passionnant tous ces avis
pour ma part je suis pour l'alliance car :
1 plus les pieces sont fabriquees et vendues - normalment elles sont cheres
2 l'image du 4x4 sera meilleur si on a de nouveau un 4x4 francais
3 on peut toujours rever mais le p4 de peugeot n'est plus fabrique depuis longtemps, l'armee vit sur ces stocks et les p4 en service commencent a fatiguer et puis on a l'air un peu nene avec nos 4x4 qui ne depassent pas les 90 km/h a l'etranger.les afgans roulent tous en hilux neuf. donc si peugeot et mitsu s'allient pour recreer un 4x4 rustique en vue en autre d'etre adopter pour l'armee je suis pour. un moment l'armee avait penser a land rover ( cause europe)mais elle en est revenue a cause de la fiabilite. les forces speciales utilisaient en 96 de bonnes vielles p4 modifiees ou le milibug, un buggy francais. aujourd'hui on achete toy( le hilux).
pour moi si je pouvais acheter un 4x4 neuf, mon choix irait au toy HZJ modèle 78 ou hdj105 mais tout particulieremnt le HZJ modèle 78 .mais a cause des normes ce serait le patrol.
on peut quand meme preter attention au santana ps10 car j'ai roule dans un santana de 20 ans d'age et c'etait quand meme du solide.on parle d'une duree de 30 ans pour le ps10.( faut quand meme voir la durree du moteur iveco et la possible corrosion de la tole.
je regrette beaucoup que mitsu ne fasse plus de 4x4 pur et dure
a+