Mercià alexandre, oooops et sbpaj17 pour ces 3 pistes.
J'en ai vérifié 2, les durites du turbo et celles de l'intercooler. Bon état, bon serrage, pas d'obstruction ni de fissures.
J'ai aussi testé le passage de l'air sans passer par le filtre, le passage du gazole sans passer par le filtre (bonjour les purges après !), mais ça ne change rien.
Si, pour l'instant, le régime maxi a encore baissé, 2500 tours ! Je n'y comprends encore rien !
Est-ce utile d'aller démonter les injecteurs pour voir et nettoyer, ou ça craint trop ?
Le symptome est le suivant : démarrage OK, ralenti moteur OK sans raté, accélération possible jusqu'à 2000 et si j'accélération à fond, le moteur s'éteint tout seul.
Je peux maintenir la pédale d'accélérateur, mais pas à fond, ce qui permet de maintenir le régime de moteur sans caler. Si je lache la pédale, elle revient au ralenti normal.
A l'arrèt, ceci s'accompagne d'une belle fumée bleu-gris, bien puante. Quand je roule, ça se voit moins, vu que c'est mélangé par la turbulence du mouvement.
Par contre, je ne sais pas ce que c'est que l'ECU, et donc je ne sais pas quoi chercher.
Sur le coté de l'intercooler (mais sans lien avec), arrivent plein de petits tuyaux fins, qui se branchent sur des petits boitiers. L'un d'eux quand on le déconnecte après usage, fait un petit bruit d'aspiration, les autres pas. Est-ce un indice utile ?
Je me pose la question : c'est grave docteurs ?
javascript:emoticon(':shock:')
A vous lire !
Quatquatreusement votre
Alain