Vérifications avant CT ?

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Vérifications avant CT ?

Messagepar Pebeo » 24 Fév 2005 14:36

Bonjour à tous,

Je dois passer le controle technique des 4 ans le mois prochain, et j'aimerais savoir si le Galloper 2.5 TDI chassis long a des problèmes connus pour lesquels le véhicule peut ètre refusé ?
Mais question n'est pas evidente, mais je veux simplement profiter de l'experience des autres.

Merci de votre aide,

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Pebeo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 16 Fév 2005 20:42
Localisation: Rambouillet & Deux Sèvres
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI GLX Long 2001

Messagepar christian.styling » 24 Fév 2005 15:00

tu laves bien les dessous pour pas que le mec prenne de la boue plein les yeux pendant le controle et rien que ça... il te sera reconnaissant de ton respect pour son travail et sera plus 8-)

tu lui précises que tu adores ton 4x4 et que tu veux le garder longtemps (le controleur est plus strict quand on a l'intention de le vendre à quelqu'un) :lol:

avant d'arriver au controle tu fais quelques kilomètres à un bon régime pour décrasser :)

"on" m'a conseillé de venir avec le réservoir presque vide de gazole + un additif anti fumées noires (ou du vrai kérozène pur, c'est la mème chose...) :?:

bonne chance :-P


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar Alexandre » 24 Fév 2005 18:07

:-P

Tu lui tire bien sur la gueule juste avant de passer le C.T., ça aura pour effet de décalaminer toute la tubulure d'échappement.

c033
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

ct

Messagepar matt » 24 Fév 2005 18:11

salut Pebeo

si tu es un peu bricoleur, tu peux depoussierer tes freins pour ne pas avoir de mauvaise surprises.
il faut qur tu viennes avec le moteur chaud ,rien que pour les tests anti pollution.
evidemment il faut que le dessous soit propre .
jette aussi un oeil a l'etat de tes flexibles de freins et au bon fonctionnement de ton frein a main

precise au mec qui te passera le controle que tu gardes ton 4x4 mais ne le gonfle pas avec des remarques et des questions car certaines personnes le prennent super mal et pensent que tu essaye de les acheter.
si il te le demande ,dis lui que tu fais un peu de TT mais fais gaffe ça peut lui mettre la puce a l'oreille et il peut te chercher la petite bete.
Surtout si c'est un ecol...
On ne sais jamais sur qui on peut tomber
a+
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité