entretien clim L300

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

entretien clim L300

Messagepar lilo » 01 Avr 2007 23:41

Bonjour,
avec la fonction recherche voilà ce que je trouve
complément gaz 1X/an
filtre pollen 1X/2 ans
Cartouche décanteur 1X/5ans

Je vois aussi qu'il y a des pb sur les Paj' longs avec fuite sur les clims arrières, et que certains modèles n'ont pas de filtres à pollen.

Ma clim ne fait pas un air frais frais, c'est le moins qu'on puisse dire, faut recharger je pense, et controler le tout.

Voilà mes questions:
Ou est le filtre à pollen s'il existe
Ou est la cartouche décanteur
Recharge: quel gaz ? et ou ?
Si pb de fuite ou passe le circuit. Et si j'ai bien compris en cas de recharge faut couper l'avant et faire fonctionner l'arrière pour vérifier la fuite ?

Les courroies (clim + DA + ?) ont été changées à 80 000. Il en a 120 000, c'est bon ?

merci d'avance pour vos réponses.
mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 517
Inscription: 07 Aoû 2006 04:11
Localisation: Nouméa - Nouvelle Calédonie
Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992

Messagepar lilo » 03 Avr 2007 10:50

j'pose trop de questions, c'est ça hein :cry:
mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 517
Inscription: 07 Aoû 2006 04:11
Localisation: Nouméa - Nouvelle Calédonie
Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992

Messagepar Oooops » 03 Avr 2007 13:02

lilo a écrit:j'pose trop de questions, c'est ça hein :cry:

Salut Lilo,
meuhhh non, pleure pas, c'est pas ça :)

C'est juste que sur le circuit de clim lui-mème je suis pas certain qu'un particulier puisse faire grandchose, car il faut un appareillage spécialisé (station de charge/décharge/traitement des fluides de réfrigération).

Reste donc les courroies (et amha pour le kilométrage que tu indiques depuis le remplacement RAS) et l'éventuel filtre à pollen, mais là je ne sais pas s'il y en a un sur le L300, ni ou il se situe, s'il existe.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar Eric21 » 03 Avr 2007 19:38

lilo a écrit:j'pose trop de questions, c'est ça hein :cry:

:-P lilo ,je me suis pas posé toutes ces questions :D :D je vais donc vérifié cette année ma clim :D :D
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar lilo » 03 Avr 2007 21:37

merci pour vos réponses.

C'est pas que je voulais le faire moi mème, c'est juste que sur les iles, vaut mieux surveiller ce qui se fait. (je suis déjà parti avec une roue démise, un module d'allumage grillé suite à un nettoyage moteur, une réparation réparée pas réparée, un chgt tambour de frein sans réglage du frein à main qui depuis bloque/débloque quand il veut, un pot d'échappement refait 5 fois pour changer de garage qui me le refait et la bagnole qui roule pas et je ramène la caisse pour réglage de l'allumage, de l'air...) :D :D (le plus drole, c'est la révision des 120 000 du Mitsu, pour lequel ils oublient 2,3 trucs à vérifier, tu ramènes le machin et tu repaies) Si tu fais la liste, ils prennent pas. Et ils ont beau avoir le dossier, ils regardent pas. C'est comme ça qu'ils m'ont réparé 2 fois la mème panne pour les mèmes causes et sans que ça marche. :wink:

J'ai oublié un truc: le mécano qui te fais un devis, répare, te présente une facture du double, et quand tu passes le controle technique à la vente, tu t'aperçois que rien n'a été fait. (çui là, c'est un escroc)

Moi, c'est pas la loi, c'est les mécanos qui s'appelent Murphy. Ah, au passage, j'ai toujours été obligé de payer les rattrapages de connerie.

Alors maintenant, pour moi, c'est forum avant tout passage chez les spécialistes. Et je leur dis quoi faire quand j'emmène la caisse

Eric: je fais une catégorie de forum de temps en temps. Et comme ma clim faisait du tiède...
mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 517
Inscription: 07 Aoû 2006 04:11
Localisation: Nouméa - Nouvelle Calédonie
Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992

Re: entretien clim L300

Messagepar jerome » 05 Avr 2007 22:51

:-P
lilo a écrit:
Voilà mes questions:
Ou est le filtre à pollen s'il existe
si il y en a un,il est normalement a l'entrée de l'évaporateur,en général sous le tableau de bord devant le siege passager
Ou est la cartouche décanteur
c'est une petite bouteille,proche du condenseur (radiateur clim derriere la calandre) avec un mano contact et un petit voyant donnant une idée de l'état de la charge
Recharge: quel gaz ? et ou ?
tout dépend du raccord de remplissage,normalement se doit etre du R134A
Si pb de fuite ou passe le circuit.
en génerale dans le compartiment moteur et le long du chassis pour l'arriere
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar lilo » 09 Avr 2007 22:16

merci jérome, je regarde ça
mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 517
Inscription: 07 Aoû 2006 04:11
Localisation: Nouméa - Nouvelle Calédonie
Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992

Messagepar JC La Bid » 09 Avr 2007 22:43

J'ai eu le mème souci, une clim quasi nulle et ce n'était que le filtre à pollen qui était bourré de poussière.
Un bon nettoyage, et je me caille............. :lol: :lol: :lol:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar lilo » 10 Avr 2007 21:45

si c'est ça c'est cool
mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 517
Inscription: 07 Aoû 2006 04:11
Localisation: Nouméa - Nouvelle Calédonie
Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité