ecran tactile(tablette) ou "mini-pc"

Echangez vos impressions ou vos problèmes sur tout ce qui touche la navigation en Raid ou balade.

ecran tactile(tablette) ou "mini-pc"

Messagepar olive83 » 21 Fév 2011 21:31

:hello: à tous,nouveau post en la matière après des tentatives(assez fructueuses quand même en netbook,gps-usb)en navigation;
j'en ai tiré deux leçons:un grand écran tactile bien orienté est mieux qu'un net book en vrac;une certaine vivacité de la bécane avec quelques bons logiciels sont nécessaires
Donc je pense que je vais à terme me faire plaisir et je souhaiterais un super truc tactile en navigation(typée topo) grand écran,et petit plus, un "truc" super multimédia avec une grande connectivité!!!!!!
Je me penche sur deux options:une tablette style i-pad(10 pouces) mais avec plus de connectique et au moins 32giga de mémoire flash ou alors un minibare-bone bien équipé(ssd,bon processeur,fanless si possible...)avec en un écran tactile 10 pouces,un gps intégré ou antenne externe,le tout si possible avec wifi-bluetooth,3G et webcam permettant si possible encore de filmer ou photographier au "verso" de l'écran;
Vos idées et expériences m'intéressent fortement,faites-vous plaisir,le budget est prévu pour,en théorie bien sûr :wink:
enfin,si vous avez vu des bons produits avec une bonne intégration dans l'habitacle(sans ventoses svp)......
merci pour votre aide et vos avis
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: ecran tactile(tablette) ou "mini-pc"

Messagepar olive83 » 24 Fév 2011 08:46

:hello: ,petite évolution dans mes projets:je pense laisser tomber la tablette tactile pour 2 raisons:rapport qualité-prix encore cher(pas aussi performant et évolutif qu'un pc) et le manque de connectique qui est forcément apparente pour les extensions.....Je me tâte entre le GPS Cevennes de globe4x4 qui paraît très bien(j'ai vu le "tenere" dans cette gamme,pas mal...) ou alors une config avec un vrai mini-pc musclé semi-durci et un écran tactile 10 pouces déporté et solidement fixé....

Sur ce dernier projet,il me faut:écran tactile 10 pouces(280€ chez glob,389 sur nauticom),support à visser(40€),un barebone(mini pc en géréral plutôt horizontal et de trrès petite taille) fanless(sans ventilo,le refroidissement se fait par radiateur),wifi(pour mettre ce que je veux à partir de mon garage,ou surfer sur les spots wifi),gps intégré sinon j'ai mon antenne sirf3 usb,4 ou 5 ports usb+un lecteur multicarte dont sd,une sortie alimentation pour l'écran,connectique clavier/souris au cas ou,alimentation régulée 12v,peut-être un bluetooth,un disque dur SSD de 60 GO,le tout sous seven et avec au moins ozi explorer(69€),ozi explorer 3D(22€),ozi navigation et de la cartographie dont la carto satellite.
Que pensez-vous de cette config ???J'espère que ce sera au moins aussi performant qu' un gps dédié,ya pas de raison car si on compare au ténéré,sahara,cévennes,c'est les mêmes logiciels(ozi) et mêmes maps,avec les capacités largement supérieures en terme de traitement des infos je pense.
J'ai vu comme bases un mini-pc 12V N270 chez Nauticom à 948€ qui a l'air pas mal,complet,wifi,un barebone sans disque durà 266€(minipc barebone xs35gt chez yanndiscount) et un netbox-nt330i à 205€,le shuttle x35 à 209€ sur maison du numérique.
J'aimerais avoir votre avis et votre expérience en la matière,la mienne est limitée mais je progresse :lol: :lol: :lol: merci....

ps:en fait ça m'embête un peu de mettre environ 850€ dans un (excellent)GPS et sa carto,alors que si pour 3 ou 400€ de plus,j'ai un gps de folie sur grand écran,et une station multimédia on ne peut mieux,le tout évolutif à souhait et très performant.
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: ecran tactile(tablette) ou "mini-pc"

Messagepar olive83 » 26 Fév 2011 14:19

:hello: des news concernant le pc embarqué .......je suis passé voir un informaticien-assembleur pour qu'il planche sur mon projet et au niveau des composants,on était à peu près sur la même longueur d'onde,sauf que lui me dit qu'un ventilo ne pose pas de soucis et permet d'avoir un ensemble,dont le microprocesseur,plus performant et que,même pour un fanless,un dépoussiérage annuel s'impose.
Il va probablement partir sur une base mini itx,avec des cartes(pas "map" hein) petites style 15*15cm ou 17*17cm,enfin bref petite carte et petit boîtier que je pourrai avec un peu de chance fixer dans la boîte à gant,la grosse ou la "petite" du did,avec l'écran tactile déporté bien fixé de 10 pouces,avec la totale ozi(explorer+3D);je crois aussi qu'il y a ozi navigation pour le "routier".
Sur le plan logiciel je suis un nouveau alors je connais pas grand chose:je cherche le top en navigation routière(guidage vocal obligatoire),le top en piste et le top avec la possibilité d'un affichage 3D sur carte sattelite "réelle"(enregistrée en fait).
Par ailleurs,je pense et espère obtenir un pc assez puissant,donc un logiciel gourmand(et sympa !) doit pouvoir passer.....
Avez -vous un avis ou une expérience tant sur le hardware que sur le software car je vais pas tarder à concrêtiser tout ça?
Merci et à plus :wink:
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: ecran tactile(tablette) ou "mini-pc"

Messagepar Oooops » 06 Mar 2011 21:34

Bonsoir,

pas facile de répondre car ça dépend des endroits où tu veux naviguer, tant pour le hard que pour le soft:

- côté matériel, pour ma part j'ai longtemps utilisé un portable Compaq (mais DDur arrêté), et j'ai maintenant j'ai un eeePC901, tout en SSD => pour la France (et une seule expérience en Espagne) c'est nickel, par contre d'autres usagers ont signalé qu'il n'avait pas beaucoup aimé l'Afrique (poussière, chaleur...) => ceux-là ne jurent que par les Toughbook de Panasonic, mais c'est pas le même prix... mais on en a pour son argent...

- côté logiciel, pour ma part je reste dans l'écosystème Garmin (donc MapSource, avec plusieurs versions, et nRoute), mais si tu veux pouvoir travailler avec des cartes scannées -d'où une fois de plus la question de la région où tu veux circuler-, il se dit beaucoup de bien de OZI Explorer depuis longtemps; depuis "peu" (en fait env 2 ans d'existence => maintenant arrivé à une certaine maturité) OZI a trouvé un challenger sérieux avec Compe GPS.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: ecran tactile(tablette) ou "mini-pc"

Messagepar olive83 » 06 Mar 2011 22:05

:hello: oooooooooooops...et encore merci pour ta réponse !!!!
-côté matériel,as-tu des observations sur le système que j'envisage décrit ci-dessus ?
J'ose espérer que le panasonic ira se mettre en veille de honte par rapport...c'est le but,avoir du très performant,véloce et avec de bonnes capacités :D
-sur la partie logiciel,j'ai donc pas mal appris sur garmin et ses logiciels phares et c'est très bien,j'ai toute la carte sud-est topo notamment(celle de mon etrex)...je pense qu'ozi est mieux(fluidité,relief),y compris pour le 3D(ozi explorer+ozi 3d) et la navigation sur cartes satellite;pour le routier,n'route que j'ai aussi utilisé est un peu à la ramasse tant au niveau rapidité,que banque de données ou autres....que penses-tu de igo pour la navigation routière(je pense à igo my way 2009 ou igo 8,à voir pour le système d'exploitation car je crois que c'est fait pour des pda...) ?
Enfin,que ce soit pour la route ou le TT,je "navigue" essentiellement dans le grand sud-est(pour le routier,42 pays d'europe ça ira :lol: :lol: :lol: ).
Je suis tout oui sur tes observations ,je pense que tu as compris mes attentes :D
merci et à +
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: ecran tactile(tablette) ou "mini-pc"

Messagepar Oooops » 07 Mar 2011 23:18

Bonsoir,

je pense qu'effectivement un "carputer" est une solution intéressante, mais dont je ne connais pas parfaitement toutes les spécificités (je choisis et assemble en général moi-même mes composants donc je ne me prononce pas sur la solution qui t'es proposée car nous ne sommes pas dans la même situation); dans la section "Navigation et CB" de forum4x4.com la question a été débattue quelques fois => tu y trouverais peut-être des indications intéressantes .

Je ne connais pas Igo, car pour mes usages mon G278 dans lequel je transmets les iti calculés sous MapSource me suffit/convient parfaitement.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: ecran tactile(tablette) ou "mini-pc"

Messagepar olive83 » 08 Mar 2011 08:20

:hello: ooooops,merci pour ta réponse.
à plus pour la suite de l'aventure......
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: ecran tactile(tablette) ou "mini-pc"

Messagepar Ropier » 26 Mar 2011 12:06

bonjour je possède tablette pc 10 pouces tactile 16/9, camera, 3g, etc,raccordé à une antenne gps 18 Garmin usb logiciel nroute pour le raid,et Garmin mobile pc pour la route carto routable europe,Maroc v2 routable l'ensemble 3d,pour le raid nroute avec toute les cartes afrique vectorrielle topo, également pour tout les autres pays du monde avec détails cartographiques,windows 7 ultimate ,dique ssd 60Go à place du disque dur trop fragile.
Ropier.
Ropier
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 17 Juil 2010 08:32
Localisation: 77 proche Provins
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1997
2,8L TDI Exceed 1998

Re: ecran tactile(tablette) ou "mini-pc"

Messagepar olive83 » 26 Mar 2011 18:48

:hello: et merci Ropier pour la description de ton montage.Je pensais pas qu'avec nroute tu pouvais faire des randonnées !!!?est-ce bien?je trouvais nroute pas très réactif ni à jour....
Pour la 3d,comment fais-tu ?
es-tu content de garmin mobile pc?
Merci encore pour les infos.....
ps:qu'as-tu comme tablette ?
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: ecran tactile(tablette) ou "mini-pc"

Messagepar Ropier » 28 Mar 2011 18:47

et oui nroute vieilli et Garmin ne fait plus de mise à jour,mais pour le raid c'est pas mal c'est surtout la cartographie qui est tres bonne,a ce propos la 3d c'est pour Garmin mobile,concernant la tablette,c'est un produit chinois "mini laptop"tout a fait acceptable,tactile multitouche,tres lumineux,bref ça fonctione tres bien,cordialement.

Pierre.
Ropier
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 17 Juil 2010 08:32
Localisation: 77 proche Provins
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1997
2,8L TDI Exceed 1998

Re: ecran tactile(tablette) ou "mini-pc"

Messagepar Ropier » 28 Mar 2011 18:59

oui Olive,j'oubliais, Garmin mobile,tres tres bon produit,et également concernant la tablette pc,Maroc,Mauritanie,Mali,Senegal,aller et retour,aucun probleme,voila si tu as d'autres questions,dispo.

Pierre.
Ropier
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 17 Juil 2010 08:32
Localisation: 77 proche Provins
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1997
2,8L TDI Exceed 1998

Re: ecran tactile(tablette) ou "mini-pc"

Messagepar olive83 » 28 Mar 2011 21:00

:hello: :hello: Ropiér ét mérci pour toutés sés précisions.....j'hésitérai pas :wink:
jé suis pas éspagnol mais il mé manqué 2 léttrés au claviérs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
à+
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: ecran tactile(tablette) ou "mini-pc"

Messagepar olive83 » 28 Mar 2011 22:30

:hello: ré......tu mé manquais :lol: :lol:
à chaud,as-tu uné idéé si j'achèté ça:
http://www.onsources.com/products/10.2- ... -WIFI.html
ou
http://www.grosbill.com/4-viewsonic_tab ... s_internet
ou
http://www.grosbill.com/4-lna_tablette_ ... rs-tpe_pme
dans l'ordr croissant dé més préféréncés.Qué pénsés-tu?
é surtout,quéls logiciéls installéraint -tu pour mon usagé TT(si possiblé 3d) é routié actualisé au nivéau dés routés!!!!!!! :wink:
si,si,yé parl éspagnol un pé dépuis :lol: :lol: :lol:
mérci éncoré :lol:
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: ecran tactile(tablette) ou "mini-pc"

Messagepar Ropier » 29 Mar 2011 07:20

http://www.tabletpccorner.net/modeles-u ... -350-euros

voila le matos,il faut changer disque dur par un SSD,si tu fais du TT.

Ropier.
Ropier
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 17 Juil 2010 08:32
Localisation: 77 proche Provins
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1997
2,8L TDI Exceed 1998

Re: ecran tactile(tablette) ou "mini-pc"

Messagepar olive83 » 29 Mar 2011 08:01

:hello: oui,j'avais vu lé tién mais jé sais pas s'il sé vénd éncoré...il avait l'air sympa aussi !Qué pénsés-tu dés 3 modèlés ci-déssus ?
à + ét mérci pour lés infos

ps:péux-tu m'én diré plus sur ton avis sur garmin mobil pc(usagé,érgonomi,typé dé cartés,3d)?
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: ecran tactile(tablette) ou "mini-pc"

Messagepar Ropier » 29 Mar 2011 16:21

pas mal,mais je connais pas,ce que je sais,c'est que Windows 7 est mieux,bon courage pour ton choix.

Ropier.
Ropier
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 17 Juil 2010 08:32
Localisation: 77 proche Provins
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1997
2,8L TDI Exceed 1998

Re: ecran tactile(tablette) ou "mini-pc"

Messagepar Ropier » 29 Mar 2011 17:55

olive83 a écrit::hello: oui,j'avais vu lé tién mais jé sais pas s'il sé vénd éncoré...il avait l'air sympa aussi !Qué pénsés-tu dés 3 modèlés ci-déssus ?
à + ét mérci pour lés infos

ps:péux-tu m'én diré plus sur ton avis sur garmin mobil pc(usagé,érgonomi,typé dé cartés,3d)?

J'ai tout essayé,et je pense juste que c'est ce qu'il se fait de mieux,il y a des démos sur le site Garmin je crois ,encore une fois cartographie et ergonomie parfaite,tu peux egalement mettre des cartes d'Afrique et d'autes pays,monde entier,bref top,a+
Ropier
Ropier
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 17 Juil 2010 08:32
Localisation: 77 proche Provins
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1997
2,8L TDI Exceed 1998

Re: ecran tactile(tablette) ou "mini-pc"

Messagepar olive83 » 29 Mar 2011 18:06

:hello: ét mérci.J'ai pas bién compris,tu té sérs dé GMPC ét NROUT ?ou justé GMPC?
c'ést quoi commé typé dé carto ?
désolé pour cés quéstions.............
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: ecran tactile(tablette) ou "mini-pc"

Messagepar Ropier » 02 Avr 2011 12:34

oui les 2 sur la meme antenne GPS 18 DE Garmin,bien entendu il faut fermer l'un ou l'autre pas les 2 en meme temp,sinon il te faut GPSgate,tu peux mettre des cartes OSM
voila à+ pour d'autres infos.

Ropier
Ropier
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 17 Juil 2010 08:32
Localisation: 77 proche Provins
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1997
2,8L TDI Exceed 1998


Retourner vers Navigation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités