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Diamètre des joints de vidange moteur et boite ?

MessagePosté: 04 Avr 2007 22:09
par sherbaud
:-P Salut, je vais bientot faire la vidange moteur et boite-pont-différentiel de mon Pajero 2.5 TDI de 1993.
Mais voila je ne trouve pas avec certitude le diamètre de ces différent joint (j'ai vu du 14 et du 18 mm ? :( ).
Alors si un membre du site peux me renseigner avec précision, pour pouvoir en acheter d'avance.
Merci de vos réponses.

MessagePosté: 05 Avr 2007 23:03
par jerome
:-P
Y n'ont pas l'air nombreux ceux qui font leur vidanges eux mème :(
Les joints sur les boites et ponts sont en alu et trés rarement a changer,celui de carter d'huile moteur,en cuivre,a un diametre de 14 mm. Pour le bouchon d'huile moteur et le remplissage d'huile de boite de vitesses il faut une clée de 17,pour les autres c'est une clée de 24 (6 pans de préférence).
Petit conseil qui peut etre utile,toujours commencer par desserer le bouchon de remplissage au cas ou :lol: . A+

MessagePosté: 06 Avr 2007 22:36
par sherbaud
jerome a écrit::-P
Y n'ont pas l'air nombreux ceux qui font leur vidanges eux mème :(
Les joints sur les boites et ponts sont en alu et trés rarement a changer,celui de carter d'huile moteur,en cuivre,a un diametre de 14 mm. Pour le bouchon d'huile moteur et le remplissage d'huile de boite de vitesses il faut une clée de 17,pour les autres c'est une clée de 24 (6 pans de préférence).
Petit conseil qui peut etre utile,toujours commencer par desserer le bouchon de remplissage au cas ou :lol: . A+


Splendide !
Merci, car j'ai déjà en réserve des joints de 14 ! 8-)
Et pour la boite le pont ect il me semble deviner à quoi ressemble les joints que tu me décrit (en alu) car il doivent ètre les mèmes que sur la boite et le pont de ma Mazda MX5 donc il ne faut effectivement pas les changer à chaque fois.
Merci encore pour ces tuyau il ne reste plus qu'a se mettre au travail.
A+ stéphane