.le-pajero.com/meca_ent/conduite/utilisation_bt.htm

Aprés, certains pajero sont équipés d'un blocage de differenciel sur le pont arrière et là l'utilisation est plus occasionnelle (franchissement en croisement de pont notamment ...)
Enfin certains poussent le vice jusqu'a monter un blocage sur le pont avant ....
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Re: blocage diferenciel

Messagepar axurit 66 » 15 Sep 2008 17:30

:-? je me suis mal exprimé ! :( ( C'est Lundi a143 )
Je voulais parler du BLOCAGE de diférentiel, et savoir sur quoi agit le bouton magique.
Donc, il bloque uniquement le dif.ar. :wink:
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Re: blocage diferenciel

Messagepar jean-claude » 15 Sep 2008 22:46

bonsoir a tous.
merci pour vos reponses, jy vois plus clair maintenant thanks
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Re: blocage diferenciel

Messagepar boris64 » 16 Sep 2008 07:43

axurit 66 a écrit::-? je me suis mal exprimé ! :( ( C'est Lundi a143 )
Je voulais parler du BLOCAGE de diférentiel, et savoir sur quoi agit le bouton magique.
Donc, il bloque uniquement le dif.ar. :wink:


Oui, et non :

Le levier de boite transfert sur les positions 4HLc et 4LLc le differenciel central (ds la boite transfert) est bloqué ; les arbres de transmission avant et arrière tournent a la mème vitesse.

Le bouton magique agit uniquement sur le pont arrière ; quand il est enclenché les arbres arrière droit et gauche tournent a la mème vitesse .

Pour pouvoir activer le bouton magique il faut réunir les conditions suivantes : ètre en 4LLc et rouler a moins de 12 km/h (ces conditions sont purement "électroniques" afin de limiter les risques d'erreurs de l'utilisateur.)
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Re: blocage diferenciel

Messagepar axurit 66 » 16 Sep 2008 08:23

Todo claro ! thanks
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