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entretien clim L300

MessagePosté: 01 Avr 2007 23:41
par lilo
Bonjour,
avec la fonction recherche voilà ce que je trouve
complément gaz 1X/an
filtre pollen 1X/2 ans
Cartouche décanteur 1X/5ans

Je vois aussi qu'il y a des pb sur les Paj' longs avec fuite sur les clims arrières, et que certains modèles n'ont pas de filtres à pollen.

Ma clim ne fait pas un air frais frais, c'est le moins qu'on puisse dire, faut recharger je pense, et controler le tout.

Voilà mes questions:
Ou est le filtre à pollen s'il existe
Ou est la cartouche décanteur
Recharge: quel gaz ? et ou ?
Si pb de fuite ou passe le circuit. Et si j'ai bien compris en cas de recharge faut couper l'avant et faire fonctionner l'arrière pour vérifier la fuite ?

Les courroies (clim + DA + ?) ont été changées à 80 000. Il en a 120 000, c'est bon ?

merci d'avance pour vos réponses.

MessagePosté: 03 Avr 2007 10:50
par lilo
j'pose trop de questions, c'est ça hein :cry:

MessagePosté: 03 Avr 2007 13:02
par Oooops
lilo a écrit:j'pose trop de questions, c'est ça hein :cry:

Salut Lilo,
meuhhh non, pleure pas, c'est pas ça :)

C'est juste que sur le circuit de clim lui-mème je suis pas certain qu'un particulier puisse faire grandchose, car il faut un appareillage spécialisé (station de charge/décharge/traitement des fluides de réfrigération).

Reste donc les courroies (et amha pour le kilométrage que tu indiques depuis le remplacement RAS) et l'éventuel filtre à pollen, mais là je ne sais pas s'il y en a un sur le L300, ni ou il se situe, s'il existe.

MessagePosté: 03 Avr 2007 19:38
par Eric21
lilo a écrit:j'pose trop de questions, c'est ça hein :cry:

:-P lilo ,je me suis pas posé toutes ces questions :D :D je vais donc vérifié cette année ma clim :D :D

MessagePosté: 03 Avr 2007 21:37
par lilo
merci pour vos réponses.

C'est pas que je voulais le faire moi mème, c'est juste que sur les iles, vaut mieux surveiller ce qui se fait. (je suis déjà parti avec une roue démise, un module d'allumage grillé suite à un nettoyage moteur, une réparation réparée pas réparée, un chgt tambour de frein sans réglage du frein à main qui depuis bloque/débloque quand il veut, un pot d'échappement refait 5 fois pour changer de garage qui me le refait et la bagnole qui roule pas et je ramène la caisse pour réglage de l'allumage, de l'air...) :D :D (le plus drole, c'est la révision des 120 000 du Mitsu, pour lequel ils oublient 2,3 trucs à vérifier, tu ramènes le machin et tu repaies) Si tu fais la liste, ils prennent pas. Et ils ont beau avoir le dossier, ils regardent pas. C'est comme ça qu'ils m'ont réparé 2 fois la mème panne pour les mèmes causes et sans que ça marche. :wink:

J'ai oublié un truc: le mécano qui te fais un devis, répare, te présente une facture du double, et quand tu passes le controle technique à la vente, tu t'aperçois que rien n'a été fait. (çui là, c'est un escroc)

Moi, c'est pas la loi, c'est les mécanos qui s'appelent Murphy. Ah, au passage, j'ai toujours été obligé de payer les rattrapages de connerie.

Alors maintenant, pour moi, c'est forum avant tout passage chez les spécialistes. Et je leur dis quoi faire quand j'emmène la caisse

Eric: je fais une catégorie de forum de temps en temps. Et comme ma clim faisait du tiède...

Re: entretien clim L300

MessagePosté: 05 Avr 2007 22:51
par jerome
:-P
lilo a écrit:
Voilà mes questions:
Ou est le filtre à pollen s'il existe
si il y en a un,il est normalement a l'entrée de l'évaporateur,en général sous le tableau de bord devant le siege passager
Ou est la cartouche décanteur
c'est une petite bouteille,proche du condenseur (radiateur clim derriere la calandre) avec un mano contact et un petit voyant donnant une idée de l'état de la charge
Recharge: quel gaz ? et ou ?
tout dépend du raccord de remplissage,normalement se doit etre du R134A
Si pb de fuite ou passe le circuit.
en génerale dans le compartiment moteur et le long du chassis pour l'arriere

MessagePosté: 09 Avr 2007 22:16
par lilo
merci jérome, je regarde ça

MessagePosté: 09 Avr 2007 22:43
par JC La Bid
J'ai eu le mème souci, une clim quasi nulle et ce n'était que le filtre à pollen qui était bourré de poussière.
Un bon nettoyage, et je me caille............. :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 10 Avr 2007 21:45
par lilo
si c'est ça c'est cool