au départ de Gènes et aprés 19h de mer ... nous voici en Tunisie pour 15 jours .
je suis accueillie par notre ami xobucareste ... merci à toi d'ètre venu ...
puis nous prenons la route pour Kairouan ou le premier hotel nous attends ...
le lendemain descente jusqu'à Tataouine pour prendre l'autorisation de circuler dans le Grand Sud Tunisien.
notre premier bivouac est à quelques kms sur la piste en direction de Ksar-ghilane.
les paysages deviennent de plus en plus arides , les enfants nous salut sur notre passage.
nous visitons un village ancien et son moulin à huile .
le lendemain départ pour ksar-ghilane ou nous passons la matinée et faisons un peu de ravitaillements pour la
grande aventure du sable.
nous visitons les ruines d'un fort et en piste pour les dunes ...
direction le puit mort et le camp Mars...
puis 6 jours de dunes , sables , ensablements (rire) dégentages, bivouac, feux de camp...
la st valentin dans les dunes avec un super clair de lune ... " GENIAL " pour certains ...
pius retour à ksar-ghilane pour du ravitaillement gaz-oil et descente jusqu'à El borma , bivouac dans une palmeraie avec douche ... oufffff !
départ de nouveau pour 5 jours de dunes jusqu'au sud et Borj El Khadra
pour ma part le 4x4 avec lequel j'étais parti , a eut une fuite d'huile au joint du cache culbuteur ,
donc abandon et remontée par de la piste roulante jusqu'à TATAOUINE.
Visite le lendemain de l'ile de Djerba, et la visite du souk de Midoun , avec un olivier gigantesque sur la place
puis Douz ou nous avons pu réparer dans un garage .
visite ensuite du chott El Jerid, Nefta , Tozeur , bivouac dans le djebel entre Metlaoui et Gafsa ...
trés jolis paysages ...
remonter sur la plage d'Enfida pour le dernier bivouac et retour à Tunis pour le bateau .
total d'environ 3000km . le prix du gaz-oil est d' environ 0,84DT le litre ce qui fait 0,48ct d'euro .
1euro = 1.75DT
on se sent tout petit dans cette immensité de dune, les nomades sont vraiment agréableset serviables.
j'ai déja envie d'y retourner ...
voila quelques photos ...
le départ ...
t 01.JPG
t 02.JPG
c 'est un boooo chargement ...

t 03.JPG
t 04.JPG
t 05.JPG
t 06.JPG
celui là ! est pas mal aussi ...
t 07.JPG
voila de beaux piments ...
t 08.JPG
un petit marché plein de couleurs ...
t 09.JPG
les paysages commencent à changer au fur et à mesure de la descente vers le sud ...
t 10.JPG
une vrai tente bédouine ...
t 11.JPG
t 12.JPG
à toute à l'heure pour la suite ...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....