De retour devant mon ordi. aprés 15 jours de ballade au Maroc,je viens de parcourir ce post avec intérèt et si dans les grandes lignes, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, j'aimerais apporter mon humble avis.
J'ai pu rencontrer des "raiders", fana de sable, de désert ou de piste. Ils vont passer 15 jours en Libye pour sauter des dunes et passent le plus clair de leur temps avec la pelle à sable, les plaques et les sangles.
Ils allègent leur 4x4 au maximum, allant jusqu'à supprimer la ridelle AR de leur pick-up pour gagner 20 kg , et ils traversent le Rekam en une journée... Personnellement, ce n'est pas ma tasse de thé !
Tout celà pour dire que nos Jojo correspondent peut-ètre à l'état d'esprit de leur propriétaires, et que si nous avions voulu faire du raid pur et dur, nous aurions choisi autre chose. Nos véhicules sont polyvalents, confortables et il n'y a aucun problème pour voyager à 4 avec armes et bagages sur les pistes les plus pittoresques du Maroc ou d'ailleurs. D'aprés ce que je vois sur ce forum, bien sur il y a des baroudeurs invétérés, mais il y a aussi beaucoup d'entre nous qui voyagent en famille, et donc qui privilégient le coté agréable et confortable.Celui qui s'est tapé 2000 bornes d'autoroutes en Land, à 100 Km/h et avec un casque sur les oreilles,doit comprendre. De mème que celui qui fait 10 h de piste à l'arrière d'un pick-up !!! Toutes marques confondues...
En fait, peut-ètre que nos Jojos nous correspondent...
Bon, ce n'est que mon opinion, et il n'enlève rien à la fiabilité de nos
engins, mème si je reste persuadé qu'ils sont capables de faire beaucoup plus de choses que ce que la plupart d'entre nous ne leur demanderont jamais.
Salut à tous !