pajero v6 3litre???

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pajero v6 3litre???

Messagepar paj » 14 Juin 2008 23:52

bonjours a tous hello

voila apres ma presentation j ai deja des quetions pour l achat d un paj :-?

je viens de trouvé un pajero v6 3l de 1994 j aurrai aimé savoir si il y avait des precautions sur ses modeles "maladie" :)
bref savoir quelle defaut il pourrai avoir
et autre question que veut dire " eci-multi v6 3000" c et l autocollant qu il a sur le coté bon pour le v6 3000 je vois se que c et mais le eci-milti sa veut dir quoi??
voila merci d avance pour les reponces et longue vie au site c011
paj
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Re: pajero v6 3litre???

Messagepar BERTRAND » 15 Juin 2008 14:38

hello
Comme tous les pajero , c'est le chassis qu'il faut vérifier.Sur le v6 3000 (j'en suis à mon second) tu vérifies la BV , si c'est une mécanique la seconde est un peu raide à froid , c'était le cas sur mon premier et pas de soucis avec celui que j'ai actuellement .
L'embrayage est un peu plus fragile que sur le diesel, c'est un problème si celui que tu convoites a tracter ; En effet le couple moteur étant plus haut , l'embrayage est sollicité sur les démarrages .Et aussi , tu peux avoir un petit claquement à froid de certains poussoirs hydrauliques, surtout l'hivers , mais tout rentre ans l'ordre à chaud.
Ce moteur est très fiable et silencieux , sont entretien est dérisoire sauf le poste carburant : tu feras: 12 litres en ayant le pied très léger sur nationale , 15 à 17 litres sur autoroute si tu veux faire du 130/140 et en ville je fais du 18 litres c011 .
Pour ma part , je suis un anti E85 , car ça me pose un cas de conscience sur le fait de pouvoir rouler au jus de légumes et de céréales alors que 2 milliards de personnes crève de faim sur la terre, mon pouvoir d'achat me permet d'acheter une voiture , alors j'assume ....
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Re: pajero v6 3litre???

Messagepar paj » 15 Juin 2008 22:00

merci pour ta reponces bertrant thanks

je l ai essayé et je l ai acheté :D

j ai bien fais attention a ce que tu ma dit et j ai rien trouvé

merci encore pour l info

ps: pour le eci multi sur l autoccolant sa veut dir quoi ???

a+ thanks
paj
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Re: pajero v6 3litre???

Messagepar boris64 » 16 Juin 2008 07:56

salut Paj,
Félicitation pour ton achat,
ECI-MULTI veut dire : injection multi-point en Français ds le texte
Pour ce qui est de la 2eme qui coince un peu il suffit de mettre une huile un peu plus fluide (75W90 100% synthèse)et tout est réglé
Salut Bertrand, ton V6 roule toujours !!!! :top:
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Re: pajero v6 3litre???

Messagepar paj » 16 Juin 2008 08:07

merci boris 64 thanks

j aurrai surement d autres questions :wink:
bye a+
paj
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Re: pajero v6 3litre???

Messagepar Arnaud » 24 Juil 2008 22:50

Salut,

Moi mon Pal V6 3l à 16 ans (1992), c'est un chassis court qui vient de passer les 280 000 km... Un peu préparé, avec un kit réhausse + 4cm, des pneus et jantes en 16", soit presque 7cm de plus au total, un échappement inox, un ski de prtection, et dernièrement un schnorckel. C'est une horloge, et je confirme la seconde un peu raide, des claquements de pussoirs à froid... Il mange un peu d'huile, et consomme 15/16l, mais vu l'age et le kilométarge...

Je fais un peu de sorties TT assez hard, et c'est que du plaisir ! De la patate, du couple, seul bémol il me manque un blocage arrière...

Voilà,

A +

Arnaud
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Pajero 3l V6 court GLS de 1993 filtre green, ski alu 8mm LMT, jantes 16", pneus BF Mud 235/85/16, kit +4 cm Dobinsons...

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Re: pajero v6 3litre???

Messagepar boris64 » 25 Juil 2008 13:51

Arnaud a écrit: il me manque un blocage arrière...

Voilà,

A +

Arnaud


Salut Arnaud,

En TT le bloc arrière c'est le jour et la nuit, ça vaut vraiment la peine d'en monter un,
Tu peux trouver un pont de 2.5 mazout, en vérifiant bien le rapport de pont et le nbre de cibles ABS et ça se fait sans trop de difficultés
Si tu veux plus de renseignement pour effectuer la greffe n'hésites pas
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