1ère balade en solo dans la neige....

Vous organisez une randonnée, une balades, faites le savoir.

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar MEGANE » 15 Fév 2009 20:07

Il faudrait aussi vérifier la durite du reniflard d'huile ... si elle tient bien sinon cela peut suinter par là aussi.[/quote]


:hello: Fac,

Tu pourrais me dire où se situe le reniflard STP ?

Je vérfierais le serrage du cache culbuteur et démonterais l'intercooler et les durites dans la semaine au chaud chez un ami car aujourd'hui, c'était nettoyage du chassis, ponçage et blaxonnage avant la mise en place de mes barres qui vont être montées sur mon joujou dans la semaine. Et mine de rien, passer près de 5 heures dehors à nettoyer, gratter, poncer, etc, etc....ça réchauffe pas vraiment, même avec le soleil pas loin (mais mon joujou était garé à l'ombre, le seul endroit sur le parking de la copro. où j'étais un peu tranquille pour pouvoir bricoler). Alors pas eu le courage après d'aller ouvrir le capot. :cat13: :hello:
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar Ptio84 » 15 Fév 2009 20:10

tu devrais peut être faire un post dans la rubrique moteur megane, tu auras peut être un peu plus d'avis :roll:
enfin, moi je dis ça.... :lol:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar MEGANE » 15 Fév 2009 20:25

Je sais, je sais, mais c'était pour répondre au post de Fac qui me parlait du joint du reniflard d'huile.... J'ai les bras et les mains un peu ankylosés vu que j'ai passé de 11h à 15h30 par 1 degré dehors à gratter, poncer, blaxonner le chassis et autres éléments abimés par la rouille dessous... La flemme de créer un autre post sans doute... :cat13: :wink:
Mais s'il me répond pas, j'irais :wink:
Merci Ptio :D :hello:
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar FAC33 » 16 Fév 2009 00:57

Donc ... :roll:
Sous la grosse durite qui va de l'intercooler au collecteur d'admission, on voit sur les photos de la page précédente, une durite qui est raccordée sur le cache culbuteur ... vérifies le serrage du collier sur le cache culbuteur.
A+
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar MEGANE » 16 Fév 2009 12:45

OK, merci Fac.
Je vais éviter de trop t'embêter à l'avenir... En tout cas, merci pour tout. :hello:
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar Ptio84 » 16 Fév 2009 17:58

des promesses, toujours des promesses.... :lol: :lol: :lol:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar MEGANE » 16 Fév 2009 18:56

C'était pas pour toi Ptio, rassures toi, je vais continuer à t'embêtééééééééé !!!!!!! :wink: :hello:
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar Ptio84 » 16 Fév 2009 19:05

oooooh je n'en doute pas, mais je le disais en général, pas pour moi!!! :lol:
mais pas de soucis, le forum est là pour ça, l'entraide et la bonne ambiance :wink:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar MEGANE » 16 Fév 2009 22:08

C'est ce que j'aime dans ce forum :wink: . Une bonne mentalité, une bonne ambiance, une bonne entr'aide et de très bons conseils pour moi qui connait pas grand chose à la mécanique (voire pas du tout) et qui apprend grâce à vous tous !!! :up: thank
Et même si je me fais chambrer, pas grave, je suis de bonne constitution et j'aime bien rire, on se prend au jeu, ça a du bon... :wink: :lol: :hello:
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar jerome » 18 Fév 2009 21:50

:hello: MEGANE
Pour ton problème de fuite d'huile,je suis du même avis que le Ptio,joints du collecteur d'admission. Leur remplacement n'est pas urgent mais a envisager :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar Ptio84 » 18 Fév 2009 22:18

je ne promets rien mais j'essaierais, ce W.E., de remettre mon tuto en ligne sur le forum pour le changement de ces joints. au pire, si je n'ai pas le temps et si tu le souhaites, je pourrais te l'envoyer par mail, je l'ai en PDF ou en .doc :wink:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar MEGANE » 18 Fév 2009 22:56

J'ai vérifié au niveau de l'intercooler, la fuite se situe pas du tout à ce niveau, même au niveua des durites. J'ai vérifié le serrage du cache culbuteur, j'arrive même pas à déviser l'écrou donc....J'ai regardé ce soir plus longuement avec une personne qui fait un peu de mécanique et qui pense que c'est le joint spy.... Est ce que c'est la même chose ? Ayant bien nettoyé le moteur (photo avant et après)
Image

Image

Image

Image

J'arrive mieux à situer l'endroit après un bon karcher dessus et après avoir conduit un moment. La flèche rouge situe l'endroit où c'est toujours gras, caché derrière le bout de tole....
Image

J'ai fais une marque sur ma jauge pour surveiller la baisse d'huile... On verra bien
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar MEGANE » 18 Fév 2009 22:59

Ptio84 a écrit:je ne promets rien mais j'essaierais, ce W.E., de remettre mon tuto en ligne sur le forum pour le changement de ces joints. au pire, si je n'ai pas le temps et si tu le souhaites, je pourrais te l'envoyer par mail, je l'ai en PDF ou en .doc :wink:



J'avais pas vu ton message, j'étais occupée à regarder les photos que je voulais mettre. Ptio, je te fais passer mon mail en MP et tu me l'envoie quand tu veux. Merci encore :wink: :hello:
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar mam » 18 Fév 2009 23:11

d'apres ta fleche, ça ressemble bien a la demi-lune du cache culbu quand même, non ? :?:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar MEGANE » 18 Fév 2009 23:17

Mam, joint spy et demi lune, c'est pas la même chose ? Pour les pros, c'est sans doute une question bête, mais pour moi, c'est encore le brouillard (j'ai vu ton post (pas vu avant :cat11: )) sur ta prépa depuis l'achat de ton jojo, je suis franchement épatée, c'est impressionnant ce chantier que tu as mené et j'ai un peu honte à côté des photos que je mets moi.... :wink:, super tes modèles réduits :wink: ).
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar FAC33 » 18 Fév 2009 23:38

Pour essayer d'expliquer :
Un joint spy c'est rond et assure l'étanchéité sur un axe par exemple : vilebrequin, arbre d'entrainemet de la pompe injection, par exemple.
Le joint de demi-lune, c'est un demi cercle : plat en haut pour l'appui sur cache culbuteur, et rond en dessous sur le haut de la culasse.

Et c'est gras juste au niveau de la demi lune ?
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar MEGANE » 19 Fév 2009 00:09

Comme c'était archi difficile d'aller derrière, on a éclairé au max et passé la main derrière, ça a l'air d'être au niveau du joint et c'est bien derrière le cache culbuteur précisément. Si c'est pas trop trop compliqué à démonter, je veux bien tenter ma chance (si on m'aide à trouver ce qu'il faut (infos ou liens) en matière de joints, demi-lune, pate à joint.....). Puisque j'ai trouvé un endroit pour travailler au chaud et à l'abri de temps en temps (même si je peux pas y laisser mon joujou, ça permet d'être un peu tranquille).....

Tiens à propos, j'ai eu des soucis sur mon parking de copropriété. J'étais garée (avec l'autorisation d'un gars du syndic de copro) sur une place dite "aire de lavage" située un peu à l'écart des immeubles qu'on utilise l'été (robinet pas loin avec évacuation). Mais comme c'est l'hiver, l'eau est coupée et j'ai donc pu m'y mettre. Je ne voulais pas me mettre sur le parking central pour ne pas prendre une place à quelqu'un qui voudrait mettre sa voiture près des 2 immeubles, je trouvais donc que c'était un bon compromis.
Mais un ...... est venu me COLLER un mot sur ma vitre en m'indiquant précisément ceci : "J'avais pris mon lundi pour pouvoir m'occuper de mon véhicule. Hélas, un sans gêne et sa voiture de frime occupait la place"..... Moi, frimer ? Surtout avec un 4x4. Quand je pense que dimanche j'ai passé 5 heures sur mon 4x4 et que j'étais visible des immeubles, le gars en question pouvait venir me voir pour me dire qu'il voulait se mettre là (pour quoi faire je sais pas puisque l'eau est coupée et qu'il y a de la place ailleurs pour "s'occuper" de son véhicule). Le souci supplémentaire, c'est que j'ai trouvé des rayures sur ma portière et mon capot qui n'y était pas dimanche, et ça, ça passe pas. Je suis très respectueuse des gens et des biens d'autrui et j'attend la même chose en face....
Du coup, je voulais mettre un post sur ce forum pour savoir si quelqu'un avait, ou connaissait quelqu'un qui accepterait contre loyer modéré que je mette mon véhicule dans un garage double (type sous sol d'une maison ou garage d'une maison) ou dans un hangar fermé. Je sais pas trop où le mettre mais il faut que j'y pense sérieusement. Et d'ailleurs, si je pouvais me mettre en colocation dans une maison avec quelqu'un qui a un garage, je prend tout de suite !!!!! Et si possible à la campagne, parce que j'en ai raz le bol des gens de la ville !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar mam » 19 Fév 2009 00:28

et ben, c'est la jungle la ville !! :shock:
je sais pourquoi j'y met le plus rarement possible les pieds (et les crampons :wink: )
Dans mon coin, c'est plutot a celui qui revient le plus sale possible... :D

Désolé mégane, je compatis, y a des frustrés partout !!
et tout se perd, la moindre politesse, sans parler d'un minimum de tolérance... :cry:
la prochaine fois, fais comme eux, te pose pas de questions et prend la première place libre..
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar FAC33 » 19 Fév 2009 00:40

Et je suppose que le mot n'est pas signé ...
Avec le mot, fais le tour des immeubles si tu as un peu de temps ... si le nom sur les boites à lettre est écrit à la main, compares les écritures.
Sinon sonnes à tous les apparts et demandes ...
Parles-en ausi au gars qui t'avait donné l'autorisation ... il connait peut-être les habitués de cette place.

Pour détendre l'atmosphère : j'ai bien un endroit pour garer ton Paj à l'abri ... gratuitement ... mais cela va te faire quand même un peu trop loin. :lol:

Et pourquoi pas créér une section entraide en tout genre : garage, endroit pour bricole, transport divers, covoiturage, ...
Avis des Modos et de la Direction ?
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: 1ère balade en solo dans la neige....

Messagepar Ptio84 » 19 Fév 2009 07:52

mam a écrit:d'apres ta fleche, ça ressemble bien a la demi-lune du cache culbu quand même, non ? :?:

+1 à mon avis, peut être pas la peine de démonter le collecteur alors? :wink: bon, de toutes je t'ai envoyé la procédure :D
tu verras, c'est tout bête à faire, tu n'as pas l'air manchot non plus donc ça devrait le faire si besoin est :wink:
désolé pour tes mésaventure :sad:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Randonnées, Balades.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités