quelques infos de la rando.
je suis un peu déçu des paysages ( le RB parle de paysages grandioses et magnifiques), mais je vous rassure c'est que dois étre trop habitué aux paysages de hautes provences et de la montagne qui amha n'ont pas leurs pareils.
la vue au sommet du Mont Ventoux vaut le coup d'oeil ( si le temps le permet), on y accède sur les 7 derniers km uniquement par la route.
ce week-end j'ai été impressionné par le nombre de personne au sommet, il y avait "bouchon"
les 2 premiers km de la rando sont un poil rayant mais rien de méchant ( paysage typique du haut var)
ensuite pistes larges sur plusieurs km
après c'est la difficulté du RB: passe d'une combe magnifique mais comme signalés, trés pierreuses mais sans difficultés, trés étroites et trés rayantes.
perso je l'ai faite en quad, et je n'y amenerai pas mon DID.
je pourrais servir de guide pour ceux qui voudront y aller ( je le répère c'est trés beau) , les autres attendront sur un parking pour papoter
après on reprend quelques bouts de pistes larges agrémentés de liaisons routières trops longues à mon gout.
puis on attaque la foret domaniale du Mont Ventoux, pistes trés larges et accessibles à n'importe quel véhicule.
on prendra après la route pour aller au sommet , làc'est un paysage lunaire .
à la fin du parcours , lorsque l'on redescend, impossible de retrouver les pistes du RB
j'aurais peut étre du amener mon GPS, mais le fait est que le RB a un problème sur la fin du parcours.
donc on s'est fait un itinéraire " maison"
à la fin de la rando, il nous faudra une bonne heure de route pour rejoindre le camping.