Et voilà, je suis montée faire une reco à patte ... et j'ai pas pu le faire le parcours pédestre !!! Route d'accès coupée pour aller au refuge (gros

et gros éboulement !). Du coup, je suis montée à patte au refuge tout de mème, pour voir et confirmer la réservation. Mais comme ça faisait déjà 10 bornes A/R, je n'ai pas eu le temps de faire la partie pédestre. Enfin, de visu, rien de bien méchant. ça monte, c'est sur mais c'est très faisable !
Un avant gout :
Le névé qui s'est barré avec l'orage : 4 000 m3 de terre, glace, cailloux sur la route ...
Et puis le cadre :
Le refuge est superbe ! Par contre, évidemment, c'est dortoir mais la douche est chaude

(c'est pas un vrai refuge

) Et le reste ... c'est tout simplement splendide !
Infos pratiques / à emmener :
Parc national :

nos amies les bètes ne sont pas admises.
Pour le refuge :
- Duvet
- Serviette de toilette
Pour la rando :
- des chaussures de marche type trails basses ou mieux chaussures montantes si vous avez. Evitez les baskets, il y a des passages qui peuvent ètre glissants, préférez une bonne semelle cramponnée.
- bonnet et gants ne seront pas superflus pour les frileux et mème pour les autres. On se refroidit moins vite pendant les pauses comme ça.
- si vous marchez en short / tee-shirt, dans le sac à dos : pantalon, tee-shirt manches longues, polaire et veste coupe-vent et/ou veste chaude. Pour vous donner une idée, j'étais en pantalon tee-shirt manche longue, dimanche matin. A l'ombre ... brrr.
- lunettes de soleil, crème solaire, éventuellement chapeau
- un vètement de pluie : l'idéal un poncho qui couvre le bonhomme et le sac à dos.
- 1,5 litre d'eau par personne
- miam-miam : saucisson, fromage, pain, fruits secs, lait concentré sucré, barres énergétiques ... A bas le régime, vive les calories pour éviter les coups de pompe !
- je prendrais mon réchaud : prenez un gobelet, un sachet de thé ou de café.
- une petite trousse de secours : 1 ou 2 compeed, un peu d'élastoplast, un ou deux cachet contre les maux de tète, quelques vitamines à croquer, éventuellement une bande velpo (c'est pas une obligation, si tout le monde en prend on va avoir de quoi emmailloter le gardien du refuge en entier !!

)
Voilà ! Et surtout, surtout ... votre appareil photo !
A +