BVM ou BVA ?

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

BVM ou BVA ?

Messagepar axurit 66 » 22 Déc 2007 12:26

:-P
Avez quelque idée ou expérience d'un BVA sur un Paj 2,8 l ?
La puissance (125 cv) est-elle suffisante, et la conso s'en ressent-elle de façon sensible ? Et question fiabilité ?
J'ai eu l'occasion d'essayer un Santafé ( 2l/125 Cv) en BVA, et j'avais trouvé un peu limite par rapport à la BVM . bye
Avatar de l’utilisateur
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 343
Inscription: 05 Fév 2007 13:20
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Messagepar titus » 22 Déc 2007 18:43

:-P Je peux un peu te répondre, j'ai le BVA et j'ai eu le BM :lol:
Pour moi la BVA .marche mieu que l'autre mais il a subit la petite amélioration alors que l'autre était tout origine. Skyfish en avait essayé un origine et l'avait trouvé "molasson" rapport au mien.
Question conso il faut compter un bon litre en plus voir mème un peu plus :oops: bon en général je suis avec les Muds, l'autre je n'avais que des mixtes.
En TT la BVA c'est le pied, plus besoin de faire patiner l'embrayage on passe en souplesse (la petite video en dessous c'est de l'accéléré), pas d'accoups, c'est super lissé.
Et question fiabilité je sais pas je l'ai pas encore cassé :)

Maintenant s'il faut changer et bien je reprend un....BVA
Dernière édition par titus le 23 Déc 2007 10:59, édité 2 fois.
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Messagepar donny » 23 Déc 2007 10:40

Mon frère en a un et c'est le pied à conduire, super agrèable, je trouve que ça avance vraiment bien et tout en douceur :lol:
Sérieusement ça vaut bien la conso supérieur tant les BVA sont reposantes à conduire :wink:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar axurit 66 » 26 Déc 2007 10:26

:-P Merci de vos avis.
La conso me calme un peu.... déjà que en BVM , il tape les11/12...
Par contre, c'est sur qu'au niveau agrément, ça doit ètre top !
Salut à tous !
Avatar de l’utilisateur
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 343
Inscription: 05 Fév 2007 13:20
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Messagepar skyfish » 26 Déc 2007 12:44

pour la conso, c'est ce que je fais (11/12L) et avec un moteur "poussé" façon galium probablement (enfin plus pour l'instant depuis la réparation de la PI et un réglage "normes européennes" qu'il m'a dit le dieseliste qui veut rien savoir sur mon pajero import)
par contre, je suis rarement sur autoroute, plutot campagne et petite ville, donc c'est calmos
l'agrément de la Bva, c'est top, conduite cool, décontracté, en TT très agréable, faut juste préférer la souplesse et la finesse que le "rentre-dedans/j'm''excite/j'vais tout casser/ch'uis sport" enfin tout est relatif
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités