OU SONT NOS JOJOS?

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar ghimi06 » 09 Aoû 2007 21:20

kermat a écrit:le raid Pajeronimo :) :) :) :) :)

8-) 8-) :D
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar mitsu 83 » 10 Aoû 2007 09:25

ghimi06 a écrit:
kermat a écrit:le raid Pajeronimo :) :) :) :) :)

8-) 8-) :D

:shock: nous voila donc parti chez les indiens .... :D :D

:shock: pas en afrique ... :D :D :D
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar ghimi06 » 10 Aoû 2007 09:42

Quel boulot me donne çe jojo pour le défendre :D J'ai lu qu'il y'avait des "africains"sur le forum notamment dakar ,donc je m'adresse a toi : peux tu donner ton avis sur les 4X4 au sénégal ? Je pense que c'est les toy? les +représentés? 8-) :-P
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

nos jojos en AFRIQ

Messagepar ghimi06 » 14 Aoû 2007 20:44

Alors, je sais pas trop ce que tu appelles l'Afrique Profonde. Si pour toi le Bénin en fait partie, je peux t'en causer. les Pajéros 2 (les DiD ont trop de problèmes d'électronique pour ici et sont inadaptés à la mauvais qualité du carburant qu'on trouve ici) sont sur-représentés, mème par rapport aux HDJ, notamment à cause du prix. Ici, avec les HDJ bien sur, les Paj2 sont les véhicules de travail par excellence. Ensuite viennent les patrols, finalement relativement rares par rapport aux deux autres. Bcp de gens qui sont amenés à se déplacer dans le coin (Togo, Bénin, Ghana, Burkina, Tchad, Nigéria) et faire de la piste, de la carrière, du chantier de brousse utilisent des Paj. Fiabilité éprouvée, électronqiue somme toute réduite et facilité de réparation. Quandaux pièces, on trouve ici de tout, que ce soit du neuf (origine et adaptable) ou de l'occaz, plein d'occaz. Mais parcontre, je n'ai vu que très peu de véhicules préparés, il semblerait que les capacités de base des engins suffise largement

J'ajouterai a la liste en afrique le CAMEROUN (voir article TTMG de mai je crois j'avais fait un post sur ce forum a ce sujet.

Alors ne cherchons plus nos jojos sont en AFRIQUE! :D :-P
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar axurit 66 » 22 Aoû 2007 10:45

:-P
De retour devant mon ordi. aprés 15 jours de ballade au Maroc,je viens de parcourir ce post avec intérèt et si dans les grandes lignes, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, j'aimerais apporter mon humble avis.
J'ai pu rencontrer des "raiders", fana de sable, de désert ou de piste. Ils vont passer 15 jours en Libye pour sauter des dunes et passent le plus clair de leur temps avec la pelle à sable, les plaques et les sangles.
Ils allègent leur 4x4 au maximum, allant jusqu'à supprimer la ridelle AR de leur pick-up pour gagner 20 kg , et ils traversent le Rekam en une journée... Personnellement, ce n'est pas ma tasse de thé !
Tout celà pour dire que nos Jojo correspondent peut-ètre à l'état d'esprit de leur propriétaires, et que si nous avions voulu faire du raid pur et dur, nous aurions choisi autre chose. Nos véhicules sont polyvalents, confortables et il n'y a aucun problème pour voyager à 4 avec armes et bagages sur les pistes les plus pittoresques du Maroc ou d'ailleurs. D'aprés ce que je vois sur ce forum, bien sur il y a des baroudeurs invétérés, mais il y a aussi beaucoup d'entre nous qui voyagent en famille, et donc qui privilégient le coté agréable et confortable.Celui qui s'est tapé 2000 bornes d'autoroutes en Land, à 100 Km/h et avec un casque sur les oreilles,doit comprendre. De mème que celui qui fait 10 h de piste à l'arrière d'un pick-up !!! Toutes marques confondues...
En fait, peut-ètre que nos Jojos nous correspondent...
Bon, ce n'est que mon opinion, et il n'enlève rien à la fiabilité de nos
engins, mème si je reste persuadé qu'ils sont capables de faire beaucoup plus de choses que ce que la plupart d'entre nous ne leur demanderont jamais.
Salut à tous !
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Messagepar ghimi06 » 22 Aoû 2007 11:59

MERCI ATOI axurit 66 d'avoir réveillé ce post :D ,je vois que tu es d'accord sur les grandes lignes .Je voulais apporter une remarque (si on avait voulu faire du raid pur et dur choisi autre chose )oui et non car il y'as aussi le coté finance a prendre en compte et quand je regarde les prix pratiqués en occase pour certains 4X4 HDJ 80 mais aussi des toy genre LJ :( a MON AVIS c'est pas raisonnable!moi mème je ne l'ai pas été pour avoir acheté un toy HJ60 de 250000KM "compteur" en 1995au prix de 50000FRS et avant j'ai eu un LJ70 celui çi etait en trés bon etat a 60000FRS Quand tu vois que 12ans aprés ces 4X4 se vendent + cher :o Precision pour les lands c'est la mème chose .J'ai un pajero long aprés avoir eu un court ,justement pour pouvoir partir en raid Je l'ai acheté 8000 euros 136000 KM compteur.déja cher pour un 4X4 de92. HDJ80 ou land 110 TD 3 a ce prix et ce kilometrage INTROUVABLE!! Je pense comme toi que le PAJERO peut faire beaucoup de choses et nous enmmener aussi loin que l'on veut! 8-) :-P
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

Soutiend

Messagepar toto26 » 15 Sep 2007 17:17

Salut a tous, :o
Je suis assez d'accord avec tous se qui se dit. Mais a mon humble avis il faudrait commencer plus petit,sa toucherai plus de monde. Essayer d'organiser une sorte de raid/bivouac dans une de nos superbe région entre nous , en été pendant les vacances. Sur une courte période. Cela permettrai de se rencontrer.
Et pourquoi ne pas changer de régions chaque année avec la volonté de tous .
toto26
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar titouch » 16 Sep 2007 17:06

:-P
toto26 a écrit:Essayer d'organiser une sorte de raid/bivouac dans une de nos superbe région entre nous , en été pendant les vacances. Sur une courte période. Cela permettrai de se rencontrer.
Et pourquoi ne pas changer de régions chaque année avec la volonté de tous .

ben ç'est ce qu'on fait dans la section rando :lol:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar pajerocat » 17 Sep 2007 00:56

:-P à tous.
je viens seulement de parcourir ce post. Pour ma part, j'ai choisi mon "gros" pour sa polyvalence. Je suis loin d'ètre une raideuse pure et dure (rouler sans profiter du paysage n'est pas dans mon optique) pourtant j'ai déjà eu le plaisir de faire les pistes d'Islande, Laponie, Croatie et tant d'autres pays dans lesquels j'ai croisé des mitsu (je ne connais pas encore l'afrique). Nos paj correspondent peut ètre à un etat d'esprit different des proprio d'autres marques mais je suis sure qu'ils nous reservent bien des surprises et des plaisirs :lol: :lol:
pajero 3.2 elegance 2001 pare buffle, bridg 694, sabot 8mm, amenagement intérieur personnalisé, environ 330 000 kms
pajerocat
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Élégance 2001

Précédente

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.