Comme tous les pajero , c'est le chassis qu'il faut vérifier.Sur le v6 3000 (j'en suis à mon second) tu vérifies la BV , si c'est une mécanique la seconde est un peu raide à froid , c'était le cas sur mon premier et pas de soucis avec celui que j'ai actuellement .
L'embrayage est un peu plus fragile que sur le diesel, c'est un problème si celui que tu convoites a tracter ; En effet le couple moteur étant plus haut , l'embrayage est sollicité sur les démarrages .Et aussi , tu peux avoir un petit claquement à froid de certains poussoirs hydrauliques, surtout l'hivers , mais tout rentre ans l'ordre à chaud.
Ce moteur est très fiable et silencieux , sont entretien est dérisoire sauf le poste carburant : tu feras: 12 litres en ayant le pied très léger sur nationale , 15 à 17 litres sur autoroute si tu veux faire du 130/140 et en ville je fais du 18 litres

.
Pour ma part , je suis un anti E85 , car ça me pose un cas de conscience sur le fait de pouvoir rouler au jus de légumes et de céréales alors que 2 milliards de personnes crève de faim sur la terre, mon pouvoir d'achat me permet d'acheter une voiture , alors j'assume ....
Good drive with V6.
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !