Voyage en Corse en Avril

Vous organisez une randonnée, une balades, faites le savoir.

Voyage en Corse en Avril

Messagepar christophe34 » 18 Jan 2010 18:06

Bonjour
Je desire amener mon l200 et je 2800 de ma compagne en Corse du 16 au 25 Avril.
Qui veux bien me donner des conseils tant sur l itineraire,que les sites a ne pas louper.
Nous serons 3 vehicule au max,question de discretion..
tout itineraire,voire road book serait un gros plus!!
merci d avance
christophe34
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 18 Déc 2009 13:05
Localisation: 34 Montpellier
Type de Pajero: L200 2,5L TDI 2000

Re: Voyage en Corse en Avril

Messagepar sanglap » 30 Jan 2010 00:13

Une ballade sympa, le village abandonnée de "Santa manza" au Sud d'Ajaccio.

D'Ajaccio, tu suis le bord de mer vers le Sud: Porticcio - Agosta plage - Isollela (A voir, faire le tour de la presqu'ile, les rochers, on se croirait en Bretagne Mais avec du Soleil! la maison iolée sur une Ile, le paradis) - Puis Ruppione, et juste après le hameau de Ruppione une piste qui monte sur la gauche (à droite c'est la mer - LOL) - Là on se trouve sur une piste qui monte doucement et ... parmis ce maquis, cette végétation, et surout ces odeurs qui vous enivrent et vous invitent à tendre les bras pour carresser ces fleurs de printemps qui vous transportent de bonheur; là vous apercez une pierre, puis deux et un muret ... et là devant vous par magie de l'Homme apparâit la maison, et encore une et ... un four à pain sous un majestueux Olivier. Le silence plane, mais où sont les habitants de ce village ABANDONNE. Les maisons sont là, debout, les toits, les murs, les fondations... mais le SILENCE Règne... Le repos nous prend, on se promène, on roule on tourne, mais on n'a aucune envie de trahir cette Monotonie enivrante, et surtout l'histoire on la ressent! Il est temps, il faut vite regagner le rivage, s'arrêter on premier "bar" pour savoir, oui savoir.... pourquoi ce village abandonnée...........
sanglap
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 62
Inscription: 29 Nov 2008 07:41
Localisation: 2A 11 59
Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm 2005
Autres 4X4 ou vehicules: TERRANO II - 2.7L 200.000Kms

Re: Voyage en Corse en Avril

Messagepar matocoer » 13 Mai 2010 12:14

Bonjour a tous...
Je relance ce post de christophe34, car je vais redécouvrir la Corse cet été. Du 4 au 18 aout, ce n'est pas ideal je sais, mais pas le choix de date avant, boulot oblige. Je recherche toutes informations pour decouvrir les petites auberges, les chambres d' hôtes, campings, bref de vrais rencontres!!!
Évidement, je suis preneur d'infos sur parcours ou contact club pour vrai découverte.
nous partons avec ma femme et deux enfants 10 et 15 ans. Tout ce monde dans un did long et roule...
Merci par avance
Pajero DID 2003 Long.
Avatar de l’utilisateur
matocoer
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 71
Inscription: 14 Jan 2007 01:16
Localisation: Viroflay
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2003


Retourner vers Randonnées, Balades.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités