RENSEIGNEMENT PAJERO 2.5 TD 3P 1995

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

RENSEIGNEMENT PAJERO 2.5 TD 3P 1995

Messagepar CALOBAN81 » 13 Juin 2008 23:11

Bonjour à tous,


je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acquérir un 2.5 TD 3P de 95.
Il a 170 000 km avec 5 pneux neufs Goodrich A/T et la courroie 20000 km.
Il est très propre de carrosserie et très sain d'habitacle.
Je l'ai payé 4500 euros : pensez vous que ce prix est correct sachant qu'il n'a aucun èquipement ( VE, ferm. cent.,Clim, ect....).

Il n' a également pas d'intercooler : est un moins ou ce moteur est il très fiable ?

Concernant le pont, il est à glissement limité à l'arrière et je crois qu'il n'y a pas de blocage : est ce un inconvénient en rando ?

Enfin, pour la direction le proprio m'a dit qu'elle etait hydrolique et non assistée : est ce dangereux ?


Je pose beaucoup de question mais l'achat étant déja fait j'ai vraiement besoin de réponses à ces questions alors si quelques uns d'entre vous peuvent éclairer ma lanterne ce sera avec plaisir.

Je n'ai pas trouver de post qui traitait de ces sujet alors j'ai posé directement mes questions.

Au plaisir de vous lire.

Cordialement.

Laurent. :top: :top:
Avatar de l’utilisateur
CALOBAN81
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 12 Juin 2008 22:35
Localisation: 81
Type de Pajero: Ex 2,5L TD GL Court 1995
3.5 V6 24v de 95.
Autres 4X4 ou vehicules: GOLF 4 TDI 110 CONFORT
308 pour le boulot

Re: RENSEIGNEMENT PAJERO 2.5 TD 3P 1995

Messagepar laurent de laude » 14 Juin 2008 07:53

hello
bienvenue.....

c'est marrant que tu n'est pas d'intercooler pour un modèle de 1995?... c'est peut ètre un modèle pour un pays africain..les spécialistes te dirons cela!!..

Si tu n'as pas l'intercooler , il sera un peu moins puissant le modèle avec intercooler fait 99CV..sans je ne sais pas..

pour le pont, j'avais avant un Pajero de 1987 sans blocage ni rien, et pour les randos j'ai toujours suivi tout le monde...

c'est sur que le blocage est un plus...Mais bon!!

La direction est assistée...avec une assistante..............Hydraulique... :) ..

Sinon 4500 €.....çà à l'air raisonnable..

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: RENSEIGNEMENT PAJERO 2.5 TD 3P 1995

Messagepar Ptio84 » 14 Juin 2008 07:57

hello
pour ce qui concerne le modèle, je ne connais pas, j'ai un 2,8 :)
pour ce qui est du bouton magique, je ne l'ai pas non plus et crois moi, tu as déjà de quoi t'amuser mème sans :) à part quelques endroits très technique, tu peux passer dans pas mal d'endroit, je me suis surpris moi mème il y a quelque temps :(
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: RENSEIGNEMENT PAJERO 2.5 TD 3P 1995

Messagepar Manu-Webmaster » 14 Juin 2008 09:47

Salut Laurent
2,5L TD de 1995, c'est donc un modele normalement destiner au pays emergeant.

Avantage: Chassie et suspension renforcée, fiabilité à toute épreuve.
Inconvénient : Manque de puissance avec seulement 85Cv.

Pour moi le pont à glissement limité est le mieux, du moment que l'on c'est s'en servir.

Pour la direction, elle est bel et bien assistée, puisque totalement hydraulique.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: RENSEIGNEMENT PAJERO 2.5 TD 3P 1995

Messagepar CALOBAN81 » 14 Juin 2008 09:56

Bonjour à tous les trois et merci de vos réponses.
Je suis réconforté dans mon choix et j'essaierais d'optimiser mon pajéro par la suite.

Y a t il des modifications et ou des améliorations ( moteur ou chassis ) que l'on peut faire sur ce modèle là précisément.

sinon, je le récupère demain à 13H00 et je serais de retour chez moi vers 16H30.
Je mettrais des photos de la bète sur ce post dimanche soir.

A très bientot.

Cordialement.

laurent.
:top: :top:
Avatar de l’utilisateur
CALOBAN81
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 12 Juin 2008 22:35
Localisation: 81
Type de Pajero: Ex 2,5L TD GL Court 1995
3.5 V6 24v de 95.
Autres 4X4 ou vehicules: GOLF 4 TDI 110 CONFORT
308 pour le boulot

Re: RENSEIGNEMENT PAJERO 2.5 TD 3P 1995

Messagepar Ptio84 » 14 Juin 2008 10:03

déjà peut ètre ajouter un intercooler justement, ça doit se trouver d'occas' wink
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités