A donf !!!!!

Vous avez réalisé un site perso sur le Pajero, faites le savoir.

Re: A donf !!!!!

Messagepar bbs06 » 26 Juin 2008 10:22

hello fane ! baleze les tofs hein! tu nous en mets plein la vue c011 c011 c011 vraiment :top:
et puis moi , ça me fais tout chose qu' une araignée me regarde droit dans les yeux , a096 wahou impressionnant bye thanks
2.8 LONG AILES LARGES DEC 99 60MKS BOITIER FGA KIT RESSORTS +5 AMORT OME BARRES STAB RENF PNEUS BF GOOD AT SCHNORKEL INOX BLINDAGE AV LMT FILTRE SEPAR TREUIL AMENAGEMENT AR CAISSONS COUCHETTES 2 PERS
bbs06
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 487
Inscription: 06 Fév 2008 12:53
Localisation: 06 Peymeinade
Type de Pajero: 2,8L TDI Long ailes larges 1999

Re: A donf !!!!!

Messagepar Céline » 26 Juin 2008 21:39

c011 c011 c011 splendide !

Tu commence à avoir un sacré bon matos niveau cailloux ... Ah un objectif stabilisé ... c'est chouette hein ? c005 je sais pas l'age que tu as mais je suis trop (pas encore) vieille et le stabilisateur me va bien aussi !! j'en ai fait l'acquisition dernièrement ...
Il me manque le télé et un macro mais ça sera pas pour tout de suite ... a176
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Re: A donf !!!!!

Messagepar ronin » 29 Juin 2008 08:37

hello

Arghhhhhhhhhhhhhhhhhh.........................moi j'crois j'vais finir par craquer........ :( ............. :) :) :) :) , m'en vais rincer mon compact/bridge cet été...............et après ronin "mode éco" pour mettre des roros de coté... c007
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: A donf !!!!!

Messagepar Ptio84 » 29 Juin 2008 09:45

hello Fane,
tout simplement magnifique.... tu shootes à combien maxi pour les macros? car avec un bridge, tu dois ètre, MAXI, à quelques centimètres, alors que dans les caractérisques de ton objectif macro tu dois ètre à 31cm MINI...et quand on voit la photo du vol des abeilles... :( :wink:
(par contre, quand on voit le prix du matos...rien que le macro, plus cher que mon bridge! mouarfffff!!! e156 )
en tout cas :top: c011
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: A donf !!!!!

Messagepar fane » 29 Juin 2008 10:19

Merci à toute et tous pour vos commentaires thanks

Pour la distance de mise au point, effectivement le 105 VR shoote à 31 cm mini pas le piqué de ce cailloux est tellement fabuleux que l'on peu se permettre un peu de recadrage...Le prochain investissement sera des bagues allonges Kenko pour voir l'iris des araignés :)
C'est d'ailleurs un objo qu'il faut eviter pour du portrait surtout feminin si l'on veut rester bon copain :D : "Oh, m...e !c'est pas des ridules, c'est le grand canyon !! :D
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Re: A donf !!!!!

Messagepar Ptio84 » 29 Juin 2008 10:26

ronin a écrit:hello

Arghhhhhhhhhhhhhhhhhh.........................moi j'crois j'vais finir par craquer........ :( ............. :) :) :) :) , m'en vais rincer mon compact/bridge cet été...............et après ronin "mode éco" pour mettre des roros de coté... c007

ah ben va t'en falloir un paquet de €€€€€€€€€€€€€€€€€€€ :)mais celui qui peut, ça en vaut la chandelle quand tu vois le rendu :top:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: A donf !!!!!

Messagepar ronin » 29 Juin 2008 11:53

hello

Ouaip Ptio............, un paquet.......mais bon, quand on aime et que l'on est sur de l'exploiter à fond.......bin on compte " moins ".... :) :) :)
M'en vais faire un max avec mon apn cet été, afin d'ètre sur.......et ensuite j'me lance...

Me lancerais bien pour un sony......un " ptit " alpha350... :) ......suis content d'mon sony, alors pas trop envie de changer de marque..............le rève: Nikon, mais comme ceux sont les objo qui sont stab, les prix grimpent un max a136 ................dommage car j'ai toujours shooté nikon en argentique....F301, F801 ( revendu à cause du prix des accus....) et le dernier F601 ( qui lui fonctionnait sur piles.... :) ).....m'ont jamais trahis les bougres......, j'les ai toujours
Ou alors j'vise Pentax, très bon rapport qualité/prix m'a t on dit......., boitier tout temps.....

Fane, les bagues kenko.......... :( ....environ 200 euros....c'est çà ????, ou t'as des plans... :) :) ......ceux sont celles qui permettent de garder tous les automatismes/mesures/etc..... ???


Et surtout continu à nous régaler les pupilles !!!!! :top: :top: :top:

c011 c011 c011 c011 c011 c011 c011 c011
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: A donf !!!!!

Messagepar fane » 29 Juin 2008 13:31

les bons plans, c'est Ebay ....
Les Kenko, ce sont celles là, sur que les tarifs font peur mais c'est le prix de la passion... combien coutent 5 mud ?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Re: A donf !!!!!

Messagepar ronin » 29 Juin 2008 14:59

combien coutent 5 mud ?


Sait pas ............j'suis stock....... :D :D :D :D :D


Nan, pour ètre plus sérieux, c'est parce que j'ai lu quelques part ( je devrais retrouver si nécessaire...), qu'il y avait quelqu'un qui avait un lien pour ces bagues, avec un prix attractif........( du genre 80 ou 100 roros....)......à vérifier, mais si çà peut servir, j'veux bien rechercher...


Et comme tu dis, la passion n'a pas de prix, du moins pas trop... :) ..;;( j'modère sinon, Mme va me tuer.... :D :D ).

J'lorgne ebay et je suis..........finirais bine par faire la bonne occase........., çà m'a l'air intéressant aussi pour les objo...nan ???................parfois trop, que çà en est suspect...ou alors je ne regarde pas de bons objos.........faut d'ailleurs que je me penche là dessus aussi.........

A +
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: A donf !!!!!

Messagepar Céline » 29 Juin 2008 21:21

hello Fane, quel type de trépied tu as ? avec quel logiciel de retouche tu travailles ? Et jusqu'ou tu vas dans tes retouches ? retouches légères ou la totale ?

Ronin, j'ai commencé avec un Pentax et j'en étais très contente ! facile à prendre en main etc etc ... par contre, rien à voir avec le canon du point de vue des possibilités de pré-réglages utilisateur.

A + bye
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Re: A donf !!!!!

Messagepar ronin » 29 Juin 2008 21:33

hello céline

Merci pour pentax, pour canon, tu vas peut ètre trouver çà idiot....mais j'ai jamais accroché sur canon...,mème en argentique,...... j'sais pas l'expliquer.... :( :( :( ........
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: A donf !!!!!

Messagepar fane » 29 Juin 2008 22:23

Je n'ai pas de trépied, je travaille à main levée ou avec un monopode.
Concernant le traitement post-shoot, c'est du traitement léger c'est à dire du recadrage, un peu de lumière ou de contraste, travail du bruit parfois de la netteté et c'est tout.
Les logiciels que j'utilise sont Photofiltre, Picasa, Neatimage et Bordermaker.
Les grosses machines du type Totoshop , Gimp etc sont trop compliqués pour moi, demande un investissement en temps que je ne veux pas et pour faire simple: ça me gonfle.
Je préfère ètre sur le terrain et travailler "propre" tout de suite que passer des heures à "dénaturer" le travail de terrain... Et si tu te plantes, ben comme pour tout échec, tu ronges ton frein , tu réfléchis et tu trouves la soluce pour la prochaine :wink:

Sinon, question matos, c'est compliqué, on part tous avec plus ou moins d'apriori ...Perso, j'ai toujours eu du Nikon et il y a 2 ans au moment d'acheter un reflex numérique, je me tatais : D70s ou 350...Ben je suis resté à ce que je connaissais. Faut dire aussi que les cailloux Nikon c'est quelque chose ( pour le prix aussi d'ailleurs) mème si je reconnais que Nikon est à la bourre en ce qui concerne les capteurs par rapport à Nikon mais bon...
Aujourd'hui, la photo n'a plus rien à voir avec l'argentique, un boitier milieu de gamme ça dure 5 ans après...
alors qu'un bon cailloux, ça reste....
Voilou
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Re: A donf !!!!!

Messagepar ronin » 30 Juin 2008 08:00

hello

Ca rejoint un peu ma réflexion...........si t'as un à priori, ou une hésitation .....bin restes sur ce que tu connais.... :)

Content de lire de pas ètre le seul à corriger qu'avec picasa et photofiltre.......... :) ...toshop est lourd.... :(

Question bète.....comment reconnaitre un bon objo, d'un mauvais...........à la base, pour moi, c'est surtout l'ouverture qui compte.......mais ensuite......??? faut juger de la construction, des lentilles....???? Rester dans la marque...? ou tenter l'adaptable.....................tamron ou sigma ?

:) :) :) :)
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: A donf !!!!!

Messagepar Céline » 30 Juin 2008 14:48

hello idem, j'ai photofiltre dont je me sers pas mal et puis c'est tout. J'irai voir les autres que tu cites, par curiosité.

Ronin, effectivement un bon objo se choisi aussi par sa qualité de fabrication : exemple extrème, les séries L chez Canon sont le top du top : étanches, traitement des lentilles pour réduire les aberrations etc etc ... mais c'est aussi très cher. (plus cher que le boitier ...)
Après, plus un objectif te propose une plage d'utilisation étendue et plus il y a de chances pour qu'il soit en fait très moyen partout. Pour exemple, ça va pas ètre terrible si tu cherches un objectif qui fait grand angle, macro, télé etc ... genre 17 - 400 ...

Pour Sigma et Tamron, ce n'est pas du mauvais matériel. Pour commencer, ça peut ètre pas mal. Par contre, pour te donner la différence entre un objectif de qualité et un autre, j'ai eu 2 sigmas entrée de gamme, on va dire, et en peu de temps, tu aperçois des poussières dans l'objectif ... toute la différence avec les L chez Canon qui ont des joints d'étanchéité de partout et résistent donc mieux à la poussière mais aussi à l'humidité.
Ensuite, la qualité d'image est très très différente : rendu des détails incomparable.

Donc, pour commencer, tu trouve un transtandard qui va bien, genre 24-105 avec un stabilisateur c'est encore mieux. Et tu vas déjà t'amuser avec ça. Ensuite, en fonction du type de photo que tu aimes faire, tu vas choisir un Ultra Grand Angle (10-20 ou 12-24) ou bien un macro ou bien un télé ...plus tard :) quand tu aura de nouveau des sous :D :D

... et puis, y a aussi les filtres ... anti-UV, polarisants, de couleur ..., les batteries, les grips pour avoir encore plus d'autonomie, les cartes mémoires, le sac (ne pas négliger le sac), les kits de nettoyage, ...

En bref, ton banquier n'est plus ton ami ! :) :D

A + bye
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Re: A donf !!!!!

Messagepar ronin » 30 Juin 2008 16:01

hello Céline !!

Ok, çà m'éclaircit les pensées...............j'partais tout azimut sans savoir choisir...........

Je n'avais pas pensé à cette histoire de qualité pour les poussières par exemple..........C'est là dessus, ou avec un modèle constructeur, tu prends moins de risques....donc y apporter un grand soin dans le choix......

Au niveau du rendu du détail, est ce que c'est ce que tout le monde appelle le " piqué "....?.............

Bon merci pour cette ébauche, je pourrais, le moment venu bien choisir..........et en attendant bien regarder/chercher....., Le départ donc : boitier ( stab si possible dans la marque retenue ), et un objo bien lumineux ( et stab si c'est pas le boitier qui l'est .....) de plage d'utilisation standard : pas trop grand angle, et pas trop zoom, pour obtenir du " bon " partout. Ensuite je ciblerais en fonction de mes réelles besoins.......

Reste aussi les occas ultra récentes, avec un ptit coup de bol......çà peut le faire ?.......y a parfois des ventes de matos de 6 mois..............soit les gens sont fous et changent dès le new modèle en vente, soit ils ne savent pas l'exploiter et abdictent...................soit.....bin, je ne préfère pas y penser... :)

Pour le banquier...............ouaip............va le sentir.....de toute façon....., sauf si je renonce.... :)

A +
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: A donf !!!!!

Messagepar fane » 30 Juin 2008 22:38

Jettes un coup d'oeil du coté des kit: Canon, Nikon et les autres font souvent des "promo" du style un boitier plus un 18-70 ou dans le style. ça permet d'avoir un premier cailloux en général de moyenne gamme chez le fabriquant en question. Commences par travailler avec et tu verras que rapidement (surtout si tu as déjà pas mal shooter en argentique) que de toi-mème, tes gouts et tes attirances vont déterminer le type de cailloux qu'il te faudra pour continuer...
Je ne suis pas persuader qu'un stabilisé soit "obligatoire" en dessous de 200mm: vaut-il mieux un stabilisé qui ouvre à 4.5-6.5 qui te permettra de shooter au 40eme "à main levée" ou vaut-il mieux un cailloux non stabilisé qui ouvre à 2.8 avec un piqué d'enfer ?...
C'est souvent le banquier qui fait le choix bien que parfois de bonne occase se présente c005
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Re: A donf !!!!!

Messagepar ronin » 01 Juil 2008 11:26

thanks thanks thanks

J'hésitais ( virtuellement, car pour le moment, le bas de laine est vide............... a136 , mais j'aime bien réfléchir assez longuement avant un tel achat... :) ), sur ce genre de kit constructeur. Il le propose aussi assez souvent, du moins dans ma marque, avec un kit 2 objo : genre 18-70 et 80 f 3.5/5.6 et un 75 - 300 4.5/5.6 et un boitier stab 10mpx................çà parait alléchant...............mais 700 roros....... :wink:
J'vais chercher des tests et essais sur ces objo constructeurs..................

Ensuite économies et attente du bon prix/bonne affaire.... :( :( :( :( :(
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: A donf !!!!!

Messagepar Céline » 01 Juil 2008 12:59

hello la remarque de fane est judicieuse sur le stabilisateur ou pas.

Ce qui m'a fait me décider c'est quand j'ai vu le prix du cailloux qui ouvre à 2,8 ... :) J'ai choisi l'option f4 avec stabilisateur mais par contre, il est de qualité quasi équivalente voir équivalente en piqué. Le prix est quand mème ... aouch ! alors le f2.8 je te dis mème pas ...

Oui le piqué est la qualité, le détail que tu vas voir (ou non) apparaitre en fonction de l'objectif.

A + bye
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Re: A donf !!!!!

Messagepar Ptio84 » 01 Juil 2008 14:46

Céline a écrit:hello la remarque de fane est judicieuse sur le stabilisateur ou pas.

Ce qui m'a fait me décider c'est quand j'ai vu le prix du cailloux qui ouvre à 2,8 ... :) J'ai choisi l'option f4 avec stabilisateur mais par contre, il est de qualité quasi équivalente voir équivalente en piqué. Le prix est quand mème ... aouch ! alors le f2.8 je te dis mème pas ...

Oui le piqué est la qualité, le détail que tu vas voir (ou non) apparaitre en fonction de l'objectif.

A + bye

le stab' doit ètre bien utile pour certaines personnes après quelques verres de muscat :) mais je ne cite personne heinnnn?! :) :D
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: A donf !!!!!

Messagepar ronin » 01 Juil 2008 16:35

Ok.....si je suis, su moins pour l'ouverture, f 3.5, çà parait pas mal.......A f2.8, mon porte monnaie ne pourra pas suivre........J'préfère ne plus y penser....

Euh Ptio, " c'est ki ki boit du muscat "... :) :)
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pages Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités