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Vidange BVA

MessagePosté: 02 Juil 2007 07:31
par pbo
Bonjour
Je voudrais effectuer la vidange de ma boite auto sur mon Paj II long 2800, par contre oou se trouve la vis de purge et que faut-il mettre comme type de lubrifiant?

Merci

MessagePosté: 03 Juil 2007 09:57
par Manu-Webmaster
Salut Pbo
Tout est sur le site ou presque.

Point de vidange pour les boites manuel, mais il me semble que c'est pas loin d'etre la meme chose pour les boites auto:

http://www.le-pajero.com/meca_ent/vidange.htm

Capacitées et Preconisation:

http://www.le-pajero.com/meca_ent/capacite.htm#PAJERO%203

Je viens de m'apercevoir que j'avais pas placer les capacitées et preconisation pour la boite auto des Pajero 2, mais c'est la meme chose pour le type d'huile que pour le Pajero 3.

Par contre, la vidange ne seras pas complette (et c'est normale), donc tu ne vas pas remettre les 7 ou 7,5 litres d'huile, mais plutot 4,5 ou 5 litres.

MessagePosté: 03 Juil 2007 10:49
par dave74
:-P

ben si c'est comme moi ce sera plutot 2.5 -3 litres :cry:

MessagePosté: 26 Juil 2007 14:55
par oneida01
Petit conseil, ça coute moins cher de faire vidanger sa BA par un mécano, que de changer une BVA apres avoir mal fait une vidange...

Une vidange de BVA se fait toujours moteur tournant, tout comme la vérification du niveau...

Et on essuie jamais la jauge avec un chiffon en coton...

Il faut faire tres attension, la moindre fibre ou particule dans la BVA; et c'est la casse...

Un mécano, lui, est assuré... SIl il casse la bva, c'est son probleme, pas le votre....

Prudence...

MessagePosté: 26 Juil 2007 19:58
par enduroman
oneida01 a écrit:
Et on essuie jamais la jauge avec un chiffon en coton...
...



pourquoi ?

MessagePosté: 27 Juil 2007 08:44
par oneida01
Parce que le coton est une fibre fine qui se détache, et cette fibre est dure et détruit les BVA... Tout simplement...

Une BVA est un systeme tres complexe, au point de vue mécanique, tres fiable (beaucoup plus que la traditionnelle BVM+embrayage), mais tres délicate à entretenir... Il faut etre particulierement prudent...

Perso, j'ai 3 véhicules en BVA, je ne me pose meme pas la question... Je le fais faire...

J'ai déjà vu une BVA sur un HDJ100 en rade, il n'y a que tres peu de mécanos capables simplement d'ouvrir la boite pour faire un diagnostique... Un seul sur Lyon, par exemple... Rien que d'ouvrir, il y en a pour 750 euros... Pour s'entendre dire qu'elle est morte et qu'il faut la changer... 10 000 euros de plus, pour une BVA... Ca revient cher...

Une révision de la voiture complete coute nettement moins chere, non???